Bonjour à tous,
Et oui sa y es changement d'AEG annoncé et reçu, voici donc la review de ma nouvelle réplique consacré au SR 635 de VFC pris chez
Airsoft Entrepôt :
1 - Présentation rapide :Le SR 635 est une réplique inspiré d'une M4, légèrement plus courte qu'une M4 CQB "classique". Elle à la particularité d'être ambidextre, tout les éléments d'utilisation se trouve donc aussi bien à droite qu'a gauche (le sélecteur de tir par exemple), ce qui peut être utile dans certain cas, sauf si comme moi vous galérer comme un fou à épauler à gauche
.
Coté RS : certaines rumeurs (à prendre avec des pincettes donc) disent que le SR 635 serait un prototype qui aurait pour but de remplacer ou de complété la gamme du KAC PDW dans quelques temps. D'où la présence du logo KAC sur la réplique... À confirmer.2 - Caractéristique : (Source Airsoft Entrepôt)
Plateforme : M4
Fonctionnement : AEG (Automatic Electric Gun)
Full Metal : Oui
Puissance : 340fps (chiffre indicatif fabricant)
Hop-up : Oui, réglable
Longueur du canon interne : 229mm
Diamètre Canon Interne : 6.04mm
Type de gearbox : Version 2
Bushings / Bearings : Bushings 8mm Métal
Type de moteur : Hi-Speed Axe Medium
Type de câblage : Arrière
Longueur : 640mm - 720mm
Masse : 2400g
Marquages : KAC Stoner
Connecteur batterie : Tamiya Mini
Chargeurs compatibles : Chargeurs M4 AEG
3 - Conditionnement :Chez VFC ils se sont pas embêté niveau emballage, le carton est entièrement noir avec juste une petite étiquette en haut "Distribution interdite aux mineurs" :
À l'intérieur juste quelques morceau de mousse bien placé, la réplique ne bouge pas et est emballé dans un sac plastique. Nous trouvons également deux couvre rail, un chargeur hi-cap, une vue "éclaté" de la réplique, ainsi qu'un mode d'emploi (en anglais et chinois mais assez bien fait) :
4 - Impression :La prise en main est agréable, le métal inspire confiance, les marquages sont propres et bien fini. Même le plastique de la crosse crane respire la solidité ! Bref sa fait plaisir !
Des "emplacements" sont prévu (à gauche comme à droite) sur le corps de la réplique pour pouvoir accueillir des attaches sangle :
On remarque également le cache flamme, particulier et les éléments de visés rabattable :
5 - Performance :Ici sentiments mitigés, la réactivité est correcte, la cadence plutôt bonne pour une réplique d'origine ! Niveau précision y a pire mais il y a aussi largement mieux, heureusement j'avais prévu le coup en commandant un canon en même temps que la réplique
.
Un bon point le hop up est bon, il lève bien la bille et donne donc une bonne portée pour un canon de cette taille !
Reste à passer la réplique au chrony pour la puissance, autour des 340-350fps d'après les review que j'ai pu voir !
6 - Photos :Une poignée et un attache sangle en plus, les couvres rail en moins, rajout de mon Eotech, et remplacement du chargeur d’origine par mes Magpul :
Et une photo pour se rendre compte de la différence de longueur par rapport à ma M4 :
7 - En gros :Les "+" :
- Le full métal.
- Le poids (2.4Kg !)
- La qualité globale.
- Une base M4 tout en ayant des différences.
- La cadence pour une réplique d’origine.
- Ambidextre.
Les "+/-" :
- La réactivité pourrait être mieux.
Les "-" :
- La précision.
La réplique semble pas mal, reste à tester en partie et voir pour une amélioration de précision
.
Voila ma première review de réplique est terminé, j’espère que sa vous plaira
!