Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 j ai recu un mail llooll

Aller en bas 
+9
Marly - Lapinette
psycho
Yoshi
skydoudou
Kingdom of Game
N1V3K
Grizoux
Boud's
babar-07
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

j ai recu un mail llooll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai recu un mail llooll   j ai recu un mail llooll - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:09

le jour ou le "drame" arrive (ce que je ne souhaite pas) et qu'ils devront répondre de leurs acte face a la justice, assurance, voir famille... et bien ils verront enfin ce que ous volions qu'ils comprennent...

perso le dis "adulte" semble aussi enfantin que les pokemon qui l'accompagne

sinon vu l'irrégularité de leurs situation si les forces de l'ordre les réprimandes,
ils détruise les réplique ? je me pose cette question
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

j ai recu un mail llooll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai recu un mail llooll   j ai recu un mail llooll - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:34

sinon vu l'irrégularité de leurs situation si les forces de l'ordre les réprimandes,
ils détruise les réplique ? je me pose cette question [/quote]


A cela, deux problèmes se posent :
1/ légalement parlant, si ils sont sur un terrain privé, ils font ce qu'il veulent (comme un mec qui fait de la moto non homologué sans avoir le eprmis de conduire moto sur un terrain privé par exemple) donc les forces de l'ordre ne peuvent pas entrer dans le terrain privé sans y être invité par le proprio.
2/Les répliques ne peuvent être détruites que si le procureur de la République le demande, c'est à dire si il y a une procédure ouverte suite à un accident ou un événement particulier incluant une infraction à la loi pénale (et encore il faut que la réplique soit liée à la commission de l'infraction).
Je pense plutot que les répliques seraient rendues au responsable légal du mineur donc les parents...

Après si ils sont assez cons pour jouer sur la voie publique c'est différend et il faut savoir que l'article prévoyant la légitime défense des forces de l'ordre prévoit que même menacé par une arme factice, la riposte est autorisée.
Pour illustrer cela, si un mec a une réplique d'airsoft et qu'il vise un gendarme ou un policier, ce dernier a le droit de tirer et bien sur sans attendre de se faire tirer dessus afin de savoir si c'est du vrai ou du faux. Gardez toujours à l'esprit qu'un gendarme en patrouille ne sait pas que vous êtes en train de faire une partie d'airsoft, il voit simplement un gars masqué avec une arme à la main.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

j ai recu un mail llooll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai recu un mail llooll   j ai recu un mail llooll - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:42

@ paramax :

je c'est pas si tu a vue cette article

https://airsoft-tta.superforum.fr/t1429-merci-les-mineur-de-st-jean-de-muzols

et question à deux bal

pourquoi, ne sanctionne t'on pas plus les vendeur de réplique "marchant" alors qu'ils n'ont droit de vendre une réplique à un mineur ?

je doute qu'il soit accompagné d'un parent a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

j ai recu un mail llooll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai recu un mail llooll   j ai recu un mail llooll - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 1:19

babar-07 a écrit:
@ paramax :

je c'est pas si tu a vue cette article

https://airsoft-tta.superforum.fr/t1429-merci-les-mineur-de-st-jean-de-muzols

et question à deux bal

pourquoi, ne sanctionne t'on pas plus les vendeur de réplique "marchant" alors qu'ils n'ont droit de vendre une réplique à un mineur ?

je doute qu'il soit accompagné d'un parent a chaque fois.

Oui j'avais vu... Shocked

Sinon, les vendeurs sont difficilement traçable surtout dans le cas d'achat internet ou tu as juste à cocher la case : je suis majeur.

Après ça reste business business.... un vendeur fermera les yeux sur l'âge si il vend... surtout si c'est une réplique de plusieurs centaines d'euros.... (c'est comme les ados qui arrivent à acheter des litres d'alcool alors que la vente est aussi interdite aux mineurs...).

et après si tu fouille vers le vendeur on va te sortir le bon vieux discours du : " les flics ou gendarmes font chier ceux qui travailllent, ils feraient mieux d'aller attrapper des voleurs et bla bla bla bla...."

c'est aussi une question de responsabilité, on puni qui?
1/ les parents qui laissent faire?
2/ le vendeur qui a vendu une réplique à un mineur?
3/ La gamin qui joue à un truc interdit pour lui?
4/ le couillon qui a appuyé sur la détente vers le visage du futur blessé?
5/ le mec qui a fourni le terrain?

c'est un vaste sujet... ces choses qui peuvent être lourdes de conséquence ne sont pas graves avant l'accident.

C'est pour ça que c'est difficile d'agir en amont de l'accident. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

j ai recu un mail llooll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai recu un mail llooll   j ai recu un mail llooll - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:30

merci de la réponse

ben moi simplement je suis allé me promener dimanche est 3 pokemon (8-10-12 ans environ) ce sont trimbalé leur réplique (réplique conforme 0.4joule, ak full plastique, g36 et pompe) sur la chaussé (en campagne) jusqu'a la foret ou je promène mon chien

j'ai discuter avec eux pour le transport de celle ci sur la voie public car non couverte mais j'ai eu un peu de mal a leurs faire comprendre

j'ai juste préciser que la police risque de tirer a vu les voyant ainsi "armer"

mais ils n'ont pas eu peur, je crois

enfin c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

j ai recu un mail llooll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai recu un mail llooll   j ai recu un mail llooll - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:52

skydoudou a écrit:
merci de la réponse

ben moi simplement je suis allé me promener dimanche est 3 pokemon (8-10-12 ans environ) ce sont trimbalé leur réplique (réplique conforme 0.4joule, ak full plastique, g36 et pompe) sur la chaussé (en campagne) jusqu'a la foret ou je promène mon chien

j'ai discuter avec eux pour le transport de celle ci sur la voie public car non couverte mais j'ai eu un peu de mal a leurs faire comprendre

j'ai juste préciser que la police risque de tirer a vu les voyant ainsi "armer"

mais ils n'ont pas eu peur, je crois

enfin c'est la vie...

ouais ils n'ont pas peur jusqu'à ce qu'une bagniole bleue s'arrête au frein à main à 10 m d'eux et que dans les 10 secondes, ils ont la face collée au sol avec une ranger dans le dos et 20 cartouches de 9 mm dirigé vers eux...
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

j ai recu un mail llooll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai recu un mail llooll   j ai recu un mail llooll - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:53

Mais sans parler de repsonsabilité je crois qu'ils sont juste inconscient des conséquences car trop jeunes. C'est pas pour rien que noramlement c'est interdit au moins de 18 ....
Revenir en haut Aller en bas
Boud's
Vétéran
Vétéran
Boud's


Localisation : Boulieu les Annonay
Messages : 2942
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32

j ai recu un mail llooll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai recu un mail llooll   j ai recu un mail llooll - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:11

C'est comme sa y aura tout le temps des mineurs qui font de l'airsoft en respectant plus ou moins bien les règles de sécurités. C'est juste dommage quand il donne une mauvaise image de notre loisir Sad.

PS : Paramax51 pense à éditer ton post quand tu peux au lieux de reposter dans la fouler Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai recu un mail llooll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai recu un mail llooll   j ai recu un mail llooll - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai recu un mail llooll
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Tout et Rien :: Espace discussions :: Archives Espace discussions-
Sauter vers: