| Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... | |
|
+5skydoudou Paramax51 play-mobile thibault KoMaS 9 participants |
Auteur | Message |
---|
KoMaS Sergent
Localisation : Etoile sur Rhône Messages : 13 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Mer 11 Avr 2012 - 12:23 | |
| J'ai parcouru de nombreux sites marchants de répliques et, je dois bien l'avouer, je me suis noyé, pour deux raisons. Premièrement, je suis très attaché au team play et donc, les notions de "rôle", d'utilité et de complémentarité sont très importantes dans mon choix d'équipement. Mon tempérament me guiderais plutôt sur du Bolt du coup...mais là encore, je ne sais pas si c'est utile dans tous les environnements ( genre indoor CQB ), et je ne veux pas investir dans une réplique que je ne pourrais pas pleinement utiliser. Une fois le choix du type de réplique principale, il me reste celui de la réplique de poing, mais je pense que c'est un choix qui est moins "engageant" que le choix précédent. Après tout ça, il me reste, et pas des moindre, les choix de la marques et donc du budget. J'ai vu qu'il y avait beaucoup beaucoup de marques, et que la qualité est très hétérogène.
Aussi ma première question serait : y-a-t-il des marques à fuir ou au contraire certaines que vous me conseillez comme présentant un bon rapport Q/P. | |
|
| |
thibault God of armed
Localisation : Annonay Messages : 1053 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 36
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Mer 11 Avr 2012 - 12:55 | |
| Nous disposons d'un terrain très grand avec une zone de découvert. Très sympa pour les "choubakas" malgré le vent qui vient souvent nous ***. Et la forêt reste, il me semble, très jouable pour eux. A la limite tu pourrais presque faire du contre-snipe: limité à 400fps et au coup par coup uniquement. Mais c'est en jouant que tu te feras une idée. Perso j'étais plus du style à jouer en lourd au début mais maintenant je préfére le côté léger. Pour ce qui est des marques, je ne connais pas le monde du bolt, mais pour les AEGs je conseil souvent d'acheter du Marui en occasion. Ca reste cher mais même sans entretien c'est extrêmement fiable et on si retrouve sur le rapport Q/P! J'ai 3 Marui, tous en EBBR, et pas un problème (sauf un, du à une erreur de ma part). Je pense avoir tiré environ 15 000 billes avec mon SCAR c'est pour dire Sinon j'ai un bon avis de G&G et très mauvais de Umarex Pour ce qui est de la réplique de poing, j'ai la même mentalité que tsahal. Je préfére m'en passer et avoir une "arme" principale fiable. En plus c'est lourd et encombrant. Après si tu joue avec un bolt c'est une autre histoire | |
|
| |
play-mobile God of armed
Localisation : alixan Messages : 1048 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Mer 11 Avr 2012 - 13:42 | |
| attention le snip est déconseillé aux débutants. c'est un style de jeu particulier, avec bcp d'attente, la frustation de devoir laisser passer un joueur si les distances de sécu sont pas respectées ... et puis ça coute vite cher. entre la tenue, la lunette et le bolt en lui même qui nécessite, la plupart du temps, d'être modifié pour être pleinement efficace, tu va douiller =s Pour te faire la main, vaut mieux commencer avec une AEG ou comme l'a dit Thibault un contre snip. le bolt en lui même, la choix de la marque compte pas temps que ça au final. bien qu'une bonne marque comme marui t'assurera une bonne fiabilité des pièces et de l'externe, il faut quasiment toujours faire des modifications pour rendre le bolt jouable (soit en downgrade soit en upgrade). donc autant prendre un cheap qui te reviendra moins cher, et l'améliorer avec des pièces détachées. enfin ce n'est qu'un avis personnel moi j'aime bcp le VSR-10 de marui. | |
|
| |
Paramax51 God of armed
Localisation : ANNONAY Messages : 1493 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Mer 11 Avr 2012 - 13:54 | |
| - play-mobile a écrit:
- attention le snip est déconseillé aux débutants. c'est un style de jeu particulier, avec bcp d'attente, la frustation de devoir laisser passer un joueur si les distances de sécu sont pas respectées ... et puis ça coute vite cher. entre la tenue, la lunette et le bolt en lui même qui nécessite, la plupart du temps, d'être modifié pour être pleinement efficace, tu va douiller =s
Pour te faire la main, vaut mieux commencer avec une AEG ou comme l'a dit Thibault un contre snip.
