Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4

Aller en bas 
+10
grizzly
Ghostnight
Luganovski
losiboy
babar-07
Grizoux
thibault
Paramax51
Boud's
skydoudou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:29

Nimh :

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 14501

Se conserve chargée, de préférence au frigo car elle se décharge lentement toute seule, le froid ralentissant cette décharge naturelle. Mais reste injouable lors de partie...(-1 /1°aller comprendre xD )

Point positif: pas d'effet mémoire, on peut donc la rechargée à tout moment. De temps en temps faire une recharge décharge pour remettre les éléments a leurs max

Points négatif, elle possède une résistance interne plus élevée, donc une moins bonne cadence de tir pour l'aeg. A noter aussi qu'elle supporte très mal les surcharges.

Différents voltage 8.4volt et 9.6volt donc élément en plus d’où poids et taille différente

le tous a charger avec un chargeur intelligent et non cheap car risque de surcharge des éléments donc a long terme accu HS, un sous voltage ne tue pas l'accu mais réduit l'autonomie

Parfait pour débuter et se familiariser sans risque, de plus connectique Tamya, croco, mini tamyia compatible donc 100 % ok avec toutes les réplique électrique.




Lipo
NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Lipo-protronik

Batterie que l'on pourait qualifié de nouvelle génération issue du monde de l'aeromodelisme plus légére et moin encombrante (?) que ses copines les NI-MH et NI-CD (a capacité égale). Par contre le choix de voltage est assez réduit (beaucoup de 7,4V et encore plus de 11,1V) En revanche, la 7,4V est aussi péchue qu'une 8,3V NI-MH (probablement du au taux de décharge plus grand des accu LI-PO.
Il remplace donc avantageusement les accu mini type.

Un accus LIPO est fait de plusieurs éléments (c'est ce qu'on appelle les "S").
Chaque éléments a une tension nominale de 3.7V, mais en fin de charge sa tension est de 4.20V.
Par exemple, la tension nominale d'un accus 2S est 7.4V, mais en fin de charge l'accu est à 8.40V (le chargeur coupe à 4.20V/cell).

Une petite photo que j'ai trouvé sur le net :


point positif : ne se décharge pas trop avec le temps. Cadence identique sur l'AEG du debu a la fin, le froid ne l'empeche en rien de fonctionner

point négatif :connectique a l'AEG a changer car l'ampérage suivant la capacité de la batterie fera fondre les connectique Tamyia par exemple.
Chargeur spécifique avec équilibreur, balance pour éviter une surcharge des élément et donc inflammation. Se charge près de la cheminé au cas ou^^ avec toujours un oeil deçu au cas ou encore ^^. Stockage préserver a l'abri du soleil chaleur, charger a fond et surveiller de temps en temps le niveau de charge


Lifepo4

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Z18002S-5F

comme pour la lipo :

Un accus LIfepO sont fait de plusieurs éléments (c'est ce qu'on appelle les "S").
Chaque éléments a une tension nominale de 3.3V. Léqilibrage doit etre fait aussi pour chaque éléments, mais on peut la stocker charger ou stocker directement après une partie...


les +

Sécurité : Les batteries ne prennent pas feu et n’exposent pas en cas de charge prolongée ou de surcharge
Fiabilité: Les batteries LiFePO4 supportent plus de 2 000 à 3 000 cycles de charge et de décharge alors que les batteries conventionnelles ne supportent que 300 cycles en moyenne.
Légèreté: Pour une capacité équivalent, les batteries LiFePO4 pèsent trois fois moins que les batteries Plomb.
Écologiques: Les composants chimiques utilisés dans la fabrication des batteries LiFePO4 sont moins polluants que ceux qui sont utilisés dans les autres technologies. Les batteries LiFePO4 sont plus écologiques que leurs homologues.
Facilité de stockage : Les batteries LiFePO4 peuvent être stockées durant une longue période même si elles sont partiellement déchargées contrairement aux batteries conventionnelles qui nécessitent d’être pleinement rechargées très régulièrement et de façon fréquente. Le taux d’auto décharge des batteries LiFePO4 est très faible comparé à celui des batteries conventionnelles.
Entretien minimal : Les batteries LiFePO4 ne nécessitent aucun entretien.
Facilité d’utilisation : Les batteries LiFePO4 peuvent être utilisées dans n’importe quelles positions.
Chargement rapide : Les batteries LiFePO4 se rechargent très rapidement – environ 15 minutes suffisent pour les recharger à 90% de leur capacité (avec un chargeur adapter). La technologie LiFePO4 permet un chargement beaucoup plus rapide des batteries, ainsi qu’un niveau de décharge beaucoup plus important – la quasi-totalité de l’énergie stockée dans les batteries LiFePO4 peut être utilisée contrairement aux batteries utilisant d’autres technologies.
Excellente résistance à la chaleur : les batteries LiFePO4 supportent des températures ambiantes très élevées (supérieures à 70 °C)




voilà c'est pas super complet mais ça donne une idée générale

a vous de voir de votre coté moi j'ai déjà pencher la balance^^

merci

sky


Dernière édition par skydoudou le Lun 15 Avr 2013 - 14:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boud's
Vétéran
Vétéran
Boud's


Localisation : Boulieu les Annonay
Messages : 2942
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:54

Merci pour cette petite review sur les batteries Wink.
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:01

de rien c'est pas grand chose

si des personnes veulent ajouter des infos, ressentis n'hésiter pas !
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:24

cool, merci,
Pour l'instant je reste sur les traditionnelles, je ne suis pas contre un essai en partie, mais comme tout ce qui est nuoveau, j'ai peur que les lipo ne soient pas super à la longue pour les AEG. Je dis ça comme hypothèse, le temps à l'usage nous dira si nous avons raison ou tort
Revenir en haut Aller en bas
thibault
God of armed
God of armed
thibault


Localisation : Annonay
Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 35

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:52

skydoudou a écrit:
En revanche, la 7,4V est aussi péchue qu'une 8,3V NI-MH (probablement du au taux de décharge plus grand des accu LI-PO.
Il remplace donc avantageusement les accu mini type.

Une LIPO en 7.2V est réputée donner autant voir plus de cadence qu'une Ni-MH en 9.6V et avec plus de réactivitée.

Il faut savoir aussi que selon la marque, les batteries de même caractéristiques ne se valent pas forcément.

Bref je reste avec mon EnrichPower mini Ni-MH en 8.4V. Bien que les lipos m'attire un peux Razz
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:08

oui, me suis trompé lol mais cadence un peu moins élevé d'après certain test

ma lipo a fait déjà 4 cycle et j'aime bien la cadence, réactivité linéaire, jouable lors de temps froids sans broncher
Revenir en haut Aller en bas
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 33

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:11

Merci pour la review skydoudou, je cherchais d'ailleurs à en savoir plus sur la différence entre les deux types de batterie Wink

J'aimerais bien me laisser tenter par la lipo, à voir quand les finances seront au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:33

niveau pécuniaire la lipo reste abordable j'ai pas acheter le top

inixracing look : inixracing 7.4 3000mah 35 c


genre 15 € la batterie port in envoi suivi en recommandé ...

toujours prendre plus de 25 C pour la décharge

plus les mah sont élevé plus la batterie sera endurante mais plus la batterie sera épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Boud's
Vétéran
Vétéran
Boud's


Localisation : Boulieu les Annonay
Messages : 2942
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:50

Alors moi j'y connais rien en Lipo... Je crois qu'elles ont moins d'effet mémoire que les nimh non ?
Quand tu dis "connectique a l'AEG a changer", c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:15

merci pour cette rewiev Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
losiboy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
losiboy


Localisation : etoile sur rhone
Messages : 354
Date d'inscription : 29/04/2011

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:42

Je ne me suis pas encore pencher dessus mais ce que j en sais
C est que n importe Qu elle batterie n'aime pas la chaleurs lipo ou nimh la mettre au frigo pour évite la décharge jamais entendu (à si ma grand mère ) par contre la mettre au congele pendant la charge ou décharge cela évite Qu elle chauffe trop d un coup cela évite une usure prématuré et une charge beaucoup plus linéaire donc un peak plus élever et un temps de décharge moins rapide en partie

