COMPTE RENDU DE LA REUNION DU BUREAU EXECUTIF DE L’ASSOCIATION AIRSOFT TTA
LUNDI 10 MAI 2010
Etaient présents :
- Le Président Laury ARCHIER, Le Trésorier Stéphane TARRADE, le Secrétaire Guillaume PRUNIER DUPARGE ;
- Le Vice-Président Bérenger TALLAS, le Trésorier-Adjoint Kévin BROGGINI et le Secrétaire-Adjoint Laury ARCHIER.
___________________________________________________
Séance ouverte à 18h12, par le Vice-Président Bérenger TALLAS.
Ont été présentés les points suivants :
- Le bilan financier et moral de l’Association ;
- Le rappel du paiement des patchs commandés par les membres
- Le bilan des différents rendez-vous pris avec les différentes autorités locales : Maires, Elus, Officiers de Gendarmerie, Conseil Général, Directeurs d’Entreprises.
Ont été traités les sujets suivants :
- Membres du Conseil d’Administration de l’Association TTA ; Après délibération suite à une discussion sur le sujet, le Bureau Exécutif de l’Association a décidé de proposer la création de 3 places seulement pour des éventuels membres au Conseil d’Administration. La date des élections de ces 3 membres a été fixée d’un commun accord au Samedi 5 Juin 2010 à 12h à la salle du tennis de Mauves. (Lieu à confirmer).
- Achat d’un chronographe pour déterminer la puissance des répliques de chacun ; Décision prise d’acheter un chronographe dans une fourchette de prix comprise entre 60 et 90 €. Le bureau charge un membre de l’Association d’en trouver un et de l’acquérir grâce aux fonds de l’Association. La puissance réglementaire est à ce jour de 350 FPS environ.
- Pour prodiguer les premiers secours en cas de blessure directe, le Trésorier-Adjoint Kévin BROGGINI se propose d’aller acheter une trousse de Premiers Secours à la Pharmacie de St Jean de Muzols.
- Pour la sécurité des promeneurs et personnes abordant le terrain de jeu : prise de décision et solution pour la création de panneaux d’avertissement de parties en cours.
- Concernant les terrains de jeu ; peu de demandes ont été réalisées, il faut avant tout rédiger des lettres, prospecter auprès d’éventuels propriétaires comme des paysans ou des Mairies, trouver les plans cadastrés des parcelles concernées et entamer les procédures de demandes auprès des propriétaires. Un appel d’offre devra surement être lancé officiellement sur notre forum.
- A propos des chartes et des règlements. Il faut là faire une distinction. La Charte « Environnement-Sécurité » qui existe déjà va devenir en réalité le Règlement interne de l’Association TTA et nous adhèreront très prochainement à la Charte Airsoft-Drôme qui globalise les règles du jeu et de la sécurité, afin de jouer sous une entité commune dans le but de faciliter les rencontres pour que toutes les équipes parlent un langage commun lors d’une OP. Le Règlement devra être signé par chacun des membres adhérent et sera remodelé sur la Charte de l’AD une fois que nous seront signataires.
- Deux modèles d’affiches de présentation de l’Association TTA ont été proposées pendant la réunion, avec des slogans. Après commentaires, elles seront modifiées et présentées très prochainement. Des lieux d’affichages potentiels ont déjà été pointés du doigt.
- Evocation de sponsors potentiels. Définition exacte du sponsoring puis de la méthode pour les aborder.
Question posée pendant la séance :
Question du Secrétaire Guillaume PRUNIER DUPARGE : Qu’en est-il de la Charte « Environnement et Sécurité » ? Faut-il l’abandonner au profit de la Charte AD ou bien doit-elle être totalement supprimée ou autre ?
Réponse du Vice-Président Bérenger TALLAS : Rien ne sera supprimé mais tout est modifiable. On ne devra plus à l’avenir parler de Charte pour cela, mais de Règlement. Ce règlement sera interne à l’Association et nous sera très utile. Nous allons remodeler le Règlement une fois que nous aurons adopté la Charte de l’AD.
Clôture de la séance à 20h06 par le Trésorier Stéphane TARRADE.
Edito : Kamarade, Secrétaire de TTA.