le bolt en lui même, la choix de la marque compte pas temps que ça au final. bien qu'une bonne marque comme marui t'assurera une bonne fiabilité des pièces et de l'externe, il faut quasiment toujours faire des modifications pour rendre le bolt jouable (soit en downgrade soit en upgrade). donc autant prendre un cheap qui te reviendra moins cher, et l'améliorer avec des pièces détachées.
enfin ce n'est qu'un avis personnel moi j'aime bcp le VSR-10 de marui. ++1 pour play-mobile!!!! complétement d'accord... Avant de te lancer dans la recherche, tu devrais essayer de jouer en partie car ce que tu fais sur PC ou autre n'a rien à voir avec la réalité... Sur les jeux vidéos, j'adore les snipes, alors qu'en airsoft j'adore l'assaut... Puisque tu as l'occasion d'essayer avec une réplique de pret, profites en, tu pourras aussi parler avec des joueurs en snipe, ainsi ton idée se fera plus précise et tu auras beaucoup plus d'infos en parlant qu'en écrivant. Moi j'ai commencé avec une réplique moyenne, peu précise, d'origine mais qui a duré 5 ans pour 229 euros sans sourciller... Je l'ai changé uniquement cette année... le matos est un long débat car il y a beaucoup d'écueil à éviter dans les répliques (type, qualité, fonctionnement, usage, marque, entretien,...) tout pareil, ça n'engage que moi... | |
|
| |
KoMaS Sergent
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Mer 11 Avr 2012 - 13:59 | |
| Ouaip j'ai lu en parcourant divers forums la difficulté que pouvait représenter le Snip, et j'ai la confirmation maintenant. Bidouiller ne me fait pas trop peur, mais effectivement si je dois hypothéquer ma mère pour pouvoir me procurer un Bolt qui en sortie de boite ne sera pas forcement efficace, je pense que je vais me détourner de ce genre de réplique. Je ne vais pas faire ma forte tête...même si ça reste mon objectif à long terme. Le style de jeu que nécessite un bolt je pense le connaître. Je sais qu'on ne doit pas s'attendre à faire 10 out par partie, et que parfois on en fait pas un seul. Je sais aussi la patience que cela nécessite, un équipement plus travaillé et une mobilité moindre. Tout ça ne me dérange pas. Je suis patient. Mais j'ai regardé les prix et c'est vrai que pour un Bolt + amélioration ( Hop up, etc ), on peut obtenir presque 2 AEG, et pas forcement en cheap. Pour répondre @Paramax : Je ne suis pas sûr de grand chose mais d'au moins une : les FPS ne me serviront à rien sinon peut-être à connaitre le nom des répliques, et encore. Je suis ultra débutant, je n'ai aucune prétention, et c'est bien pour cela que je suis ici . | |
|
| |
play-mobile God of armed
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Mer 11 Avr 2012 - 14:40 | |
| si tu veut un bolt qui reste pas trop cher, et sans trop de modifs à faire dessus, il y a bien le bar_10 de jing jong à environ 100e qui est jouable en sortie de boite et qui a l'avantage d'être compatible avec les pièces marui. c'est vers ça que je me tournerai quand j'aurai un peu d'argent ^^ mais il faut que l'esthétique te plaise aussi | |
|
| |
skydoudou Secrétaire
Localisation : drome Messages : 2158 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 34
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Mer 11 Avr 2012 - 14:48 | |
| Que ce soit marque connu (genre Marui) a la marque la plus bof cheap de chez cheap tu ne peux connaitre la fiabilité de la réplique qu'avec les review, tuto et utilisation des personnes avant toi car das toutes marques il y a des bons ou mauvais point, en plus des lemon xD
déjà choisi le modèle de réplique d'arme qui te conviens le mieux dans les gammes d'airsoft, aeg, spring, gbb, ebbr, gbbr, aep et j'en passe surement...
et après tu verra les marques qui propose la réplique et la tu posera les rai question^^
ps : réplique la moins chers a mon sens dans tous les cas de figure la M4 car tous le monde en a et tu trouve des pièce en spare de partout donc aucun souci de upgrade, custom a prix intéressant ! Dboys, classic army, vfc, marui font de bon matos en M4 avec plus ou moins de modif a faire en sortie de boite. Enfin je suis pas expert en M4 c'est juste un avis perso^^ | |
|
| |
N1V3K Membre d'honneur
Localisation : Tain Messages : 1437 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Mer 11 Avr 2012 - 17:09 | |
| je rejoindrais mes camarades sur une choses
tu as preciser que ct pour debuter donc je pense pas que le snip soit la chose la plus adapté pour commencer et se mettre dans le bain. mais ca reste un avis perso... Je te conseillerait de passer faire une parti tranquille a tester
des snip yen a chez TTA qui pourront te conseiller et t'aider dans tes choix une replique de pret est a disposition pour une partie test ca peut être l'occasion de découvrir ... Perso g fait ma premiere parti comme ca et c t un bon moyen de voir les différence de jeux entre tous les joueurs et de confirmer mes choix. ca ma permis deja de voir ce qui me plaisait (l'assault , le snip ou autre... )et apres j'ai craquer.
| |
|
| |
KoMaS Sergent
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Mer 11 Avr 2012 - 17:24 | |
| Message reçu : j'oublie le Bolt pour le moment. Et bien en attendant de pouvoir participer à l'une de vos parties, je vais me renseigner aussi sur le matériel annexe ( sécurité etc etc ). J'ai vraiment hâte . | |
|
| |
N1V3K Membre d'honneur
Localisation : Tain Messages : 1437 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Mer 11 Avr 2012 - 17:33 | |
| nous aussi et t'inquiet si c le snipe qu'il te fo le snip viendra a toi je veux pas surtout t'avoir decourager car c t pas le but simplement mon conseil "essayer c le meilleur moyen de savoir ce qui te plaira" | |
|
| |
Luckisavon God of armed
Localisation : cornas Messages : 1868 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Mer 11 Avr 2012 - 18:26 | |
| honnetement le snipe c'est pas trop le probleme du tarif, c'est que tu va tireravec un flingue qui a a peine plus de portée qu'une AEG a la difference que t'as tout les inconvenients du snipe, peu de bille, pas de rafale, temps de rechargement environ 2 sec entre chaque tir + temps de visée, tu peux pas compenser ton tir a cause du vent comme avec une AEG, etc...
| |
|
| |
Boud's Vétéran
Localisation : Boulieu les Annonay Messages : 2942 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Mer 11 Avr 2012 - 22:15 | |
| Je rejoins les autres, c'est vrais que le meilleur moyen de savoir ce qu'il te conviens c'est d'essayer . Tu pourra voir l'équipement de tout le monde et demander des conseils . | |
|
| |
KoMaS Sergent
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Dim 15 Avr 2012 - 22:33 | |
| Bonsoir.
J'ai pris de mon temps libre pour lire, regarder de nombreuses review, aller sur des sites communautaires autour de l'airsoft, consulter les boutiques en ligne, comparé les prix, me renseigner sur les compatibilités, les downgrades et upgrades etc etc.
Avec tout ça j'ai fais mon choix pour les répliques : - Concernant la réplique principale, je pars sur un M4 Mark 18 de chez VFC (pour ne pas avoir à investir dans un RIS) - Concernant le BGG, je pars sur un mk23 de chez Marui.
Avant d'investir néanmoins, j'attendrai de faire une première partie avec vous, si cela est toujours d'actualité. | |
|
| |
Grizoux God of armed
Localisation : Saint-Cyr Messages : 1089 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 34
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Dim 15 Avr 2012 - 22:38 | |
| Je suis pas très au fait sur les répliques que tu as choisis, les avis de mes coupaings te seront donc plus intéressants. Par contre, je confirme sans problème au nom des autres membres TTA que c'est avec plaisir que l'on t'accueillera pour une partie de découverte de l'airsoft, et comptes sur moi pour te faire découvrir tous les rouages de cet excellent loisir Il faudra bien que tu t'inscrives sur une partie que tu souhaites faire, et que tu demandes un possible prêt de la réplique pour qu'on te l'amène ! | |
|
| |
Luckisavon God of armed
Localisation : cornas Messages : 1868 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Dim 15 Avr 2012 - 22:57 | |
| Le mk23 je l'ai c'est une merveille ! tire precis, ultra silencieux, consomme que dalle et a jamais dégazé depuis que je l'ai et pourtant on a fait des partie en hiver ou y faisait froid ! | |
|
| |
KoMaS Sergent
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Dim 15 Avr 2012 - 23:03 | |
| Oui le mk23 on ne m'en a dit que du bien, donc je suis à peu près sûr de mon coup. Après un M4, et de chez VFC en plus, je pense que c'est aussi un bon choix... | |
|
| |
play-mobile God of armed
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... Lun 16 Avr 2012 - 0:35 | |
| le mk23 je confirme c'est de la bonne j'ai acheté le miens d'occaz il y'a deux ans et il m'a jamais laché, pourtant je lui en ait fait voir ... VCF ils font des bonnes M4 il me semble. très bon choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... | |
| |
|
| |
| Gear et réplique débutant ( mais vraiment débutant ).... | |
|