Compte rendu de l’Assemble Général ordinaire 2012
Objets : - Réunion de début d’Année 2012
Date : Dimanche 8 Janvier 2012
Ouverture de la réunion à 15h45 par Romain, Président 2011 de l’Association.
1 - Lecture de l’ordre du jour par le Président.
2 - Élection du bureau et du conseil d'administration
3 - Présentation du registre de compte et rappel des conditions d’assurance auprès de la FédéGN
4 - Modifications règlements
5 - Cotisation 2012
6 - Présentation des nouveaux membres et ceux à venir.
7 - Projets 2012 :
- Partenariat RLES Airsoft
- Tee-shirt TTA 2012
Cartes de membre 2012
Cabane
Objets Publicitaires 2012
Raid TTA 2012
- Forum des associations 2012
8 - Prochaines OP.
- Calendrier partie 2012
Aménagement terrain
9 - Clôture de la réunion.
Etaient présents :
Gibert Emilien ; Veyret Fabien ; Jacquemet Cyril ; Bouillard Emmanuel ; Bisegra Ludovic ; Brun Thomas ; Cogne Charly ; Roche Sylvain ; Odeyer Sylvain ; Guisset Valerian ; Bayard Romain ; Birault Jean-Jacques ; Bayard Florian ; Dehenne Julien ; Cogne Anthony ; Bouveron Maxime ; Ladet Jérémy ; Cordier Kévin ; Claude William ; Vabre Jordan ; Vericel Lucas ; Boudras Nicolas ; Mangematin Lilian ; Ravit Jesse ; Tallas Berenger ; Viale Romain ; Tarrade Stéphane.
Les membres absents sont excusés par le Présidents.
1 Lecture de l’ordre du jour. A la suite de l’ordre du jour le président annonce qu’il ne souhaite pas reconduire son mandat.
2 Election du nouveau président, bureau et conseil d’administration 2012. 27 présents / 25 votants. Pas de votes mineurs.
Président : Nicolas BOUDRAS «Boud’s», 25 voix sur 25.
Prise de paroles du nouveau président pour remerciement de la confiance accordé.
Election du Bureau :
27 Votants
Vice-président : Bérenger TALLAS «Babar-07», 22 voix sur 27.
Trésorerie : Stéphane TARRADE «John0007», 23 voix sur 27
Secrétaire : Kévin CORDIER «N1V3K» 26 voix sur 27.
Conseil d’Administration :
27 Votants
Lilian MANGEMATIN «Randhir» : 24 sur 27
Emilien GIBERT «Milio»: 19 sur 27
Cyril JACQUAMET «Losiboy»: 16 sur 27
3 Disposition prise auprès de la FédéGN et présentation du registre des comptes de l’association pour l’année 2011 par le trésorier. Rappel du vice président des dispositions d'assurance de l’association auprès de la FédéGN.
Rappel de l’historique de l'adhésion des couvertures et cotisations.
Une demande de détail des contrats sera faite auprès de la fédéGN par le secrétaire
Rappel qu’une assurance responsabilité civil vie privée est OBLIGATOIRE pour pratiquer au sein de l’Association Airsoft TTA.
4 Règlement Intérieur et charte Les règles et la charte de l’association Airsoft TTA sont rappelées et transmis à l’ensemble des membres. Les modifications 2012 du règlement sont présentées par Stéphane, afin que tous les membres en prennent connaissances.
Une pause de 20 minutes a été faite à l’issue de laquelle Valérian à quitté l’AG.
5 Tenue du compte bancaire, Cotisation et PaiementLe montant de la cotisation pour 2012 sera équivalent à 2011, soit 25 €.
Le bureau rappel les règles de gestion de la prise de cotisation identiques à celle de 2011.
Pour les anciens membres, paiement avant le 16 Février 2012
Pour les nouveaux membres, paiement avant le 31 Janvier 2012
Validation, clôture des comptes 2011 et attribution des pouvoirs de gestion pour le compte que détient l’Association à la banque BNPParibas : L’ensemble des membres présent ont voté (27 voix sur 27) la validation, la clôture des comptes 2011 et d’attribuer les pleins pouvoirs administratifs du compte, que l’association détient à la banque BNP Paribas, au Trésorier 2012, Mr TARRADE Stéphane.
Tout paiement non effectué dans les délais impliquera la perte de l’ensemble des droits sur le forum et au sein de l’association.
Les dispositions légales et internes du recrutement au sein de l’association sont rappelées ainsi que les conditions d'adhésion définitives.
Seule la remise de la carte de membres par le président valide l’adhésion.
L’objectif défini en 2012 est de développer la transmission des bonnes pratiques de jeux et d'augmenter la formation des nouveaux joueurs, nouveaux membres en parties et sur le forum.
6 Tour de table pour la présentation des nouveaux joueurs recrutés en 2011 : Jordan «Yoshi» ; William «Cameleon» ; Jeremy «Grizoux» ; Maxime «Grizzly» ; Florian «By_flo» ; Jean Jacques notre «Papy Wolfy» ; Romain «Roro» ; Charly «Narsuak» ; Thomas «Gizmo»; Ludovic «Ludo07130» ; Kévin «N1V3K».
