Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 review fusil à pompe M56DL GSG

Aller en bas 
+8
Narsuak
CeZ
N1V3K
Grizoux
thibault
Boud's
babar-07
Paramax51
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:45

Salut à tous,
Petite review du fusil à pompe M56 DL, celui ci est badgé de la marque GSG. heureux

review fusil à pompe M56DL GSG Photo_11

Il s'agit donc du M56 en version longue, avec crosse rétractable.
La boite est banale en carton et mets en valeur la répliques en photographie dessus.
1ière bonne surprise, on découvre que la réplique possède un Hop Up (bon car ces modèles souffrent de cette mauvaise réputation au niveau de la précision). grenade

A l'ouverture, autres bonnes surprises, un speed loader et une sangle 3 points sont fournis, en plus de la cartouche servant de magasin au 30 billes qu'elle peut contenir.

La répliques est bien maintenue dans le carton et le polistyrène, la boite à souffert pendant le transport mais la réplique est en bon état. Very Happy

review fusil à pompe M56DL GSG Photo_12

Une fois en main, une forte odeur de plastique et d'ABS bien chimique se fait sentir, mais c'est aussi une bonne preuve que la réplique est récente. Je n'ai pas trouvé de grosse bavure de moulure ou autres, cependant elle reste légère en main. Le "made in china" est gravé sur le corps mais reste très discret. Rolling Eyes

La crosse rétractable est bien en taille lorsqu'elle est déployée pour les grands gabarits, cependant elle me semble fragile et si j'avais su, j'aurais la version crosse en dur, non rétractable. Elle présente un jeu d'envion 2 à 3 mm. L'appui joue est fixe, le rail noir mat de la crosse se raye dès la première ouverture.

review fusil à pompe M56DL GSG Photo_13

Les éléments de visée sont très agréables à utliser et semblent de bonne qualité. Le guidon (en bout de canon) tombe facilement dans l'oeilleton. En mode tir riposte, cela facilite les choses. Voir ci dessous.

review fusil à pompe M56DL GSG Photo_14

Un rail type RIS est disposé devant l'oeilleton, on peut ainsi installer un red dot ou autres éléments de visée sans retirer les organes de visée d'origine.

review fusil à pompe M56DL GSG Photo_15

La cartouche contenant les 30 billes se charge dans son emplacement sous le coprs du fusil et se referme par une languette. Son ouverture se fait par un bouton situé à côté du pontet (pontet = partie qui entoure la gachette ou la queue de détente). Les cartouches sont aussi inscrite du made in china.

review fusil à pompe M56DL GSG Photo_16

review fusil à pompe M56DL GSG Photo_18

La poignée de la réplique contient un emplacement pour y loger une seconde cartouche de remplacement, cependant sur le mien, une fois la cartouche insérée il faut une pince pour la sortir, elle reste difficile à enlever.

review fusil à pompe M56DL GSG Photo_19

review fusil à pompe M56DL GSG Photo_20

J'en viens à une partie essentielle pour moi, c'est ce qui fait toute la particularité de cette réplique. Elle tire 03 billes en même temps pour un tir. Un chargement par action de la pompe charge 03 billes dans les trois canons dissimulés dans le faux canon de 18mm (taille réelle). Ces trois canons sont visibles comme ci dessous lorsqu'on regarde depuis la bouche du canon. Le tir de trois billes en même temps donne une réelle impression de salve de tir, comme un tir de chevrotine et c'est vraiment sympa.

review fusil à pompe M56DL GSG Photo_21

En ce qui concerne les performances, il est donné à 340 fps en 0.20g donc nickel pour les parties!!!!

En terme de performance:
Sur un tir à 5 m, les trois billes sont logées dans un cercle de 3cm de diamètre.
Sur un tir à 10 m, les trois billes sont logées dans un cercle de 15 cm.
Sur un tir à 15 m, les trois billes sont dans un cercle de 25 cm.
Sur un tir à 20 m, les trois billes sont dans une feuille A4.
Les tirs sont effectués en sortie de boite, sans règlage de hop up pour la simple et bonne raison que je ne sais pas comment règler le hop up!!!! et rien n'est mentionné à ce sujet dans le mode d'emploi fourni.

review fusil à pompe M56DL GSG Photo_22

review fusil à pompe M56DL GSG Photo_23

Voilà, pour ma part, j'ai juste disposé la sangle trois points et un point rouge swiss arms peu cher, je le trouves bien comme cela, simple et efficace.

review fusil à pompe M56DL GSG Photo110

RECAPITULATIF :
M56 type DL, GSG, 340 fps en 0.20g.
59 euros chez AD-1 et certains autres vendeurs en ligne, 89 euros chez "l'homme des bois" à ANNONAY.

Les points forts :
-Equipement d'origine (une cartouche, mais j'en ai quand même racheté 6 sup, la sangle trois points).
-Aspect mat (ça c'est perso).
-La visée et le rail suplémentaire.
-l'aspect salve lors des tirs.
-Puissance correcte.
-précision honorable en sortie de boite, pret à jouer.


les points faibles:
-beaucoup de plastique.
-Jeu dans la crosse rétractable.
-seconde cartouche qui bloque sur le mien dans la crosse.


Voilà, j'espère avoir été complet, n'hésitez pas pour les questions.

REVIEW by PARAMAX51
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyLun 5 Mar 2012 - 1:25

super review

super réplique j'en est deux a la maison

une en 3 coup
une en coup par coup c'est pas chère et c'est que du bonheur

pour les douille qui se bloque c'est un peut le bordelle

mais le top du top si tu veux pas avoir de souci, niveau douille c'est sa

http://shop.ehobbyasia.com/magazines/shell-cartridge-type/shotgun-shells/tokyo-marui-spas-12-m3-shotgun-shells-3pcs.html

review fusil à pompe M56DL GSG 611788
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyLun 5 Mar 2012 - 1:39

merci ftrgd

je ne pense pas que le problème du blocage vienne des cartouches, je crois que le bourrelet de blocage dans la poignée est un peu trop gros. Pour éviter cela, je ne l'utiliserais pas. j'ai les emplacements cartouches sur mon gilet tactique... gthyj boucher
Revenir en haut Aller en bas
Boud's
Vétéran
Vétéran
Boud's


Localisation : Boulieu les Annonay
Messages : 2942
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:52

Merci pour cette review, c'est tout le temps bien d'avoir un petit avis sur une réplique si quelqu'un souhaite passer au pompe il pourra passer par la Wink.
Revenir en haut Aller en bas
thibault
God of armed
God of armed
thibault


Localisation : Annonay
Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 35

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:43

Sympa la reviewue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:40

Super la review, je voulé m'en achetais un suit au PQB est ce la me con-forte dans mon idé !
Revenir en haut Aller en bas
N1V3K
Membre d'honneur
Membre d'honneur
N1V3K


Localisation : Tain
Messages : 1437
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 40

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:06

sympa et precis
merci bcp c vrai que un pompe c toujours tentant
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:47

tous se qui pompe c'est tentant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:39

ça y est ça part en couille... SOS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CeZ
Sergent
Sergent



Localisation : Romans sur Isère
Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2012

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:13

On viens de s'en commander 2 de chez Double Eagle sur speedgame
Pas mal de reviews positives a l'usage à court & long terme puis il a surtout une gueule de guerrier et ça c'est bon frgsdg

En attendant de les recevoir vous en êtes content pour ceux qui ont ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:13

CeZ a écrit:
En attendant de les recevoir vous en êtes content pour ceux qui ont ce modèle ?



il va bien, meme dans beaucoup de poussière, ou avec beaucoup d'humidité, c'est polyvalent, mais faut etre assez prêt de sa cible...

Pouir le mien, celui de cette review, je me suis cassé la gueule dessus en glissant dans une pente en terre, résultat crosse pliée... mais bon, j'ai coupé la crosse et c'est reparti comme en 40!!!!

à choisir, je reprendrais le même avec une crosse pleine, non rétractable.
Revenir en haut Aller en bas
CeZ
Sergent
Sergent



Localisation : Romans sur Isère
Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2012

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:28

Répliques reçues ce matin...

Bonne qualité générale même si 80% en ABS ça fait pas quincaille Very Happy
Vis BTR 4 de la crosse resserré sur le champ, si ça se dévisse trop vite on va coller le filetage pour résoudre définitivement le problème.
Qu'il y ait d'origine du jeu dans la crosse c'est un peu couillon quand même ^^


Par contre on a un ptit soucis commun aux deux réplique :

le butt-pad (la partie qui se règle/défait de la crosse et se cale contre l'épaule) a aussi du jeu sur le côté gauche, genre 4-5 mm facile et si on appuis un peu plus dans ce sens il sort carrément du cran.
Quand on regarde à l'intérieur le fonctionnement du bouton poussoir qui sert à la faire avancer ou reculer d'un cran on voit clairement que ce qui arrête le cran est en forme de triangle ce qui explique le gigotement vers la gauche.

Est-ce que vous avez le même "problème" sur les vôtres ?

On pense peut-être faire sauter le bouton poussoir, percer pour traverser l'ensemble de la pièce et remplacer ce bidule défaillant par un vis au bon diamètre+boulon de l'autre coté pour bloquer clairement les crans et supprimer le jeu actuel.
Une meilleure idée ? ^^

Une fois réglée la crosse a pas besoin d'être repliée en combat donc techniquement ce bricolage devrait pas être génant

Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:13

pas vu ça sur le mien...

j'ai règlé tout les pb d'un coup, j'ai mis une crosse pleine...
Revenir en haut Aller en bas
Narsuak
Major
Major
Narsuak


Localisation : Chanos Curson
Messages : 555
Date d'inscription : 07/09/2011

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:17

la crosse pleine sa lui fait une bonne gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:25

t'en que ça pomp, je dis ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:31

petite question en voyant cette réplique, on peut facilement trouver un pompe pour une quarantaine d'euros sur "TG" .
Mais est-ce que quelqu'un a -t- il déjà eu fait une partie à cheminas avec un pompe. Je ne parle de faire toute une partie avec mais soit en backup ou sur un moment de la partie pour varier le plaisir Laughing

Je sais que ce n'est pas un AEG, mais question distance en forêt on est souvent à 20m guère plus... cela peut-il être intéressant ? pour ceux en ayant eu, des retours niveau fiabilité de la pompe ? précision à 20/25m ?




Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:41

ben moi je l'ai fait avec ce pompe là et aussi une fois chez la DAST.

c'est pas un exemple de précision mais avec les trois billes qui partent j'ai fait pleins de OUT...
Revenir en haut Aller en bas
By_flo
Président
Président
By_flo


Localisation : St donat sur l'herbasse
Messages : 910
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:50

grizoux avait fait une ou deux partie avec un fusil a pompe sur notre terrain et il en a sortis pas mal dont moi d'ailleur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:30

M'en parle pas, mon prochain achat c'est le M56DL en pompe, quand j'avais jouer à Cheminas avec celui de Narsu il me semble, j'avais fais plus de OUT qu'avec mon AEG.

Le pompe c'est génial même en forêt Wink Et je dirais surtout en forêt, car y'a un côté tactique intéressant, savoir s'approcher, être très mobile, et enchaîner les rechargements-tirs ! J'avais adoré ce jour-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:35

bon bah banco merci des avis les gars je vais en tester un pas cher sur "TG" pour le plaisir du bruit, par contre la pompe est pas trop dur à armer ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:37

J'avais lu qu'avec le temps, à forcer de pomper ghg il se détend !
Revenir en haut Aller en bas
By_flo
Président
Président
By_flo


Localisation : St donat sur l'herbasse
Messages : 910
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:38

grizoux avec un fusil a pompe il devient un ninja et ne fait qu'un avec la foret, il se met en mode furtif What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
By_flo
Président
Président
By_flo


Localisation : St donat sur l'herbasse
Messages : 910
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:54

moi je prefere le spas 12 mais beaucoup plus cher Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:26

pour moi l'investissement en airsoft sur un pompe est inutile (et je parles après avoir essayé, je l'ai utilisé deux fois)

si tu veux prends le mien Nico, je te le cède en échange contre je sais pas quoi, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG EmptySam 3 Nov 2012 - 10:51

ah bah je veux bien tester oui si possible, tu peux me l'amener lors de la prochaine partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





review fusil à pompe M56DL GSG Empty
MessageSujet: Re: review fusil à pompe M56DL GSG   review fusil à pompe M56DL GSG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
review fusil à pompe M56DL GSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tres grosse vente !!
» PERSONNALISATION POMPE
» Pompe :)
» Review SR 635 de VFC
» review GR4 G26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Replique et gear :: Reviews :: Répliques-
Sauter vers: