Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1

Aller en bas 
+3
milio
splinter
Luckisavon
7 participants
AuteurMessage
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:54

Alors, d'abord, avant de me traiter de fou megalomane sans cervelle se surestimant largement et pensant pouvoir batir une maison avec 3 galette de merde.... laissez moi vous expliqué :

je fais en ce moment le ramassage des abricots avec la ferme intention de m'acheter une fraiseuse d'atelier (j'en ai deja repéré 1 ou 2) et le TPG1 ne possédant pas de pieces arrondi (mis a part le canon) tout le reste devrait être possible avec une fraiseuse d'atelier. De plus, ce TPG1 ne sera qu'un bar10 habillé. Seront repris sur le BAR10 : bloc detente, canon, chambre hop-up, joint hop-up et kit cylindre (bon d'accord, sur mon snipe toute ces pieces sont d'origine PDI mais bon Very Happy )

alors tout d’abord, le TPG 1, mais qu'est-ce donc ? oO

Et bien c'est cela :



[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Uniquewscope


a la différence du réel TPG1 (et pour des raisons evidentes), la crosse et les deux plaquette au niveau du garde-main, ne seront pas en composite mais en bois, avec la même teinte que ma crosse voir peut-être un peu plus sombre, a voir.

Arrivé a ce stade, il faut bien penser a tirer des côtes, mais où ? et ben nul part, n'ayant aucun moyen de trouver des côtes pour le TPG1 (contrairement au FRF2 ou j'attend que quentin arrive a obtenir des côtes) je suis allé sur wikipedia, jai recuperer la longueur totale du fusil (avec frein de bouche) et j'ai reporté sur un plan miraculeusement trouvé sur internet que voici :

evidemment, je l'ai en bien plus grand, mais sur mon DDE égaré quelque part sur mon simili-bureau qui me sert d'atelier airsoft.

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 20777557


Je suis donc arrivé a tirer un bon nombre de côte grace a ce plan, mais n'ayant pas mon snipe a portée de main, je ne peux pas m'occuper des piece ayant une influence avec les piece interne (en gros tout sauf la crosse et le frein de bouche)

pour la crosse, une personne de ma famille m'a, apres avoir vu ma crosse de bar10, proposé du bois. Pour le frein de bouche, ben je l'ai fait en 3D, pour pouvoir sortir les plans facilement derrière.


[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Solidworksfreindebouche



voila l'avancé du projet pour l'instant...


PS : le chargeur airsoft sera a l'emplacement du chargeur RS !!
Revenir en haut Aller en bas
splinter
Adjudant-chef
Adjudant-chef
splinter


Localisation : vernosc les annonay
Messages : 348
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:02

enorme , ca va demander du boulo
j'aime bien la tronche de celui ci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
milio
Major
Major
milio


Localisation : saint jean de muzols
Messages : 821
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:19

Tu es vraiment marteau toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:28

merci ftghy
Revenir en haut Aller en bas
Boud's
Vétéran
Vétéran
Boud's


Localisation : Boulieu les Annonay
Messages : 2942
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:35

Toi t'es fou Razz. Bon courage, je suis très curieux de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
thibault
God of armed
God of armed
thibault


Localisation : Annonay
Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 35

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:40

Si tu veux me convertir, tu peux m'en offrir un... En plus mon annif est le 13 septembre! Ca te laisse du temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:08

si je lai fini avant le 13 septembre j'suis heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syl
God of armed
God of armed
Syl


Localisation : La RDG
Messages : 1159
Date d'inscription : 04/03/2010

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:45

Tu nous as encore pondu un projet mégalomaniaque Lucki ? À quand notre aéroglisseur TTA ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
splinter
Adjudant-chef
Adjudant-chef
splinter


Localisation : vernosc les annonay
Messages : 348
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:44

Syl a écrit:
Tu nous as encore pondu un projet mégalomaniaque Lucki ? À quand notre aéroglisseur TTA ? Twisted Evil

j'aurai prefere un char TTA mais je pense qu'il viendra apres l'aeroglisseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:16

prochainement, le sous marin TTA pour aller dans la mare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Syl
God of armed
God of armed
Syl


Localisation : La RDG
Messages : 1159
Date d'inscription : 04/03/2010

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:14

Owi lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptySam 9 Juil 2011 - 20:17

Bon j'ai recu mon morceau de chataigner pour les partie bois depuis plus d'une semaine mais je me decide que maintenant a le montrer...
Je suis donc allé dans la foret avec mon couteau suisse quand je suis tombé sur un joli chataigner qui ne demandai qu'a être coupé (oui j'ai du sang de bucheron canadien) ! Il s'en est suivi (et vous l'imaginez bien) un bon moment pour le couper (une bonne grosse dizaine de minutes a ma montre !)

s'en est suivi un sechage accéléré grace a un vieux rituel vaudoux utilisé par les indiens pour secher le bois qui confectionnait leurs lances (oui j'ai du sang de guerrier indien)

Il fallut ensuite le ramener a la maison... fenwick inside (oui j'ai du sang d'industriel allemand)

Ensuite vient la prise de clichés pour vos beau yeux (oui j'ai du sang de photographe americain)

voila donc les photos :


Le baton avec mon couteau suisse qui m'a servi a le couper

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Img0729ah


Plus de 67 kilo d'embonpoint

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Img0735p


Pas mal fissuré d'un coté mais ne l'est pas de l'autre ! (les marques longues et fines c'est moi qui les ai faite a la machette... J'ai puni des gens en leur coupant les doigt, forcement sa laisse des traces...

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Img0734qd


[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Img0733ot


[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Img0731xn


Pour être plus serieux, on m'a donné ce morceau de bois qui a été coupé il y a je sais pas quand, apparement y trainait depuis un moment dans un hangar.. combien de temps ? je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
milio
Major
Major
milio


Localisation : saint jean de muzols
Messages : 821
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:12

besoin daide pour le transformer en un morceau carré ?
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:16

oui siteplé sa maiderai bien, parce que jai peur que ce soit un peu long au couteau suisse Very Happy

tu pense pouvoir en faire 2 planche de 45-50 mm avec la scie a ruban ?

Pour les dimension exacte jte les passerai quand j'aurai fini les plan
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:19

c'est sa ton projet alpine !!!

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 1967alpinea1101300g16m

Revenir en haut Aller en bas
milio
Major
Major
milio


Localisation : saint jean de muzols
Messages : 821
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:22

mouhahhahahaha !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:24

oui oui et le bois c'est pour les pneus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1   [PROJET] UNIQUE alpine TPG 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] UNIQUE alpine TPG 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROJET] Rateliers
» Projet bombe factice pour l'association
» [PROJET] Crosse bois
» Projet Double Barrel Gun sur base coach gun denix
» Projet de film / Recherche figurants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Tout et Rien :: Coin Bricolage-
Sauter vers: