Bonjour à tous !
Vous en avez marre de toujours acheter des piles hors de prix et polluantes ?
Alors ce tuto est fait pour vous... Let's go...
Je me suis donc penché sur la question. En effet, j'ai fait l'acquisition d'un holosight 551 strike systems qui utilise 4 piles boutons LR44. Celles-ci avaient la facheuse habitude de se décharger alors que l'holo n'était pas allumé, sans parler de l'autonomie très limitée...
J'ai donc cherché un moyen de dériver le courant de la batterie de l'AEG directement à mon holosight sans le griller
La solution : le régulateur de tension !Une sorte de minitransfo capable de transformer la tension qui arrive quelque que soit la valeur qui arrive en une tension fixe...
Code :
XX7806XX : Deux lettres donnant le plus souvent la marque du composant,
78 (ou 79) : indique que le régulateur est positif (78) ou négatif (79), on n'utilisera que le 78
06 : Valeur en Volt que le régulateur envoie
(Pour plus de précisions, voir le
descriptif
Comment l'utiliser ?- Repérer la tension nécessaire pour l'utiliser de l'appareilIci, mon holosight utiliser 4 x 1,2 V donc 6 V- Prendre le composant en conséquencesDonc un régulateur de 6V Par chance, ces petits composants sont faciles à trouver. Nottamment dans les circuits imprimés d'ordis que l'on n'utilise plus (Moi j'en ai trouvé un de 5V)- Faire les soudures, caller le dispositif comme on peut suivant la réplique.Borne de gauche +, borne centrale masse, borne droite -La partie technique est volontairement négligée (pour que vous puissiez en chier
) !
Si vous avez des questions, je suis tout ouïe !
À bientôt !