Alors pour commencer l'entretien d'un gbb ou gbbr en interne
se munir de :
- Un spray d'huile siliconée,
-serviette ou absorbe tous et papier hygiénique
-des ciseaux,
-une tige de nettoyage de canons,
-un petit tournevis,
-des clés BTR,
-beignet nutella^^
-ice tea^^
sur un établi poser la serviette demonter votre joujou tous en positionnant votre matériel de façon logique
démontage de votre gbb ou gbbr pas de photo car pas de matériel pour
dégraissage et regraissage du rail, huilé le ressort mécanisme ect
pour le canon
prenez votre tige de débourage, léssuie tous et hop on passe dans le canon afin de faire ressortir la tige aussi propre qu'elle en est rentré... d'ou pas mal de va et vien et rotation (ça va fantasmer pas mal je sent^^)
Réparation fuite chargeur a gaz utile non ? 1er petite fuite sinon voir plus bas grosse fuite^^
Matériel:
- une bouteille d huile/ grisse siliconée
- le chargeur ayant une fuite
- un tournevis
- ses dix doigts
- canette de coca histoire de pas dormir^^
- un Mars ?
Prendre le chargeur a l envers
Dévissez la vis de maintient
Puis poussez la partie bas dans le sens d'extraction...
Dévissez la vis de maintient in
puis pousser le résevoir vers le haut du chargeur:
Dévissez les 4 vis présente
assurer vous qu il n y est plus de gaz dans le chargeur !
partie Graissage:
-Appuyer sur la valve N°1
-Vaporiser dans le chargeur au niveau interne de la valve N°2
-Attendre que l huile ressorte de l autre côté de la dite valve , la ou il y a le joint N°3
Puis vaporiser l ensemble des compartiments du résevoir sans oublier la valve de remplissage
Mettre de l huile siliconée également sur le joint du cache noir du bas de la photo et aussi les vis (4 en tous avec joint eux aussi)
SI grosse fuite bien chiant :
il va falloir utiliser les grands moyens a l aide de joint de parbrise le tube est dispo dans tout les centres autos genre Norauto , Feu V....
silicone noir
Reprendre a l'étape de huilage antérieur de la plaque noir et y mettre a la place du joint silicone tutur^^
remettre le joint d origine par dessus et y remettre encore une couche de joint silicone
attendre au moins 24h avant de remettre de la pression en gaz
Remontage:
Procéder dans le sens inverse pour tout remonter , mais attention a cette étape:
Au moment de reviser les 4 vis avec leurs joint réspectif
Faites attention que les joints en N°1 rentre bien dans le logement prévue a leurs effets en N°2 pour ne pas les déchirer au moment de revisser les vis
Une fois les 4 vis reserées , mettre du gaz puis écoutez , si une fuite ce fait encore entendre au niveau de a plaque arrière serez progressivement les 4 vis , les une après les autres
si vous avez des info complémentaire ou des remarque je suis tous ouîe !