Nimh c est une vielle catrelle on peut lui en mettre plein la tête elle ne bronchera Qu au bout de 2 ans pas besoin d entretien

Par contre les lipo sont beaucoup plus fragile et demande un entretien plus régulier c est pour cela Qu un chargeur à 200 euro aura une sonde de température pour éviter une surchauffe , elle n aime pas n ont plus les coups et les chocs à contrario c est vrai que c est la rolls des batteries mais la aussi prendre du premier prix ne sert à rien si il y a une différence de prix c est pas pour rien


Après il me semble Qu il faut rajouter une pièce électronique sur la réplique pour éviter que la lipo descente sous un seuil critique de son amperage cela la stop tout simplement car aussi non on as une batterie qui gonfle et les micron ce foute en l air

Ah aussi il faut garder la nimh décharger et c est la lipo Qu il faut garder charger toujours pour éviter de passer sous le seuil critique


désoler je ne voulais niquer ton post mais j ai presque 7 ans de modélisme et j ai toujours pratiquer l électrique
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:22

Boud's a écrit:
Alors moi j'y connais rien en Lipo... Je crois qu'elles ont moins d'effet mémoire que les nimh non ?
Quand tu dis "connectique a l'AEG a changer", c'est à dire ?


les prises croco de nos réplique fonde avec les lipo élever genre 3200 mah et deja a 2500 ça commence a faire... donc il faut les changer pour un contact direct pas comme les croco (j'ai vu ça sur you tube)

connectique normal tamiya : NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Tamiya-femelle

sur le scar j'ai mis ça : NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Prise-xt-deans-ultra-male-femelle

aucun effet memoire avec la lipo

juste les choc a éviter
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:27

losiboy a écrit:
Je ne me suis pas encore pencher dessus mais ce que j en sais
C est que n importe Qu elle batterie n'aime pas la chaleurs lipo ou nimh la mettre au frigo pour évite la décharge jamais entendu (à si ma grand mère ) par contre la mettre au congele pendant la charge ou décharge cela évite Qu elle chauffe trop d un coup cela évite une usure prématuré et une charge beaucoup plus linéaire donc un peak plus élever et un temps de décharge moins rapide en partie

Nimh c est une vielle catrelle on peut lui en mettre plein la tête elle ne bronchera Qu au bout de 2 ans pas besoin d entretien

Par contre les lipo sont beaucoup plus fragile et demande un entretien plus régulier c est pour cela Qu un chargeur à 200 euro aura une sonde de température pour éviter une surchauffe , elle n aime pas n ont plus les coups et les chocs à contrario c est vrai que c est la rolls des batteries mais la aussi prendre du premier prix ne sert à rien si il y a une différence de prix c est pas pour rien


Après il me semble Qu il faut rajouter une pièce électronique sur la réplique pour éviter que la lipo descente sous un seuil critique de son amperage cela la stop tout simplement car aussi non on as une batterie qui gonfle et les micron ce foute en l air

Ah aussi il faut garder la nimh décharger et c est la lipo Qu il faut garder charger toujours pour éviter de passer sous le seuil critique


désoler je ne voulais niquer ton post mais j ai presque 7 ans de modélisme et j ai toujours pratiquer l électrique

merci non non ça pourri pas la review il faut du vécu !

pour le frigo j'ai recupe ça sur le net... xD

les nimh que j'ai eu ne tienne plus la charge a cause d'une non utilisation donc ça ma soulé je suis passé lipo

lipo toujours stocker dans le placard dans une boite anti inflamation a charge maximum soit 4.20 v chaque éléments

la lipo ne chauffe pas lors du chargement si elle le fait c'est très mauvais signe...par contre les nimh chauffe lors du chargement

mon chargeur est un Imax B6 pour 50 € il fait très bien l'affaire ^^

J'ai un buzzer qui me sert lors des brake entre partis pour voir l'etat de ma lipo
il me dit les voltage par element, et le voltage total, il peut faire alerte lorsque un element passe en dessous de 3.7volt mais il ne rentre pas dans le scar snif
NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Lipo-battery-warning-alarm-buzzer-1-8s-182-p
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 1:07

alors là les gars, moi je suis totalement largué Shocked confused
Revenir en haut Aller en bas
Luganovski
Sergent
Sergent
Luganovski


Localisation : Auvergne
Messages : 48
Date d'inscription : 22/02/2011

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 1:12

Petite question bête :

J'ai actuellement une nimh 8.4v, si je passe sur une 9.6v je gagne en cadence. Mais c'est pas mauvais pour la réplique qui est entierement d'origine et plus étudié pour une 8.4v ? Parce que le changement de cadence est quand même significatif...

Merci de vos réponses
Luganovski
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 1:18

Luganovski a écrit:
Petite question bête :

J'ai actuellement une nimh 8.4v, si je passe sur une 9.6v je gagne en cadence. Mais c'est pas mauvais pour la réplique qui est entierement d'origine et plus étudié pour une 8.4v ? Parce que le changement de cadence est quand même significatif...

Merci de vos réponses
Luganovski

tous dépend de ta réplique
regarder dans la notice c'est marqué
suivant la marque aussi tu peux le savoir facilement

9.6 te fera logiquement augmenter la cadence et en semi c'est trop bien =)

Revenir en haut Aller en bas
thibault
God of armed
God of armed
thibault


Localisation : Annonay
Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 35

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:32

losiboy a écrit:
Ah aussi il faut garder la nimh décharger et c est la lipo Qu il faut garder charger toujours pour éviter de passer sous le seuil critique

Tu ne confond pas Ni-MH avec Ni-CD?
Les Ni-MH doivent être à mon sens, conservés chargés. Pour exemple, je n'ai pas touché à mes Ni-MH pendant 6 mois, résultat baisse de leurs efficacités voir... La mort Rolling Eyes

Pour ce qui est du chargement des Ni-MH, il y a parfois des indications sur les batteries.
Du genre:
Citation :
Standard Charges 16Hrs at 150mA
La charge lente permet d'éviter une chauffe qui est mauvaise d'où mon conseil d'utiliser de BON chargeur et non pas ces m***es parfois fournies avec les répliques. Après faut avoir les sous Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ghostnight
Major
Major
Ghostnight


Localisation : Crozes l'hermitage
Messages : 868
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 32

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:16

Salut et merci, enfète les batterie NI-MH on un effet de mémoire mais elle y sont juste moins sensible( votre batterie serras HS avants de pouvoir l'observer donc n'en tenons pas compte).

Par contre en effet les Li-po sont on peut le dire "fragile" pour ma part depuis quelque année j'utilise des Li-po je vient de cramer ma 2 ème malheureusement, la première du à un mauvaise manipulation à gonfler,pourtant charger avec un très bon chargeur sonde de température etc etc,bref quand au batteries NI-MH j'en et cramer 4(j'ai pas de cul avec les batteries moi...) Dût je le pense à un mauvais stockage.

Pour les Li-po il ne faut surtout jamais les laisser dans votre réplique,

Les avantages de la Li-po pour moi sont une plus petite taille pour une puissance plus prolonger (Mha) et un prix inférieur en moyenne 25€ pour une Li-po et 35-40 pour du Ni-Cc et Mh. Même si elle on une durée de vie inférieur en terme de cycle charge/décharge que les NI-mh et encore plus inférieur que les Ni-cd cela reste à mais yeux le must.

En terme de cycle de charge décharge le mieux reste le NI-cd une durée de vie 2 fois plus élevée à condition de respecter à la lettre les cycle de charge/décharge et de faire attention à l'effet de mémoire, la lipo quand à elle à une durée de vie presque de 10 fois moins longue que le NI-cd

Pour les auto décharge le mieux serrait la Li-po qui ne perd quasiment pas de charge quand on l’utilise pas en revanche les NI-MH et Cd si la batterie et stocker à 100% de sa charge il vous faut 3-4 mois pour quel soit entièrement décharger se qui fait déjà pas mal de temps.

Et pour finir je dirait que le Cadium et très polluant comparée au Nickel métal hydrure, et au lithium-ion polymère.

En gros le choix n'appartient qu'a vous que le choix se porte sur l'une ou l'autre avantage et inconvénient sont à comparée, je conseillerais quand même dans l'ordre personnellement, Li-po, Ni-Mh et Ni-cd.

Pour finir je dirais merci au cours d’électricité,comme quoi l'école sa sert lol.
Revenir en haut Aller en bas
losiboy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
losiboy


Localisation : etoile sur rhone
Messages : 354
Date d'inscription : 29/04/2011

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:22

désoler je ne pense pas confondre aces les nicd

après, certes suivant l heure utilisation elle te feront plus ou moins le temps est une batterie que tu n utilise pas au bout de 6 mois ces tout a fait normale qu elle perde de sont efficacité

après au niveau des charge il existe 2 écoles ce qui préfères prendre leur temps ou ce qui sont presser

moi par exemple je charge mais nimh a 2ampere quand je suis pas presser ou a 4 Ampère quand il faut que j aille vite

a 2 Ampère elle tiendront plus longtemps
et
a 4 Ampère un peu moins longtemps mais j aurai plus de patate

ahh au faite normalement les nicd ne sont plus fabriquer depuis 2005 et les nimh devrait bientôt suivre car elles sont très polluante et les li po aussi

en France nous sommes au la loi depuis 1999 suite a un décret de l Europe a vérifie tout de même
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:24

losiboy a écrit:
désoler je ne pense pas confondre aces les nicd

après, certes suivant l heure utilisation elle te feront plus ou moins le temps est une batterie que tu n utilise pas au bout de 6 mois ces tout a fait normale qu elle perde de sont efficacité

après au niveau des charge il existe 2 écoles ce qui préfères prendre leur temps ou ce qui sont presser

moi par exemple je charge mais nimh a 2ampere quand je suis pas presser ou a 4 Ampère quand il faut que j aille vite

a 2 Ampère elle tiendront plus longtemps
et
a 4 Ampère un peu moins longtemps mais j aurai plus de patate


ahh au faite normalement les nicd ne sont plus fabriquer depuis 2005 et les nimh devrait bientôt suivre car elles sont très polluante et les li po aussi

en France nous sommes au la loi depuis 1999 suite a un décret de l Europe a vérifie tout de même

2 et 4 amperes !

je me sans loin d'un cout, je charge en 0.5 ampere ou 1 ampere xD
Revenir en haut Aller en bas
losiboy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
losiboy


Localisation : etoile sur rhone
Messages : 354
Date d'inscription : 29/04/2011

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:26

aaahhhh oui tu es tres tres loin

Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:33

disons que je met 4h a charger et 2 h a décharger a chaque fois ça me dérange pas je préfère aller doucement avec la lipo de toute façon ça change rien sauf le temps de charge
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Localisation : peyrus
Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 49

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:39

tu mets 4 heures a charger ta batterie ???? et tu la decharge avant ???? c'est necessaire de la decharger ? en tous cas je pense que les lipos ont une bonne autonomie, pour ma part elle me tiennent sans pbs la journee et il y en reste
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:42

grizzly a écrit:
tu mets 4 heures a charger ta batterie ???? et tu la decharge avant ???? c'est necessaire de la decharger ? en tous cas je pense que les lipos ont une bonne autonomie, pour ma part elle me tiennent sans pbs la journee et il y en reste

oh ! y avais longtemps ^^

oui je décharge toujours ma lipo pour mettre chaque élément aux même voltage pour donc éviter une surcharge ^^

plus tu charge longtemps plus la batterie durera longtemps mon père ma toujours dis ça mais 'est vrai que c'est long xD

Revenir en haut Aller en bas
grizzly
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Localisation : peyrus
Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 49

NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:45

luganovski, je crois que cela peut entrainer une usure prematuree de la mecanique interne de ta replique, mais que certaines etant renforcées le supportent. a confirmer par certains plus experimentes que moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty
MessageSujet: Re: NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4   NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEw Batterie : nimh, lipo ET Lifepo4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» batterie lipo ? oui mais laquelle ???? a cloturer trouvé !
» batterie 8,4V
» Chargeur de batterie
» batterie a installer sur G36
» vend batterie 9.6 volts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Replique et gear :: Reviews :: Tenues et accessoires-
Sauter vers: