Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic

Aller en bas 
+2
Boud's
skydoudou
6 participants
AuteurMessage
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Empty
MessageSujet: SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic    SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:16

Le SCAR ^^ Razz

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Dailyderek_fn-scar-l
SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Dsc_5410
SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Dsc_5417


Alors sur chaque photo de la review en haut Scar gen 4 marui avec systeme de culasse mobile et un léger blow back, en bas le Scar gen 3de chez VFC

Marui :

les +:

- Marui I love you
- qualité des matériaux utilisés
- Couleurs proche du model RS
- marquage* I love you I love you I love you (normalement racheter par cybergun donc illégal...)SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Dsc_5412
-le systeme next gen :
- effet recul
- systeme d'arret de tir en fin de chargeur
- culasse mobile

- cadence élever en 8.4v full origine !
- utilisable en sortie de boite sans problème (280fps, 40m de portée, 6.04 en canon, moteur eg1000, gearbox v2 custom retravailler par marui

les - :

- poigné me semble très fragile...
- 1er démontage hasardeux, ce casse la tête le chinois a trouver de ces systeme xD
- cablage du moteur a revoir car d'origine... ça semble le cours ju assuré avec la tete du pignon moteur !




VFC (version deluxe ici)

les + :
- qualité de la finition
- 2 canon (long et cqc)
- la malette fournis d'origine I love you
- démontage RS trop facile !
- gearbox v3 renforcé lipo nickel cadeance de folie !
- moteur vfcéquivaux au eg700
- a l'avant une clé allen et outil pour démonter et toucher au hop up ! SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Dsc_5414

les - :
- scar 2edition donc pas de marquage deg !SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Dsc_5413
- goupille de crosse qui se perd trop facilement grgrr! !!



Au niveau gueule pur on ne peux pas vraiment comparé vu que les générations ne sont pas les mêmes ...

Ce sont toutes deux de très bonne réplique, qui ne sont pas les seul version ARES, Dboy,Classic Army, JLS ont eux aussi fait des scar de plus ou moins bonne qualité (la positions des marques donnent de mon point de vue l'ordre de qualité)
un scar gen2 classic army (mon 1er scar) : SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  25032010



Réplique équipé lourd, et combat urbain 7

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Dsc_5411
SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Dsc_5415


chesk list :

Scar Marui (en haut tjrs) (upgrade PDI 6.01 = gain 20fps ! )
an/peq15 fonctionnel
afg 2 magpul
holosight Bushnell gen3

Scar VFC (upgrade canon 6.03 prometheus, ressort + tete de piston prom)
EGLM VFC
Surefire m600 scout
ACOG G&P avec montage rs ARMS



Après l'airsoft le côté RS :


Le FN SCAR, pour SOF (Special Operation Forces) Combat Assault Rifle est une arme très récente figurant dans la catégorie des fusils d’assaut et conçue par la FN Herstal (Belgique) à la demande du Commandement des Opérations Spéciales de l’armée américaine (United States Special Operations COMmand : SOCOM). Il fut mis sur le marché en août 2008.

Les caractéristiques de cette arme sont assez étonnantes : sa cadence de 600 coups par minute est atteinte avec un système comparable au FN FNC, lui-même dérivé du système de l’AK47, ce qui donne une arme extrêmement fiable et craignant beaucoup moins la poussière et le sable. Mais encore, le SCAR existe en différents calibres, ce qui permet de disposer d’une arme adaptée pour chaque type de mission tout en conservant une même architecture afin de faciliter la maintenance et de bénéficier d’une prise en main identique (La version Heavy devrait même pouvoir admettre la munition de l’AK47 à l’avenir afin de faciliter l’obtention de munitions pour les troupes envoyées derrière les lignes ennemies). Enfin, ses quatre rails Picatinny (au-dessus, en dessous et sur les cotés), sa crosse en polymère télescopique ET rabattable, son appui joue réglable et son lance grenade 40 mm ambidextre (EGLM) pouvant être utilisé sans changer la prise en main de l’arme grâce à sa commande sous la détente du fusil et compatible avec tout type de grenade (type long, éclairantes,…) font de cette arme un fusil d’assaut moderne, complet et extrêmement fiable.
Parmi les différentes versions disponibles, on trouve d’une part le SCAR-L chambré en 5,56 mm OTAN et d’autre part le SCAR-H chambré, lui, en 7,62 x 51 mm OTAN (comme mentionné plus haut, le SCAR-H sera peut-être à terme disponible dans une version apte à accueillir le 7,62 x 39 mm de l’AK47). Chacune de ces versions connaît trois variations portant sur la longueur du canon : « S » pour standard, « CQC » pour Close Quarter Combat et « SV » pour Sniper Variant, je vous passe le descriptif détaillé de ces versions.
(Source : Wikipédia FR)
Le SCAR, encore jeune, est en passe de devenir une arme très populaire et fortement répandue. Il est venu remplacer avec succès un XM8 décevant qui devait pourtant constituer le fusil standard de l’armée américaine. Il devrait donc prendre cette place dans les prochaines années ; le SCAR, bien qu’il ne soit pas une arme à configuration bullpup, incarne l’avenir.

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Scar-l_all
SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Scar-l_disasm


Dernière édition par skydoudou le Mar 15 Jan 2013 - 16:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boud's
Vétéran
Vétéran
Boud's


Localisation : Boulieu les Annonay
Messages : 2942
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Empty
MessageSujet: Re: SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic    SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:38

On sens que t'aime les Scar Razz.

Merci pour la review, sa donne presque envie de passer au Scar Neutral...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Empty
MessageSujet: Re: SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic    SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:42

c'est clair sont chouettes. ça donne envie surtout avec le lance patate en dessous. tank
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Empty
MessageSujet: Re: SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic    SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:15

eheh merci ^^

non j'aime pas plus que ça le scar Razz Razz Razz

il me manque un Scar-H pour une autre review amsi là c'est une autre histoire ^^

Pour le EGLM oui il envoi ! mais un m203 court le fait aussi très bien !

Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Empty
MessageSujet: Re: SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic    SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  EmptyMar 15 Jan 2013 - 1:36

super review merci c’était super intéressant de faire des comparaison

a venir pour ma par

review hk 416 TM avec comparatif du HK 416 VFC et se la M4 sopmod cqb-r TM la petite sœur du 416 TM
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Empty
MessageSujet: Re: SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic    SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:25

a ben vivement la review du HK 416 alors ^^

maj review
Revenir en haut Aller en bas
fouifouine




Localisation : Roanne
Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2012

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Empty
MessageSujet: Re: SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic    SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:31

Salut les gars,

En cherchant de la review sur un scar VFC, je suis tomber la dessus. Ayant deja fais des OP ensemble chez vous sur votre terrain plutôt convoité, je me suis dis et bien autant poser mes questions ici !

Alors bien au final le VFC ?

Je pense partir sur un semi court pour que ce sois plus passe partout ou un long pour de l'antisnipe !
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Empty
MessageSujet: Re: SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic    SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:24

le scar vfc est des sorties de boite une tuerie !

la qualité et tip top et d'origine ça envoi très bien et surtout fiable au long terme...


après si tu est bricoleurs tu peux acheter cheap et monter toi même l'interne avec un Dboys j'ai entendu du bien ^^


Mais pour moi les meilleurs marque de réplique Scar son Marui et VFC

Revenir en haut Aller en bas
fouifouine




Localisation : Roanne
Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2012

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Empty
MessageSujet: Re: SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic    SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:48

Allez ben je viens de craquer, on va voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Duality

Duality


Localisation : Chabeuil
Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2014

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Empty
MessageSujet: Re: SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic    SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:31

Sympa, je penche personnellement pour le Scar H VFC , par contre j'ai lu une review relatant un soucis au sujet de la précision du hop up, voir du canon quand est il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Empty
MessageSujet: Re: SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic    SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:36

Duality a écrit:
Sympa, je penche personnellement pour le Scar H VFC , par contre j'ai lu une review relatant un soucis au sujet de la précision du hop up, voir du canon quand est il vraiment ?

le joint a ces debut était pas au top pour certaine replique les dernière version sont bonne, limite pour 10 € joint prometheus violet (a couper un peu au passage car passe pas sinon) et hop c reglé

le canon est un 6.04 d'origine rien a redire comparé a d'autre marque...

le seul point negatif est lors du changement std en cqc le canon passant de 363 a 323 environ le cylindre n'est pas adapté donc grosse perte voir injouable j'avais eu ce souci....

Le scar vfc est une très bonne réplique c du hight end pour l'arisoft...

j'ai vendu le miens a un poto et je suis passé a marui pour les deux version du scar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Empty
MessageSujet: Re: SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic    SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCAR-L MARUI ebbr vs SCAR VFC AEG classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scar L classic army gen 2 et eglm star l tous black a cloturer all sale
» petite recheche d'un skydoudou ^^ scar vfc ou marui... a cloturer
» SCAR black ares
» scar L Ares
» vend SCAR H DBoys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Replique et gear :: Reviews :: Répliques-
Sauter vers: