Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 entretien de la replique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papinoux
Sergent
Sergent



Localisation : sarras
Messages : 31
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 31

entretien de la replique  Empty
MessageSujet: entretien de la replique    entretien de la replique  EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:12

bonjour j'aimerais savoir comment entretenir ma replique ak 104 evo full metal et blow back ou faut il mettre de la graisse silicone comment netoyer mon canon je n'ai pas de canne de ramonage merci et a quand la prochaine partie j'aimerais en faire partie
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

entretien de la replique  Empty
MessageSujet: Re: entretien de la replique    entretien de la replique  EmptySam 10 Nov 2012 - 1:37

retire ta batterie après avoir joué.

Ensuite pour le canon y'a pas de truc miracle, il te faux une tige de débourrage au bout de laquelle tu mets un papier absorbant néttoyant (moi je fais sopalin avec huile fine) ne mets pas trop d'huile car ça freine les billes et tu mets du temps à t'en débarrasser (en tirant), d'autre part si tu as de l'huile sur ton joint hop up, il n'agit plus comme il le devrait.

Je te donne mon petit truc à moi, je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre le faire, mais voilà, pour un nettoyage au top d'un canon de 6 mm, tu achètes un kit de nettoyage pour carabine 22 long rifle (10 euros en armurerie pour un unifrance), le diamètre est proche du 6mm. et tu nettoie ton canon avec le plumeau textile, surtout pas avec les métalliques en dur.... sinon outch le canon.... cela te fais le meilleur nettoyage que j'ai vu jusqu'à maintenant car la tige de débourrage est moi costaud que ça.

fais la différence entre graisse et huile silicone, moi j'ai les deux pour l'entretien. Normalement tu ne dois pas avoir à graisser ta réplique car c'est compliqué, il faut ouvrir la gear box (coeur mécanique de ta réplique). donc soit tu le fais par quelqu'un qui connait, soit tu le fais en magasin, soit tu le fais .....pas.... tant que ça marche sans faire un bruit de fou....

huile silicone pour les pièces visibles en mouvement (ton blowback) en projection comme un spray. mais attention, ta réplique est électrique, donc n'en fait pas une friteuse.... comme certains font sur des vrais....

voilà à peu près le principal. ensuite si tu est soigneux ça le fera... j'ai gardé ma première réplique, qui était une entrée de gamme moins bien que la tienne pendant 6 ans sans jamais l'ouvrir, juste nettoyage du canon... mais ça dépend du soin que tu y apportes...
Revenir en haut Aller en bas
papinoux
Sergent
Sergent



Localisation : sarras
Messages : 31
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 31

entretien de la replique  Empty
MessageSujet: Re: entretien de la replique    entretien de la replique  EmptySam 10 Nov 2012 - 17:28

merci de ta reponse je vais aller acheter sa ! y'a t'il une partie qui se deroulerais demain ou dans les jours proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Boud's
Vétéran
Vétéran
Boud's


Localisation : Boulieu les Annonay
Messages : 2942
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32

entretien de la replique  Empty
MessageSujet: Re: entretien de la replique    entretien de la replique  EmptySam 10 Nov 2012 - 18:24

Pour le moment aucune partie n'est prévu (vu le temps Neutral). Les parties prévu sont obligatoirement poster ici => https://airsoft-tta.superforum.fr/f28-parties-a-venir

Le meilleur moyen de savoir la date des parties est donc de passer voir fréquemment Wink.
Revenir en haut Aller en bas
papinoux
Sergent
Sergent



Localisation : sarras
Messages : 31
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 31

entretien de la replique  Empty
MessageSujet: Re: entretien de la replique    entretien de la replique  EmptySam 10 Nov 2012 - 20:34

daccord merci j'ai hate de vous rencontrer vivement qu'une partie se deroule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien de la replique  Empty
MessageSujet: Re: entretien de la replique    entretien de la replique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien de la replique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [entretien] GBB et GBBR gaz
»  réplique de poing CO2
» Réplique de poing, G.5.1
» ENTRETIEN AVEC LES AUTORITES
» Pour ma 1er replique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Replique et gear :: Concernant les répliques-
Sauter vers: