| projet tenue CCE | |
|
+7skydoudou Paramax51 Boud's thibault Syl babar-07 play-mobile 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
play-mobile God of armed
Localisation : alixan Messages : 1048 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: projet tenue CCE Mer 23 Mai 2012 - 13:17 | |
| voila j'ai pour projet de compléter ma tenue CCE déjà existante. pour cela je pense partir sur la base d'un pantalon et veste CCE guerrilla, et m'inspirer des forces spéciales françaises, en rajoutant: -un casque MICH TC 2001 - un ciras land od OU un PC boc + une chest CRCH bhi genouillères, cagoules, lunettes ... j'hésite entre le ciras et la chest, surtout au niveau des prix. vous en pensez quoi ? En fait je suis tombé amoureux de la tenue de ce gars: source: france airsoft, pseudo: cedr01 lui il porte un CIRAS land od, mais les ciras que je trouve sur internet me semblent bien plus vert olive que celui ci, je les trouvent pas terrible, et surtout cher (200$ le pantac). Si vous connaissez un endroit ou je peut trouver ce genre de ciras pas trop cher, dites le moi =) Et puis si y'en a d'autres qui sont motivés (Grizoux, Boud's, Babar ??), pourquoi pas envisager une tenue commune | |
|
| |
babar-07 God of armed
Localisation : Cheminas Messages : 3196 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: projet tenue CCE Mer 23 Mai 2012 - 18:11 | |
| pour ma par pour avoir testé depuis 5 ans différent type de brellage, gillet CCE, CIRAS, Chest, et maintenant ceinture en brelage français en gilet français 2 em gilet modulaire français en ciras en ceinture tactique pour mois tous dépend de l'utilité que tu en a, mais aussi de la durée pour la quel tu a besoin le ciras et très contrégnient car il et lourd et c'est fatigant et surtout on fais de pause toute les 2 heure maxi pour rechargé pour moi la ceinture reste l'idéal car léger adapté a notre loisir, et permer d'avoir une liberté de mouvement inégalable par rapport au gilet, ciras etc ... pour la tenue commune c'est une bonne idée malheureusement tu vera que tous le monde ne veux va forcément ce ressemblé avec boud's on essaille de se faire une tenue identique c'est juste pour le fun mais tu ne peut l'imposé et heureusement car chacun et libre de prendre se qu'il désire voilou pour moi message sans aucune prétention | |
|
| |
Syl God of armed
Localisation : La RDG Messages : 1159 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: projet tenue CCE Mer 23 Mai 2012 - 19:26 | |
| | |
|
| |
thibault God of armed
Localisation : Annonay Messages : 1053 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 36
| Sujet: Re: projet tenue CCE Mer 23 Mai 2012 - 21:13 | |
| J'ai eu mon CIRAS EI (donc le vrai, apparament plus lourd que les copies) pour 180 ou 200€ sur France airsoft alors du pantac à 200€ C'est vrai que c'est très lourd... Ce n'est pas pour rien que les FS se mettent au PC + chest, histoire d'enlever du poids si besoin. Perso je ne me vois pas jouer l'été avec un CIRAS, je me demande comment font nos soldats en Astan Bref, même si ça fait moins stylé je serais plus d'avis pour un chest et ajouter le PC si tu le sent. Tu peux également viser pour un Protec à la place du 2001. Je voulais moi aussi faire partie de la grande famille des airsofteurs FS mais je préfére me différencier Cela dit un déplacement TTA en FS Fr ça doit avoir son charme | |
|
| |
Syl God of armed
Localisation : La RDG Messages : 1159 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: projet tenue CCE Mer 23 Mai 2012 - 21:35 | |
| | |
|
| |
thibault God of armed
| Sujet: Re: projet tenue CCE Mer 23 Mai 2012 - 21:44 | |
| PC = Plate Carrier En gros un simple porte plaque ballistique, voir plus complexe (passant molle, etc...) | |
|
| |
Boud's Vétéran
Localisation : Boulieu les Annonay Messages : 2942 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 33
| Sujet: Re: projet tenue CCE Mer 23 Mai 2012 - 21:44 | |
| Alors moi perso pour avoir essayer un gilet CCE, un chest et une ceinture tactique. Le gilet/chest a forcement plus de place si ta beaucoup de truc à transporter, c'est plus "sécurisant" et sa maintient mieux. Mais la ceinture tactique reste au top niveau maniabilité, t'es pas du tout gêné dans tes mouvements et tu peux quand même transporter quelques chargeurs supplémentaires. Et ta moins chaud aussi ! Seul problème, pour faire passer les fils de l’oreillette pour le talkie, alors que dans le gilet je faisais tout passer les molles... Après comme a dis Bérenger pour une tenue commune, on ne peux forcer personnes. Et on aura forcement des différences de gout à un moment... C'est au bon vouloir de chacun . Mais c'est sur que sa aurais de la gueule ! | |
|
| |
Paramax51 God of armed
Localisation : ANNONAY Messages : 1493 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: projet tenue CCE Mer 23 Mai 2012 - 22:01 | |
| moi je pratique la tenue CCE " à l'arrache"!!!!!!! | |
|
| |
babar-07 God of armed
Localisation : Cheminas Messages : 3196 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: projet tenue CCE Mer 23 Mai 2012 - 23:08 | |
| - Paramax51 a écrit:
- moi je pratique la tenue CCE " à l'arrache"!!!!!!!
J AIME !!! sa nous empêcheras pas de faire des kill ensemble | |
|
| |
skydoudou Secrétaire
Localisation : drome Messages : 2158 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 34
| Sujet: Re: projet tenue CCE Jeu 24 Mai 2012 - 1:47 | |
| bonne idée la tenue kiffant a souhait^^
pour la ciras malheureusement je confirme c'est lourd... tu prend facile 7-8 kg de plus sur le dos sans parler du reste, cienture, holster, casque ect...
pour l'airsoft rester léger et l'idéal... | |
|
| |
play-mobile God of armed
| Sujet: Re: projet tenue CCE Jeu 24 Mai 2012 - 10:34 | |
| ok donc je vais abandonner le ciras. mais vous inquiétez pas j'envisage pas de demander à tous les TTA de mettre la même tenue (je tiens à trop à mon multicam pour ça d'ailleurs), c'était juste pour voir si y'en a deux ou trois que ça tenterait merci pour les infos | |
|
| |
DEM Adjudant
Localisation : 26 montelimar Messages : 129 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: projet tenue CCE Jeu 24 Mai 2012 - 11:06 | |
| Dans les forces speciales francaises tu as trois regiment qui portent ce que tu souhaieterai acheter Tout depend de ce que tu cherches a realiser comme inspi... Ciras land couleur MJK = 1er RPIMa CT ( ne prends pas du od ) CRCH OD = 13eme RDP actuellement et CPA10 BOC + chest = cpa10 Si t as des questions hesites pas a me demander, j ai les trois tenues ;-) J te post des photos dans la journee Ou passe sur le notre forum XDTEAM AIRSOFT et tu y trouvera ce que tu cherche ;-) j t ai tout posté ici : https://airsoft-tta.superforum.fr/t1716-tenues-forces-speciales-francaises-de-dem#22086voila monsieur ! | |
|
| |
play-mobile God of armed
| Sujet: Re: projet tenue CCE Jeu 24 Mai 2012 - 12:32 | |
| | |
|
| |
DEM Adjudant
| Sujet: Re: projet tenue CCE Jeu 24 Mai 2012 - 13:12 | |
| Tres bien pour le boc od Tu peux mettre un chest dessus od ou noir Pour le crch Tu as le model blackhawk en od sur DZ EQUIPEMENT ( 150 e environ ) Ou la repro de chez VIPER pour une quarantaine d euros sur ebay je crois Une repro pas trop mal Apres tu peux : Acheter le boc od Et prendre un crch od pour mettre par dessus Ca t evitera d acheter un chest ;-) Et le crch te servira si tu veux monter une tenue 13ele RDP ;-) T aura deja les vetement guerilla ;-) | |
|
| |
play-mobile God of armed
| Sujet: Re: projet tenue CCE Jeu 24 Mai 2012 - 19:02 | |
| j'ai trouvé le crch od d'occas sur france airsoft, donc c'est bon ma tenue commence à se mettre en place. encore quelques ptites questions, combien de poches tu peut mettre sur un crch en gros ? (poches m4 et poches à tout faire ) Pour completer cette tenue, il faut quelque type de ceinturon ? et le holster de cuisse est il accepté ? en tous cas merci pour tes réponses, t'es une vraie mine d'information | |
|
| |
DEM Adjudant
| Sujet: Re: projet tenue CCE Jeu 24 Mai 2012 - 20:45 | |
| Cool pour ton crch trouvé ;-) Compte environ 4 poches chargeurs 2 poches PA Une poche radio Et apres c toi qui voit pour la config ... Pour le holster Le model protecop est tres bien pour du CPA mais plus trouvable nullepart... Tu peux prend un safariland ou un cqc noir par exemple Ceinturon type duty belt
| |
|
| |
play-mobile God of armed
| Sujet: Re: projet tenue CCE Sam 2 Juin 2012 - 16:35 | |
| ça y est j'ai reçu mon PC boc, mes poches, genouillères et casque. j'attend le crch bhi pour poster des photos de la tenue, mais ça me plait déjà !! | |
|
| |
thibault God of armed
| Sujet: Re: projet tenue CCE Sam 2 Juin 2012 - 18:34 | |
| Quand tu dis Crch BHI c'est du BlackHawk Industrie ou une copie? De mon côté j'ai commandé la tenue Elite sur Usmc-Pro (comme d'hab, achat compulsif ), j'espère qu'ils vont faire vite malgrès leurs réputations... | |
|
| |
play-mobile God of armed
| Sujet: Re: projet tenue CCE Dim 3 Juin 2012 - 1:31 | |
| nan c'est une copie de vyper achetée d'occas. on verra bien ce que ça vaut ... | |
|
| |
DEM Adjudant
| Sujet: Re: projet tenue CCE Dim 3 Juin 2012 - 9:50 | |
| Tu me montrera cette tenue elite quand tu l aura en tout cas c est cool de voir du cce chez les tta | |
|
| |
play-mobile God of armed
| Sujet: Re: projet tenue CCE Ven 8 Juin 2012 - 22:36 | |
| ça y est tout le matos est là le Crch BHI vyper à l'air assez solide, en tout cas les finitions sont bonnes, mais on verra à l'usage. je poste quelques photos dès que j'ai 5 min. | |
|
| |
DEM Adjudant
| Sujet: Re: projet tenue CCE Lun 18 Juin 2012 - 23:51 | |
| tenue elite handia recue tu comparera avec la tienne sur la mienne il y a des differences car elle est modifié pour le 1er RPIMa j l ai recut en desert aussi en tous c est super confortable ! a voir apres en partie, maispour l instant c est que du bonheur ! | |
|
| |
thibault God of armed
| Sujet: Re: projet tenue CCE Mar 19 Juin 2012 - 7:46 | |
| Tu t'es fais plaisir à ce que je vois Visiblement, les seuls différences pour la chemise handia vient des 2 velcros ajoutés. J'aurais bien posté une photo mais mes hébergeurs d'images ont l'air de faire la gréve ce matin... Pour le pantalon je le reçois la 2ème quinzaine de juillet si tout va bien | |
|
| |
thibault God of armed
| Sujet: Re: projet tenue CCE Jeu 23 Aoû 2012 - 11:37 | |
| Du nouveau ! Concernant les différences, je vois le fameux Y et les poches du bas. Ainsi que des toutes petites poches "range boutons" tout en bas que tu n'as pas l'air d'avoir Puisque j'y suis, ce n'est pas forcement le matos utilisé actuellement par nos FS mais j'aime bien: | |
|
| |
Boud's Vétéran
Localisation : Boulieu les Annonay Messages : 2942 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 33
| Sujet: Re: projet tenue CCE Jeu 23 Aoû 2012 - 20:51 | |
| Ah voila la nouvelle réplique par la même occasion ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet tenue CCE | |
| |
|
| |
| projet tenue CCE | |
|