Coin mécanique ^^
Salut,
bon pour les curieux voilà un démontage partiel en cours de préparation ...
les premières photo ne sont pas de moi mais montre la réplique complète :
bon, c'est bien beau mais ça ne nous intéresse pas donc allez hop on démonte :
outils :
tourne visse torx (dsl j'ai pas les tailles)
clé allen
tourne visse crussiforme (dsl j'ai pas les tailles)
graisse, chiffon
fer a souder (utile si on souhaite le démonter à ma façon sinon pas besoin)
une pince plate
coca-cola , de la patience ^^ et un Snickers ? ^^
bon alors on prend ça réplique on enlève la première goupille a l'avant pour désolidarisé le upper et recevier en coulissant le upper vers l'avant.
là vous devez démonter la poigné moteur pour faciliter le démontage
2 visse allen et 2 visse (penser a regarder le sens du moteur pour le remettre plus tard, il y a soit une pastille rouge soit un + de graver sur le bas du moteur
après on enlève la partie solidaire de la gearbox, c'est à dire le blow back :
On passe a la crosse c'est la que la tremblotte et la patience seront mise a rude épreuve...
dévisser le bout de la crosse via un cruci petite taille pièce a ne pas perdre..pas de photo snif...
après on dévisse la partie inférieur de la crosse (voir photo) pour enlever la partie qui met en contact le systeme, ne pas perdre le ressort a l'arrière ;-)
après il faut dévisser le cache cable (pas en photo) via 2 petite visse et hop on obtiens ce qu'il y a en photo
Bon voici la partie ou il faut déssouder avec ma méthode
j'ai essayer sans dessouder mais ça ma pris la tête
et après on obtiens ça, pour sortir la GB, jouer avec le selectur de tir pour ammener la GB vers l'avant et ne pas oublier de virer la goupille du milieu ! La dernière goupille au bout du receveir n'est qu'une fake donc ne pas s'y attarder...
flèche rouge torx, jaune cruci
et voilà fini pas de gears qui part dans tous les sens ni graisse caca vert ^^
bon maintenant j'attends mon new moteur pour finir tous ça ...
On peux constater un bouffage de câble, du au moteur ... a méditer sur un remède...
partie avant bloc hop up :
outils :
bouteille silicone
tigette de débourrage
essui tous
1-
on enlève le bloc hop up du upper en tirant vers l'arrière, il viens tous seul pas besoin de photo. On a donc ça devant nous en gros plans (ne pas s'attarder sur le tefflon blanc vous n'en n'aurais pas^^
on enleve le ressort et après la bague
maintenant au tour de la bague de réglage du hop up déclipser les 2 grosses lèvres pour démonter cette partie
maintenant après avoir tous démonter vous pouvez tirez le canon vers l'éxtérieur il ne force pas trop vous vous retrouver face a ça :
enlever le joint hop up marui (pas de peur de perdre le kikillou il est fixe sur le joint merci marui^^) (canon pdi non d'origine ^^)
tous démonter (comparaison pdi/can d'origne) .
Remontage faite le tuto a l'envers, imbibé le joint hop hup de silicone en extrne, nettoyer votre canon via la tige de débourrage + essui tous et silicone