Je serai tenté de dire : une arme (donc RS) convertie en Gas Blow Back Rifle (GBBR). Pourquoi cette opinion ? Les repliques Viper Tech sont fabriquées avec exactement les mêmes materiaux et techniques que les M16/M4 RS. C'est à dire :
Receiver en aluminium aviation (7065) forgé (et non moulé) puis mis en forme par procédé CNC Receiver extension (buffer tube) en aluminium aviation extrudé puis mis en forme par procédé CNC Charging handle en aluminium aviation (7065) forgé (et non moulé) puis mis en forme par procédé CNC Toutes les autres pieces étant en acier, plastique ABS ou aluminium (la encore grade aviation)
Une replique Viper Tech est tout bonnement indestructible et peut supporter les mêmes mauvais traitement que les Colt RS.
Et Viper Tech ? Je n'ai pas tout l'historique de la société mais il semble qu'il s'agisse a la base d'une société de sous traitance de pieces CNC qui fut contactée par Inokatsu pour produire les pieces des Inokatsu M4. La partie la plus onereuse etant la construction des moules et les programmes CNC, cette aventure representa un investissement conséquent pour Viper Tech. Pour des raisons qui me sont inconnues, Inokatsu et Viper cesserent de travailler ensembles courant 2010 et Viper decida de continuer a produire les M4 et a les vendre a Taiwan sous leur marque propre.
Cette historique explique pourquoi les Viper Tech sont proches des Inokatsu 2009. Viper ayant decidé d'ameliore le fonctionnement de ses repliques, la version 2011 des Viper Tech comportent de nouvelles pieces.
De plus l'equipe de Viper Tech est tres a l'ecoute de ses clients avec un dialogue permanent entre les utilisateurs des repliques (a Taiwan) mais aussi a travers le monde via les forums de langue anglaise.
Choisir une Viper Tech c'est choisir une replique concue pour les airsofters par de vrais professionel de la mecanique tout en privilegiant la qualite au juste cout
fraîchement reçu aujourd'hui , c'est beau , ça claque bien ! j'ai du recul et j'ai la demie molle .
J'ai fait quelques test au propane : puissance 400-370 fps donc pour de l'anti-snipe ca va mais ca peut varier a la chaleur , tu laisse 1 heure le chargeur au soleil et on tape a 420 fps a la 0.25g , donc je vais me prendre le nuzzel basse puissance 330 fps
Futur achat :
-nuzzel 330 fps - canon de précision 363 mm prometheus - propane - acog *4 - des chargeurs gaz
Dernière édition par psycho le Mar 26 Mai 2015 - 19:10, édité 2 fois
skydoudou Secrétaire
Localisation : drome Messages : 2158 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 34