C'est toujours un plaisir d'aiguiller les nouveaux, on a tous débuté un jour...
Alors la tenue noire, en forêt... y'a rien de plus voyant
Après c'est pas non plus génant pour une première partie, et beaucoup de joueurs portent régulièrement des tenues noires sans que ça soit un désavantage ... Tu apprendras vite que pour un airsofteur, sa tenue est plus une question de gout et de style, que de véritable efficacité sur le terrain.
Donc si tu aime le noir ou que t'as pas les moyens d'acheter autre chose pour le moment, ne t'inquiète pas ça fera l'affaire
LA fameuse question de la bille qui pique... Je me rappelle encore ma première partie, l'adrénaline, l'inconnue de la première bille ... alala souvenirs souvenirs
Ne t'inquiète pas vraiment, si les distances de sécurité sont respectées, tu ne sentiras pas particulièrement les billes (on est loin des bleus qu'on trouve au paintball). Pour te dire je joue régulièrement en combat shirt (t-shirt quoi) et j'ai jamais eu vraiment mal. Il arrive même de ne pas les sentir ...
Donc tu n'as pas besoin d'investir particulièrement, un bon pantalon et de bonnes chaussures montantes (pour éviter les entorses), c'est vraiment tout ce qu'il faut. Et des lunettes de protections bien évidemment