Le SCAR ^^
Alors sur chaque photo de la review en haut Scar gen 4 marui avec systeme de culasse mobile et un léger blow back, en bas le Scar gen 3de chez VFC Marui : les +:
- Marui
- qualité des matériaux utilisés
- Couleurs proche du model RS
- marquage*
(normalement racheter par cybergun donc illégal...)
-le systeme next gen :
- effet recul
- systeme d'arret de tir en fin de chargeur
- culasse mobile
- cadence élever en 8.4v full origine !
- utilisable en sortie de boite sans problème (280fps, 40m de portée, 6.04 en canon, moteur eg1000, gearbox v2 custom retravailler par marui
les - :
- poigné me semble très fragile...
- 1er démontage hasardeux, ce casse la tête le chinois a trouver de ces systeme xD
- cablage du moteur a revoir car d'origine... ça semble le cours ju assuré avec la tete du pignon moteur !
VFC (version deluxe ici)
les + :
- qualité de la finition
- 2 canon (long et cqc)
- la malette fournis d'origine
- démontage RS trop facile !
- gearbox v3 renforcé lipo nickel cadeance de folie !
- moteur vfcéquivaux au eg700
- a l'avant une clé allen et outil pour démonter et toucher au hop up !
les - :
- scar 2edition donc pas de marquage deg !
- goupille de crosse qui se perd trop facilement grgrr! !!
Au niveau gueule pur on ne peux pas vraiment comparé vu que les générations ne sont pas les mêmes ...
Ce sont toutes deux de très bonne réplique, qui ne sont pas les seul version ARES, Dboy,Classic Army, JLS ont eux aussi fait des scar de plus ou moins bonne qualité (la positions des marques donnent de mon point de vue l'ordre de qualité)
un scar gen2 classic army (mon 1er scar) :
Réplique équipé lourd, et combat urbain 7
chesk list :
Scar Marui (en haut tjrs) (upgrade PDI 6.01 = gain 20fps ! )
an/peq15 fonctionnel
afg 2 magpul
holosight Bushnell gen3
Scar VFC (upgrade canon 6.03 prometheus, ressort + tete de piston prom)
EGLM VFC
Surefire m600 scout
ACOG G&P avec montage rs ARMS
Après l'airsoft le côté RS :
Le FN SCAR, pour SOF (Special Operation Forces) Combat Assault Rifle est une arme très récente figurant dans la catégorie des fusils d’assaut et conçue par la FN Herstal (Belgique) à la demande du Commandement des Opérations Spéciales de l’armée américaine (United States Special Operations COMmand : SOCOM). Il fut mis sur le marché en août 2008.
Les caractéristiques de cette arme sont assez étonnantes : sa cadence de 600 coups par minute est atteinte avec un système comparable au FN FNC, lui-même dérivé du système de l’AK47, ce qui donne une arme extrêmement fiable et craignant beaucoup moins la poussière et le sable. Mais encore, le SCAR existe en différents calibres, ce qui permet de disposer d’une arme adaptée pour chaque type de mission tout en conservant une même architecture afin de faciliter la maintenance et de bénéficier d’une prise en main identique (La version Heavy devrait même pouvoir admettre la munition de l’AK47 à l’avenir afin de faciliter l’obtention de munitions pour les troupes envoyées derrière les lignes ennemies). Enfin, ses quatre rails Picatinny (au-dessus, en dessous et sur les cotés), sa crosse en polymère télescopique ET rabattable, son appui joue réglable et son lance grenade 40 mm ambidextre (EGLM) pouvant être utilisé sans changer la prise en main de l’arme grâce à sa commande sous la détente du fusil et compatible avec tout type de grenade (type long, éclairantes,…) font de cette arme un fusil d’assaut moderne, complet et extrêmement fiable.
Parmi les différentes versions disponibles, on trouve d’une part le SCAR-L chambré en 5,56 mm OTAN et d’autre part le SCAR-H chambré, lui, en 7,62 x 51 mm OTAN (comme mentionné plus haut, le SCAR-H sera peut-être à terme disponible dans une version apte à accueillir le 7,62 x 39 mm de l’AK47). Chacune de ces versions connaît trois variations portant sur la longueur du canon : « S » pour standard, « CQC » pour Close Quarter Combat et « SV » pour Sniper Variant, je vous passe le descriptif détaillé de ces versions.
(Source : Wikipédia FR)
Le SCAR, encore jeune, est en passe de devenir une arme très populaire et fortement répandue. Il est venu remplacer avec succès un XM8 décevant qui devait pourtant constituer le fusil standard de l’armée américaine. Il devrait donc prendre cette place dans les prochaines années ; le SCAR, bien qu’il ne soit pas une arme à configuration bullpup, incarne l’avenir.