retire ta batterie après avoir joué.
Ensuite pour le canon y'a pas de truc miracle, il te faux une tige de débourrage au bout de laquelle tu mets un papier absorbant néttoyant (moi je fais sopalin avec huile fine) ne mets pas trop d'huile car ça freine les billes et tu mets du temps à t'en débarrasser (en tirant), d'autre part si tu as de l'huile sur ton joint hop up, il n'agit plus comme il le devrait.
Je te donne mon petit truc à moi, je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre le faire, mais voilà, pour un nettoyage au top d'un canon de 6 mm, tu achètes un kit de nettoyage pour carabine 22 long rifle (10 euros en armurerie pour un unifrance), le diamètre est proche du 6mm. et tu nettoie ton canon avec le plumeau textile, surtout pas avec les métalliques en dur.... sinon outch le canon.... cela te fais le meilleur nettoyage que j'ai vu jusqu'à maintenant car la tige de débourrage est moi costaud que ça.
fais la différence entre graisse et huile silicone, moi j'ai les deux pour l'entretien. Normalement tu ne dois pas avoir à graisser ta réplique car c'est compliqué, il faut ouvrir la gear box (coeur mécanique de ta réplique). donc soit tu le fais par quelqu'un qui connait, soit tu le fais en magasin, soit tu le fais .....pas.... tant que ça marche sans faire un bruit de fou....
huile silicone pour les pièces visibles en mouvement (ton blowback) en projection comme un spray. mais attention, ta réplique est électrique, donc n'en fait pas une friteuse.... comme certains font sur des vrais....
voilà à peu près le principal. ensuite si tu est soigneux ça le fera... j'ai gardé ma première réplique, qui était une entrée de gamme moins bien que la tienne pendant 6 ans sans jamais l'ouvrir, juste nettoyage du canon... mais ça dépend du soin que tu y apportes...