Bon alors voici ma première review d'une réplique alors soyez indulgent review de mon GF36 compact reçu aujourd'hui..
Alors voici la boite de la réplique (et des deux chargeurs commander en + ) boite toute simple avec inscription GFC GUNS.
les chargeurs d'une capacité de 470 billes sont en PVC, ils sont bien fini et font assez solide.
voici la réplique avec son chargeur de billes, batterie chargeur secteur, un petit sachet de bille et un manuel (japonais ou chinois anglais) emballé dans du polyestere tout simple.
Réplique déballer, prise en main facile, ça fait assez solide, je n'est pas remarquer de jeux en la manipulant, le rail et bien fixer rien ne bouge, le tout est bien fini, pas d'inscription hormis sous la poignée "made in china"
Le selecteur de tir est en metal, je m'attendais à du plastique mais non. La réplique en elle même est tout en PVC je crois pas que se soit du polymère pour se prix là, mais bon j'y connait pas grand chose.
réplique avec crosse replié, trés facile d'accés et là aussi je trouve que le systéme de repli fait assez costaud, aucun jeu dans la crosse même replié.
Voici la lunette (l'optique de visé est un chouya trop petite à mon goût) de visé intégré d'un grossissement de 1.5 fois, avec une "croix" à l'intérieur pour la visée et des chiffres, bien pratique cette lunette intégré.
voici le réglage du hop up assez facile d'accés, on le régle avec une molette que l'on vois sur la photo, on a accés au hop up en basculant un levier sur le dessus de la réplique.
Vue de face de la réplique ou l'on vois l'emplacement de la batterie à l'interieur du rail.
Chose très pratique le système du "double chargeur" les chargeurs possède des "encoches" ou l'on peux imbriquer les chargeur ensemble, trés pratique je trouve.
Vue des chargeurs fixé ensemble.
Rail enlever, on aperçois un fusible et l'emplacement pour la batterie.
Voici la batterie mis en place, là par contre grosse galère en perspective
rien ne maintien la batterie en place !! et pour remettre le rail bonjour la galère !! ça touche le rail, obliger de "jouer" avec la batterie, ça frotte (je sais pas si c'est normal d'ou ma demande à un expert d'entre vous pour venir la voir et me dire
)
Seul point positif ici un emplacement pour plaçer le connecteur.
Autre photo du montage galère du rail aprés avoir installer la batterie
Autre vue
Autre gros point négatif, cette fameuse goupille qu'on aperçois sur la photo, qu'il faut remettre en place après avoir ENFIN réussi à remettre le rail (aprés y avoir mis la batterie) j'ai du mettre mes deux mains sur le rail pour pouvoir remettre les trous l'un en face de l'autre pour remettre la goupille qui maintien le rail, et pendant que je maintenais le rail en place ma femme à du m'aider en mettant la goupille en place
deux personnes pour faire rien que cette manip !! ou alors suis con et je m'y prend comme un manche..
Donc voila la fin de cette review, pardonner moi si je ne suis pas assez précis ou pas assez détailler etc..
les points positifs...-une gueule d'enfer (c'est mon avis)
-assez bien fini,assez légère,solide
-lunette intégré avec grossissement 1.5 fois
-système de fixation des chargeur ensemble
-réplique compact, idéal pour CQBles points négatifs..-emplacement de la batterie trés mal pensé
-grosse galère pour remettre le rail aprés avoir installer la batterie
-grosse galère pour remettre la goupille de fixation du rail (aprés avoir installer la batterie)
-l'optique de visé de la lunette un peu trop petite à mon gôutSur le site Gunfire annonce 361fps, je verrais bien lors du passage sur un chrony, reste plus qu'a la tester pour voir se que ça donne, ferais ça se week-end, dans un endroit tranquille.
Bref pour 180€ on a une réplique trés sympatique, qui sort un peu de l'ordinaire, hormis deux gros défauts.
voili voilou
PS: Qui d'entre vous peux venir voir ma réplique et me donner son avis sur la batterie et ça fixation ?
Je suis dispo à partir de demain apm 17h00 et se week-end