Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

comment downgrader un GBB

+3
maccoy
Syl
doune
7 participants
AuteurMessage
doune

doune

comment downgrader un GBB Empty
MessageSujet: comment downgrader un GBB   comment downgrader un GBB EmptySam 9 Juil 2011 - 15:12

coucou tout le monde voila j ai un problème j ai acheter une répique CO2 qui fait 450 fps et je voudrer le downgrader car c est un peu trop puisant vulcain je problème c est que je c est pas faire et je poste se sujet pour vous appelé a l aide si qunqun pourer me renseigner sa me serait d une très grande aide merci de vos réponse.
bonne journée
doune
Revenir en haut Aller en bas
Syl
God of armed
God of armed
Syl

MessageSujet: Re: comment downgrader un GBB   comment downgrader un GBB EmptySam 9 Juil 2011 - 17:39

Salut à toi,
J'ai aucune idée du fonctionnement d'un CO²
Mais il me semble qu'il y a un joint qui rêgle l'intensité du gaz qui sort de la cartouche ou un truc similaire.
maccoy
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re comment downgrader un pistoler a co2 ?   comment downgrader un GBB EmptySam 9 Juil 2011 - 19:56

Salut Doudoune , Maccoy la vieille,

Démonte le et change le ressort !

2° opération : coupe le ressort d' une spire ou + ! ! ! ( truc de vieux singe ! )

truc tout con : change le poids de tes billes ! ! !

puisque tu dit qu' il fait 450 fps ( à la 0,20 je présume ? )
monte en 0,25 0,30 0,36 et mesure l' écart d' origine !

tu veut obtenir quelle puissance ?

Moi j' ai fait l' inverse !!

Mon Walther P99 grimpe à 595 FPS ( 3 joules ) !
grace à ça :

comment downgrader un GBB Co2pow10

POWER BOOSTER CARBON CO² !

avec une chambre de compression en haut , le gaz s' accumule dans la chambre , met en pression une valve , et dés que tu arroses ça trou le cul des chats et des renards jusqu ' au menton !

tiens moi au jus pour ton jouet , ça doit pas ètre bien sorcier à le ralentir !
Maccoy express.

maccoy
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re comment downgrader un pistoler a co2 ?   comment downgrader un GBB EmptySam 9 Juil 2011 - 20:07

Toujours la vieille Maccoy ,

2 principes de gaz , les GBB et les NBB :

Répliques à Gaz / Co2
Les répliques à gaz se divisent en 2 catégories distinctes :

.Les GBB (Gaz Blow-Back), Leur principe de fonctionnement repose sur le principe du semi-automatique, chaque pression sur la détente provoque la percussion d’une valve qui va libérer une partie du gaz. Celui-ci va propulser la bille et actionner un bloc pompe qui va avoir pour effet de ramener la culasse en arrière puis en avant au moyen d’un ressort de rappel. Ceci permet l’introduction d’une nouvelle bille dans la chambre de tir. Etant donné leur principe actif (le gaz, souvent un réfrigerant ou un dérivé du propane à l’état liquide), ses performances (puissance notamment) sont fortement influencées par la température ambiante. En effet, en dessous de 0° C ou par faible température, presque aucun GBB ne fonctionne correctement, le gaz n’ayant pas la possibilité de se dilater correctement. Ces répliques peuvent soit tirer en coup par coup (semi-automatique) ou en rafales (automatique) suivant leur type et leur mécanique interne.

.Les NBB (Non Blow-Back): Le système est simplifié a l’extrême. Ici le gaz ne sert qu’à propulser les billes. La culasse n’étant plus mobile, il en resulte une économie en gaz non négligeable qui permet de tirer beaucoup plus de billes. Le chargement des billes s’effectue par un système mécanique actionné par la détente de la réplique, ce qui explique la relative dureté de la course de détente. Ces répliques ne tirent qu’en semi-automatique, puisque les modes de tir automatique requièrent un mouvement de chargement.

Il existe des répliques utilisant du dioxyde de carbone ou bien de l’air comprimé, notamment certaines répliques automatiques, l’air étant contenu dans des bouteilles similaires à celles employées au paintball (leur capacité étant relativement limitée étant donné le méchanisme assez complexe employé). À noter que ces répliques très puissantes (environ 400 fps) sont souvent interdites en parties ou controlées en servant de Back-up ( arme secondaire à la cuisse ).

dis nous ce que tu as !
a+ Maccoy
Ghostnight
Major
Major
Ghostnight

MessageSujet: Re: comment downgrader un GBB   comment downgrader un GBB EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:54

Salut doune, pour rappel pas pistolet mais > Réplique et sinon peux tu indiquer quel modèle de réplique c'est(dan wesson, desert eagle etc...).
randhir
Major
Major
randhir

MessageSujet: Re: comment downgrader un GBB   comment downgrader un GBB EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:37

si c'est le même système que le dan, avec une rondelle sur la valve de gaz.
maccoy
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re comment downgrader un pistoler a co2 ?   comment downgrader un GBB EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:11

Salut Doune, Maccoy ,

trouvé sur un Fofo :

réalisable !

Si ta réplique de poing est à barillet : ( style Dan wesson , Magnum etc .... )

placer une rondelle au cul du percuteur , ainsi réduit la dose de gaz envoyé dans la chambre ! ( rondelle acier ou type plombier rouge rigide )

ou meuler la tète de chien qui percute la tète de valve ça réduit son impact !

Premier Test :

Sans modif, c'est à dire d'origine,
Tous les tirs ont oscillés entre 450 et 470 FPS .

Avec Modif,
Tous les tirs ont oscillés entre 350 et 380 FPS .

Deuxième test :

Idem quand haut avec quelques petites variantes de 10 - 15 Fps dans les résultats .

comment downgrader un GBB Co2_mo10

Si c' est un jouet à douilles :

reperçer légèrement le cul des douilles pour faire perdre du gaz et donc baisser la puissance à la percussion !

Mais le mieux si c' est un automatique style Desert eagle , jericho , cz75 , Walther P99 etc ........
C' est couper de ressort de renvoi culasse ou le changer par un plus souple , ainsi le retour de billes est plus lent !

- retour culasse lent + gaz = billes éjectées moins fort !

a+ je cherche encore pour toi
Maccoy.

Ghostnight
Major
Major
Ghostnight

MessageSujet: Re: comment downgrader un GBB   comment downgrader un GBB EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:49

Voila pourquoi je demandais quel modèle c’était, car si c'est un Dan je t’aurais parlé de la rondelle, mais c'est chose faite Very Happy
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon

MessageSujet: Re: comment downgrader un GBB   comment downgrader un GBB EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:53

sauf que c'est pas un dan, c'est un flingue tout ce qu'il y a de plus basique, ya la photo et le nom du panpan sur son profil FB
en plus il est pas blowback
doune

doune

MessageSujet: Re: comment downgrader un GBB   comment downgrader un GBB EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:29

randhir
Major
Major
randhir

MessageSujet: Re: comment downgrader un GBB   comment downgrader un GBB EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:15

essaie de prendre une photo de la valve avec ton chien relevé stp
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon

MessageSujet: Re: comment downgrader un GBB   comment downgrader un GBB EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:19

met de la terre dans le canon pour downgrader !
Boud's
Vétéran
Vétéran
Boud's

MessageSujet: Re: comment downgrader un GBB   comment downgrader un GBB EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:48

Luckisavon a écrit:
met de la terre dans le canon pour downgrader !
Il est aussi possible de tordre le canon thfghfghf.
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon

MessageSujet: Re: comment downgrader un GBB   comment downgrader un GBB EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:57

oué mais la terre c'est ecolo Very Happy
doune

doune

MessageSujet: Re: comment downgrader un GBB   comment downgrader un GBB EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:11

vous ete fous ma pauvre réplique ^^
pour la photo avec le chien relevé pour on vois rien Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment downgrader un GBB   comment downgrader un GBB Empty

comment downgrader un GBB
Page 1 sur 1