(Une tache personnelle, sur un poste précis, dont il a pris connaissance lors de la réunion et «acceptée» la charge ; est attribuée à Roro pour assurer le «confort» personnel de chaque membre lors des parties)
Merci Roro !
7 Projet 2012 Partenariat RLES Il est proposé le renouvellement du contrat de partenariat exclusif avec le magasin RLES.
Proposition rejetée à l’unanimité
Un partenariat «restreint» est soumis au vote.
15 sur 27 votes pour la mise en place du partenariat de type léger
Le partenariat sans exclusivité est retenu et effectif à ce jour. Une autre bannière fixe, plus petite que la bannière actuelle sera mise en place. RLES reste également libre de poster sur le forum comme n'importe quel autre membre, et de présenter ses nouveautés dans "Zone commerciale".
Commande de tee-shirts 2012 Il est rappelé les modèles proposés à la vente ainsi que la structure.
Logo devant
AIRSOFT TTA + pseudo derrière
Commande à passer avant le 1er Février sur le forum dans le topic dédié.
Carte de membre. Il est proposé par le président un modèle de carte de membre pour l’année 2012
Il est décidé à l’unanimité du modèle de la nouvelle carte de membre. Cette dernière puisse être modifié à la main tous les ans.
DrapeauxLe vice président soumet au vote de ses adhérents l’achat d’un nouveau drapeau pour l’association avec le logo officiel version tan.
La création d’un topic avec vote pour l’approbation de l’achat est décidée.
D’autres Topics seront créés pour les dispositions (couleur, taille ...) si le projet est adopté.
« Il est rappelé par le président/administrateur du site les différents chiffres du forum et l’importance de faire vivre le forum »
Intervention de Grizoux concernant les fautes détectées sur le forum.
Il interviendra donc en tant que modérateur pour le forum (exception faites des posts réponses et privés).
CabaneCe projet doit être mené à son terme au cour de l’année 2012, c’est un point important.
Il est proposé deux solutions : Cabane de chantier
Un algeco
A ce titre une journée d'aménagement du terrain est prévue le 14 Avril 2012.
Fab-1 propose de s'occuper du terrassement nécessaire à la pose de cette cabane en zone neutre.
Le terrassement sera donc vu par Fabien et la recherche de la cabane par Bérenger et Cyril.
Objets Publicitaire : Marly doit confirmer si les devis faits pour les stylos, autocollants, portes clefs ... sont toujours d’actualité.
RAID 2012Il est porté à la connaissance des membres le projet RAID 2012 initié en 2011. Ainsi que les différents points relatifs à l’organisation et la mise en œuvre du projet
L’équipe initiale se compose de Bérenger, Fabien, Sylvain et Anthony.
Explication du Projet RAID 2012 par l'équipe ainsi que des dispositions à prendre en cas de volonté de concrétiser ce projet.
Le projet RAID 2012 est accepte avec 15 votes sur 26.
La création d’un topic dédié sera faite pour que l’ensemble des membres puissent suivre et enrichir l’organisation du projet.
Forum des associations. Il est soumis au vote la présence d’AIRSOFT TTA lors de la journée du forum des associations.
Action approuvé à l’unanimité des membres.
Il sera créé un topic en milieu d’année pour déterminer si la visibilité d’Airsoft TTA sera sur 1 ou 2 forums (Tain/Tournon et Valence).
Il est rappelé également l’implication que cela demande et que toute aide sera la bienvenue.
7 Point OP 2012Les différentes OP de l’année 2011 et leurs réussites sont rappelées.
Il est soumis au vote le nombre d’OP qu’Airsoft TTA mettra en œuvre.
D’un commun accord, il est décidé que 4 OP dont le RAID seront organisées cette année.
- Une Op Type «Rôle Play» est proposée par Lilian avec scénario de nuit ; durée de 24h sur 2 jours.
OP organisée par Randhir et N1V3K sur Avril.
- John0007 souhaite quand à lui renouveler l’OP de septembre 2011 en septembre 2012.
Pour 2012, il est soumis au vote par Stéphane, l’invitation d’une équipe pour une partie mensuel afin d’apprendre à se connaitre en dehors des grosses manifestations.
Décision approuvée à l’unanimité par les membres.
Il est soumis également par Jesse, l’organisation d’activité lors du Téléthon. Cette proposition sera à élargir lors de la prochaine assemble général de milieu d’année.
Journées aménagements Des journées d'aménagements du terrain seront prévues en 2012.
Pour cette année il est précisé que l’association prendra en charge le repas des volontaires.
Il a été demandé à l’association d’épuiser le stock de palette et de procéder à un nettoyage en profondeur de la zone de jeu et de la zone neutre.
Une réunion du bureau et du conseil d’administration sera fixée dans les 15 jours suivant la date de l’Assemblé Général.
9 Clôture de la séance par Mr le Président 2012 Nicolas BOUDRAS, à 19h30, suivi du verre de l’amitié et de la fermeture de la salle.
Le Président Le Vice-president
Mr Nicolas BOUDRAS Mr Beranger TALLAS
Le Trésorier Le Secrétaire
Mr Stéphane TARRADE Mr Kévin CORDIER
Les Membres du Conseil d’Administration
Mr Emilien GIBERT Mr Lilian MANGEMANTIN Mr Cyril JACQUAMET