Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coutch
Major
Major
coutch


Localisation : St Marcel Les Valence
Messages : 550
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 40

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:33

Bonsoir à tous,

je me permets de vous exposer un problème que j'ai actuellement avec une de mes réplique. J'ai mis le même post sur FA, mais je me suis dit que ça pouvait être sympa pour animer le forum Smile

Donc, j'ai fait l'acquisition d'un B4A1 de chez BOLT d'occaz. Je me suis empressé de l'utiliser et je me suis rendu compte que les billes ne partaient pas loin (25m maxi, mais vraiment maxi). Après passage au chrony, la valeur annoncée était de 260 fps alors qu'elle devrait tendre vers les 315 pfs. Et J'ai voulu le démonter pour voir d'où venait le problème.
Après avoir enlevé l'upper, je me suis rendu compte que le piston ne revenait jamais à sa position neutre (donc contre la tête de cylindre) à la fin d'un cycle. Il s'arrêtait n'importe où...

Donc démontage en totalité, nettoyage de la gearbox, calage des gears, graissage, fermeture de la gearbox... et gros problème c'est devenu aléatoire en semi :
- 20 % du temps le piston continue à s'arrêter n'importe où à la fin d'un cycle
- 80 % du temps le piston revient en position neutre après avoir appuyer sur la queue de détente (le but recherché) MAIS fait 2 cycles maintenant !!!!!!!
Par contre en full pas de problèmes ...

voici les caractéristiques de ma réplique
B4A1 (de chez BOLT)
gearbox V2
ressort d'origine (je pense vu que c'est de l'occaz) donc du 100 je pense car elle est annoncée à 315 fps
moteur d'origine
tout l'intérieur est d'origine (piston, cylindre, engrenages, ressorts, ...)
batterie LiPo 11.1 V 1800 mah

Voilà ce que j'ai vérifié :
La batterie (j'en ai 2, et elles sont bien chargées)
le calage des gears


Vous savez d'où peut venir ce sdhdfgh de problème car j'en suis à 7 démontage de la gearbox et là je commence à devenir fou gthyj
Revenir en haut Aller en bas
Sanfamye
Sergent
Sergent



Localisation : Firminy
Messages : 27
Date d'inscription : 31/10/2011

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:50

Je ne connait pas trop ta réplique mais mon p90 m'as fait un truc semblable avant l'OP de Noël , ça venait de l'antiretour . Une fois replacé plus de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Syl
God of armed
God of armed
Syl


Localisation : La RDG
Messages : 1159
Date d'inscription : 04/03/2010

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyVen 1 Fév 2013 - 1:15

C'est très louche cette histoire ! Il doit y avoir une mauvaise synchro, un ou plusieurs éléments qui ne font pas leur office. En effet, ça pourrait être l'anti-retour qui ne va pas !

-> Si ça fait un bruit du genre c'est l'anti-retour.

En tout cas, sache que c'est normal que le piston s'arrête en course, ça se produit en auto en semi il termine sa course, c'est pour ça qu'on préconise de tirer un coup en semi pour détendre le ressort.

On en discute samedi si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:07

Ça ne viendrais pas du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
coutch
Major
Major
coutch


Localisation : St Marcel Les Valence
Messages : 550
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 40

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:42

Merci pour vos réponses les gars !!

alors non l'anti retour fait bien son effet. il est bien positionné et ça ne fait pas de bruit (enfin ça fait un bruit normal Wink )

pour le moteur, je l'ai testé en dehors de la gearbox et il fonctionne très bien (enfin il tourne quoi Razz )

par contre un truc qui pourrait expliquer le pourquoi du comment, c'est que la batterie est trop puissante pour le ressort. d'autant plus que le moteur d'origine est un ultra torque. donc je vais changer mon ressort et passer en m110 de chez ultimate.

et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
coutch
Major
Major
coutch


Localisation : St Marcel Les Valence
Messages : 550
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 40

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:48

@ Syl : heu c'est pas dimanche qu'on se voit? ou quand tu dis "on verra çà samedi" c'est parce que tu ne sera pas au taf samedi et donc que tu pourras éventuellement te penser sur mon problème ? ghfgvh
Razz
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Adjudant
Adjudant
vin's


Localisation : romans
Messages : 171
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 45

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:38

coucou j'ai eux le meme probleme sur une replique de chez GP
avec le ressort d'origine pas de souci mais elle tapé a 400fps
avec le nouveau ressort j'etais bon au chrony mais j'avais se probleme de piston qui j'arrete ou il voulais
apres plusieurs demontages et changement de pieces rien y fessais a par remonter le ressort d'origine
j'ai fini par changer les pignons et la par miracle , elle fonctionne correctement

pour ma par je ne pence pas que ca vient de ta batterie ni du moteur
voit avec un nouveau ressort ( neuf de preference que tu connais ca puissance ) si le probleme passe pas fait comme moi change les pignons et peu etre que ca marchera Wink
Revenir en haut Aller en bas
coutch
Major
Major
coutch


Localisation : St Marcel Les Valence
Messages : 550
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 40

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:12

merki vin's, c'est sympa.
je vais en acheter un neuf cet aprèm à kingdom of game, je l'installe et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
God of armed
God of armed
Syl


Localisation : La RDG
Messages : 1159
Date d'inscription : 04/03/2010

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:44

coutch a écrit:
@ Syl : heu c'est pas dimanche qu'on se voit? ou quand tu dis "on verra çà samedi" c'est parce que tu ne sera pas au taf samedi et donc que tu pourras éventuellement te penser sur mon problème ? ghfgvh
Razz
Dimanche pardon !
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Adjudant
Adjudant
vin's


Localisation : romans
Messages : 171
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 45

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:54

j'ai vu que tu habite romans comme moi alors si tu as besoin d'un coup de main , je suis la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coutch
Major
Major
coutch


Localisation : St Marcel Les Valence
Messages : 550
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 40

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:06

c'est super sympa vin's, j'apprécie vraiment, non sérieux c'est sincère !!

écoute, si je n'y arrive vraiment pas, mais alors vraiment pas, je me laisserai volontiers tenter par ta proposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coutch
Major
Major
coutch


Localisation : St Marcel Les Valence
Messages : 550
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 40

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:20

j'ai failli devenir chèvre, mais c'est bon!! avec un ressort plus puissant (M110 de ultimate) plus de problèmes !! le piston fait un seul cycle en semi ^^
==> ne pas mettre de batterie trop puissante avec un ressort trop "mou" !!!

par contre je me suis rendu compte que j'avais un problème d'étanchéité au niveau nozzle/bloc hop up. d'ailleurs s'il est possible de passer ma réplique dimanche au chrony pour voir ce que ça donne?
vous me conseillez quoi pour résoudre ce problème d'étanchéité ?

Revenir en haut Aller en bas
Syl
God of armed
God of armed
Syl


Localisation : La RDG
Messages : 1159
Date d'inscription : 04/03/2010

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:58

Oui y'aura le chrony dimanche. Pour le problème d'étanchéité, tu peux essayer de graisser mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Si non, tu changes le nozzle et/ou la tête de cylindre.
Par contre le M110 est >350 fps donc blocage en semi si tu franchis le seuil... Mais on verra bien dimanche, ça passera peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
coutch
Major
Major
coutch


Localisation : St Marcel Les Valence
Messages : 550
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 40

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:46

oui oui ne t'inquiète po Smile je ne joue quasiment qu'en semi Wink
Pour le M4 j'ai fait l'acquisition d'un mosfet (le wizard king kong) et je vais le bloquer en semi ou en burst de 3 billes

sinon pour ce we je jouerai avec mon sig qui est à environ 340 fps

et pour les problèmes d'étanchéité, j'ai testé avec la graisse ce n'est pas suffisant.
il n'existe pas un autre produit miracle pour résoudre ces fuites?
Revenir en haut Aller en bas
Sanfamye
Sergent
Sergent



Localisation : Firminy
Messages : 27
Date d'inscription : 31/10/2011

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptySam 2 Fév 2013 - 2:25

Depuis que j'utilise les tampons ****** plus de problèmes de fuite.
boulet
Revenir en haut Aller en bas
coutch
Major
Major
coutch


Localisation : St Marcel Les Valence
Messages : 550
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 40

le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit EmptySam 2 Fév 2013 - 10:39

lol! t'es con !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty
MessageSujet: Re: le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit   le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le piston de ma réplique de s'arrête jamais au même endroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche m4 ou g36 ou meme mp5
»  réplique de poing CO2
» Réplique de poing, G.5.1
» Vends M4 CQB + nombreux accessoires Neuf jamais servi Garantie 12mois
» entretien de la replique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Replique et gear :: Concernant les répliques-
Sauter vers: