Compte rendu
Assemblée générale du 13 janvier 2013
1 - Lecture de l'ordre du jour et discours du Président
2 - Eventuel discours des autres membres du bureau et/ou conseil d'administration
3 - Bilan des compte 2012 par le Trésorier
4 - Lecture des modifications apportés au règlement
5 - Rappel condition d'utilisation du terrain de l'association
6 - Prise de parole des membres souhaitant intervenir
7 - Election du nouveau Président
8 - Prise de parole du nouveau Président
9 - Election des membres du bureau et conseil d'administration selon les désirs du nouveau Président
10 - Eventuel prise de parole des membres élus
11 - Projet pour l'année 2013
a - Vote du nombres d'OP souhaitez et date de la première
b - Présentation et vote des OP envisageables
c - Forum des association 2013
d - Recherche d'autres terrains
e - Parole libre pour d'éventuels autres projet à présenter
12 - Date de la prochaine réunion
13 - Prise de parole libre
14 - Fermeture de l'assemblée par le nouveau Président
Les présents : Florian Bayard ; Jeremy Ladet ; Sylvain Roche ; Melanie Morel ; Maxime Margotin ; Romain Bayard ; Matthieu Aunet ; David Odeyer ; Nicolas Vetter; Julien Dehenne ; Anthony Cogne ; Maxime Bouveron ; Fabien Veyret ; Teddy pochon ; Loïc Balayn ; kevin Perret ; Michel Foucheron ; Franck Ambroisy ; Victoria Baldwin ; Charly Cogne ; Mirgain Maxence ; Jesse Ravit ; Gwenaël Derendinger ; Stephane Tarrade ; Nicolas Boudras ; Bérenger Tallas ; Jacquamet Cyril ; Cordier Kévin.
les membres absents sont excusés par le président. Lecture de l'ordre du jour et discour du PrésidentOuverture de la séance à 9h 10 par la lecture du discours du Président Nicolas Boudras. Il revient sur cette année 2012 en dressant un bilan et rappelle les grandes lignes de son déroulement. Un bilan très positif pour sa part tant au niveau personnel, qu’associatif.
Prise de parole des autres membre du bureau 2012.
Le Vice président indique pour sa part un bilan également positif de cette année passée et remercie l’ensemble des membres de l’association Airsoft TTA ainsi que le bureau pour son implication en 2012
Le Trésorier remercie l’ensemble des membres pour cette année.
Le Secrétaire remercie à son tour l'ensemble des membres pour cette année 2012 passé à leur coté.
Bilan des comptes 2012 par le TrésorierLe bilan des comptes arrêtés à la date du 12 /12/2012 révèle un résultat positif.
Les comptes de l'association sont équilibrés.
Il est rappelé l’attribution de la subvention de la mairie de Tournon sur Rhône pour l’année 2012 ainsi que l’aboutissement du projet de cabane.
Un rappel est fait sur les obligations en terme de gestion de compte pour une association, obligations respectées pour notre comptabilité.
Le Bilan et le livre de compte de l’année 2012 est mise à la disposition de l’ensemble des personnes présentes.
A la suite de la lecture de ce bilan, il est décidé la validation et clôture des comptes 2012 et l’attribution des pouvoirs de gestion pour le compte que détient l’Association à la banque BNPParibas : L’ensemble des membres présents ont voté (29 voix sur 29) la validation, la clôture des comptes 2012 et attribu les pleins pouvoirs administratifs du compte, que l’association détient à la banque BNP Paribas, au Trésorier 2013, Mr TARRADE Stéphane.Lecture des modifications apportées au règlement :
Pour l’année 2013, le bureau souhaite faire part, et rappeler aux membres de l’association le mode de recrutement de l’association Airsoft TTA.
Il est précisé la modification apportée au règlement intérieur de l’association vis à vis du caractère renouvelable et à l’appréciation du bureau et du conseil d’administration des trois parties minimum pour intégrer l’association en qualité de membre.
Rappel des conditions d'utilisation du terrain de l'association : Le président tient ce jour à rappeler l’importance des conditions d'occupation du terrain.
Il est rappeleé au bon soin de l’ensemble des membres de l’association les clauses d’occupation à titre gratuit du terrain ; formalisées dans le document de convention d’occupation du terrain signé avec le propriétaire.
Ce terrain est un des éléments les plus important de l'association et qu’il convient de faire le nécessaire pour pouvoir continuer de l’utiliser.
Cela passe donc par les journées d’aménagements du moi de mars pour les palissades et par les trois voir quatre soirées de Juin ou Juillet pour ramasser les foins.
Plus la mobilisation sera grande, plus le travail sera réparti pour chacun. C’est un moment agréable et de partage avec les autre membres.
Les obligations de chacun sont bien sur prisent en compte, c’est pour cela qu’une réponse de chacun (oui ou non) permet d’organiser au mieux l'événement.
Prise de parole des membres souhaitant intervenir : Prise de parole de la part de Syl : il souhaite nous faire part de sa demande d’implication auprès de l’association en qualité de «chargé de relation press»
C’est une demande appréciée du bureau qui le remercie pour son implication et sa volonté de faire avancé l’image de notre loisir.
Prise de parole de la part de Loïc : Il souhaite remercie l’ensemble des membres pour cette année 2012.
Prise de parole de Gwenaël : Il souhaite apporter un remerciement particulier sur la qualité de l'accueil des nouveaux au sein de Airsoft TTA, qui est pour lui très appréciable lorsque l’on débute.
Election du nouveau Président
Le corps électoral se compose de 24 membres de l’association de l’année 2012 et de 4 futurs membres soit un corps électoral de 29 votants.
le président 2013 doit donc être renouvelé.
Les candidatures sont ouvertes à toutes personnes qui le désire :
Le président sortant Nicolas Boudras précise être candidat à sa réélection.
Personne ne précise vouloir se porter candidat.
Election du nouveau président pour 2013 avec 29 voix sur 29
Prise de parole du nouveau Président pour l’année 2013 pour remercier les votants de la confiance qui lui ai renouvelé à ce poste.
Conformément au disposition de l’association, le nouveaux président Nicolas Boudras souhaite ne pas modifier la structure de la composition du Bureau et du nombre de membre du conseil d’administration.
Election du poste de Vice-président.
Le cortège électoral est identique : 29 votants
Les candidatures sont ouvertes à toutes personnes présentes qui le souhaite.
Le vice président 2012 précise être candidat à sa réélection.
Personne ne précise vouloir se porter candidat.
Election du nouveau Vice président pour 2013 avec 29 voix sur 29.
Election pour la quatrième année consécutive au poste de Vice président de Bérenger Tallas.
Election du poste de Trésorier :
Le cortège électoral est de 29 votants.
les candidatures sont ouvertes à toutes personnes qui le souhaite.
Le trésorier 2012 précise être candidat à sa réélection
Election au poste de trésorier 2013, Stephane Tarrade avec 26 voix pour et 3 contres
Remerciement de la part du trésorier pour le renouvellement de la confiance qui lui est apportée à la gestion de ce poste.
Election du poste de Secrétaire :
Le cortège électoral est de 29 votants.
les candidatures sont ouvertes à toutes personnes qui le souhaite.
Le secrétaire 2012 précise être candidat à sa réélection
Election au poste de secrétaire 2013, Kévin Cordier avec 26 voix pour et 3 contres
Remerciement de la part du secrétaire de la confiance apportée à ce poste.
Suite à la réélection des membres du nouveaux bureau, nous procédons à l’élection des membres du bureau et conseil d'administration selon les souhait du nouveau Président.
En préambule à ce vote le président souhaite faire un rappel des différentes obligations et du rôle des membres du conseil d'administration. Cela permet à chaque personne souhaitant se présenter de bien prendre la mesure du rôle qui l’attends et ainsi de le faire en toute connaissance de cause .
Pour le bureau, il est important de préciser l’importance d’un membre du conseil d’administration dans la relation qu’il jouera entre le bureau et les membres de l’association.
Toutefois il est bien précisé que chaque poste occupé par le bureau, ou le C.A., est principalement relatif à l’administration légale et réglementaire de l’association et ne confère aucune supériorité hiérarchique au sein des TTA et que chaque membre est encouragé dans ses initiatives et ses projets.
La parole est laissée à toutes personnes membre de l'association en 2012 et qui souhaiterait se présenter au poste de membre du conseil d’administration 2013
Les candidats aux postes :Ladet Jéremy ; Jacquamet Cyril ; Cogne Charly ; Mirgain Maxence ; Balayn Loïc ; Roche SylvainDiscours de la part de chaque candidat avec présentations et explication de leurs motivations au poste de membre du Conseil.
Résultat des Votes : Ladet Jérémy : Elu avec 23 voix
Mirgain Maxence : Elu avec 17 voix
Cogne Charly : Elu avec 15 voix
Balayn Loïc : 13 voix
Jacquamet Cyril : 5 voix
Roche Sylvain : 6 voix
Félicitations au nouveaux membres élus du Conseil d’Administration pour l’année 2013
PAUSE de la séance.
Mise en place du nouveau bureau Airsoft TTA 2013 avec la prise de parole des membres élus et leurs remerciements.
A ce stade de la réunion le président souhaite faire une mise au point sur différents aspects de la vie de notre association qui lui semble important de recentrer.
Il est important de souligner que le côté, certes, bonne enfant, dans notre association est important à garder, mais il faut bien faire la distinction entre les partie dominical où nous restons entre nous et les OP qui regroupent des joueurs extérieurs.
Il en va de notre image auprès de la communauté Airsoft.
Ouverture de la parole par le bureau pour les OP envisagées en 2013 . Proposition est faite par Charly de son OP «Hugh Hefner et ses playmates» conformément à la demande de dossier qui lui avait été faite lors de la réunion de mi saison (voir Compte rendu). Un énorme travail de préparation a été fait par toute l’équipe avec l’établissement d’un budget prévisionnel ...etc.
Par rapport au thème de l’OP, différents point devront être affiné et voir s’il serait possible de croiser cette OP en lui donnant un aspect plus «Solidaire».
Proposition de Stephane de faire l’OP «Coke and Coq» prévue en 2012 et annulée pour cause de mauvais temps. l’OP est prête à être déroulée et est une forte attente.
Proposition de Maxence de faire le deuxième Opus de l’OP «été Francais». Réussite de l’année 2012.
Proposition de la part de Matthieu d’une OP sur un thème historique de type 2de guerre mondiale ; Indochine ; Viet nâm ... pour 40 personnes maximum
Proposition de la part de Jérémy d’un OP type moderne sur des scénarios simples avec respect de différent camo, avec une ou deux équipe, et différent enjeux dans les déroulements de scénarios.
Proposition OP de Noel en version classique TTA ; gratuite ...etc.
Vote final avec prise de décision à l’unanimité de mettre en place quatre OP sur l’année 2013 avec si possible une cinquième si le planning le permet.
Forum des associations 2013C’est un moment important qui permet de faire parler de nous, de nous faire connaitre et lever les aprioris sur notre loisir.
Vote à l'unanimité de la participation comme chaque année au forum des associations de Tain Tournon.
Il est également soumis au vote cette année de participer au forum des associations de Valence. Il est précisé que les dates des forums sont identiques ; il sera donc impératif de prévoir le nécessaire à la tenu du stand en double.
Vote à 20 voix pour la tenu du forum de Tain/Tournon.
Vote à 18 voix pour la tenu du forum de Valence.
Recherche d'autres terrainsCharly soumet à l’ensemble des présent une possibilité de terrain type CQB sur la commune de LAVEYRON repérée au cour de son activité professionnel.
Etant donné le caractère «quelque peu» recherché de ce type de terrain, un accord lui est donné et différent soutient lui sont proposés pour ses démarches vis à vis de la mairie.
Jérémy soumet également un bâtiment de ce type sur la commune de Andancette.
Il nous apportera les précisions qu’il pourra avoir dès que possible.
D’autre terrain sont proposés également. Toutes les possibilités seront étudiées sur 2013.
Parole libre pour d'éventuel autre projet sur 2013Projet Photo TTA / Hornet.
Les dispositions de ce projet sont postés en parti privé, et sont laissés à la discrétion des membres des deux associations.
Un seul mot d’ordre «créativité»
Proposition de Porte Ouverte par Rudy du magasin «Le SURPLUS» de Montélimar. Proposition de participer en notre qualité d’association majeur d’Airsoft en Drôme/Ardèche pour présenter notre loisir.
Projet adopté. Les modalités seront vu rapidement en réunion du bureau.
Prise de parole libre
- Il est demandé au président/administrateur de procéder à un petit «ménage» du forum. Ce sera chose faite ainsi que la re-attribution des rôles de Modérateur et Administrateur du Forum.
Un projet est soumis par Maxence :
Mise en place d’un groupe aurait pour vocation de faire des journées ou demi journées ayant pour but d'échanger nos connaissances sur les stratégies applicables en Airsoft.
Ce groupe aurait pour but de rapprocher des joueurs qui souhaitent jouer de façon coordonnée et structurée.
Ce groupe :
Ne serait pas une coupure dans les TTA, tout le monde est convié.
N aurait pas pour fonction de créer une élite ou un groupe dissident.
N aurait pas de chef ni de structure, tout le monde serait acteur.
Tenterait une certaine uniformité des camo ( un groupe cce, un multi cam, un contractor,....)
Fermeture de l'assemblée par le nouveau Président par un vin d’honneur à 11h50
Merci à tous les présent pour un dimanche matin Bonne année 2013 chez les TTA