sinon vu l'irrégularité de leurs situation si les forces de l'ordre les réprimandes,
ils détruise les réplique ? je me pose cette question [/quote]
A cela, deux problèmes se posent :
1/ légalement parlant, si ils sont sur un terrain privé, ils font ce qu'il veulent (comme un mec qui fait de la moto non homologué sans avoir le eprmis de conduire moto sur un terrain privé par exemple) donc les forces de l'ordre ne peuvent pas entrer dans le terrain privé sans y être invité par le proprio.
2/Les répliques ne peuvent être détruites que si le procureur de la République le demande, c'est à dire si il y a une procédure ouverte suite à un accident ou un événement particulier incluant une infraction à la loi pénale (et encore il faut que la réplique soit liée à la commission de l'infraction).
Je pense plutot que les répliques seraient rendues au responsable légal du mineur donc les parents...
Après si ils sont assez cons pour jouer sur la voie publique c'est différend et il faut savoir que l'article prévoyant la légitime défense des forces de l'ordre prévoit que même menacé par une arme factice, la riposte est autorisée.
Pour illustrer cela, si un mec a une réplique d'airsoft et qu'il vise un gendarme ou un policier, ce dernier a le droit de tirer et bien sur sans attendre de se faire tirer dessus afin de savoir si c'est du vrai ou du faux. Gardez toujours à l'esprit qu'un gendarme en patrouille ne sait pas que vous êtes en train de faire une partie d'airsoft, il voit simplement un gars masqué avec une arme à la main....