Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [PROJET] Crosse bois

Aller en bas 
+7
john0007
Boud's
Ghostnight
babar-07
randhir
laskars
Luckisavon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
milio
Major
Major
milio


Localisation : saint jean de muzols
Messages : 821
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:11

Ps : je fourni le bois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ghostnight
Major
Major
Ghostnight


Localisation : Crozes l'hermitage
Messages : 868
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 32

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:14

J'la veut en bois d'ébène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:15

J'ai même pas penser a dire merci a tous le monde ! on va le faire maintenant alors ! Smile

merci donc enormement a emilien, qui ma trouvé le bois (du hetre, dapres mon oncle qui travaille le bois depuis un paquet d'année) qui ma aussi passer le premier coup de defonceuse, et qui ma passer le bois a 5cm d'epaisseur (ce qui n'est pas rien)

merci aussi a romain, chef eclairagiste lors de la periode a la defonceuse ! et pour tout les magnifiques surnom qu'il a trouvé a ma crosse : le gourdin, la buche, le bout de bois, la crosse en carton...etc Very Happy

merci aussi a babar, qui mavait proposé du bois au tout début, même si sa na pû se faire Smile

merci a lilian, qui ma prété la defonceuse qui ma sortie du caca pas mal de fois durant la realisation.

merci enfin a tous ceux qui mont encouragé sur le fofo ou en face !

voila, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
milio
Major
Major
milio


Localisation : saint jean de muzols
Messages : 821
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:16

Ben go aller en afrike alor et pour infi il est noir se bois la et il coule dans l'eau et oui c'est le seul bois a cause de sa forte densité moléculaires...
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:18

ooohhhhh Shocked
Revenir en haut Aller en bas
milio
Major
Major
milio


Localisation : saint jean de muzols
Messages : 821
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:20

et ui hahaha
Revenir en haut Aller en bas
thibault
God of armed
God of armed
thibault


Localisation : Annonay
Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 35

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:21

J'ai suivi le sujet de A à Z et c'est vraiment impressionnant ce que tu as réalisé Shocked
Faut une sacré dose de patience et de calme! pale
Revenir en haut Aller en bas
Ghostnight
Major
Major
Ghostnight


Localisation : Crozes l'hermitage
Messages : 868
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 32

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:22

Et de mauvais gout (pour mettre du woodland sur une photo)
Revenir en haut Aller en bas
thibault
God of armed
God of armed
thibault


Localisation : Annonay
Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 35

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:42

Ghostnight a écrit:
Et de mauvais gout (pour mettre du woodland sur une photo)

Je ne voulais pas le vexer mais c'est vrai que mettre du woodland (non digital, ça coule de source Laughing ) c'est comme avoir une voiture à 200 briques et la peindre en rose avec des ptits coeurs...

Après faut de tout dans un monde... Si il est heureux comme ça!

boucher
Revenir en haut Aller en bas
saucisson-sec
Adjudant-chef
Adjudant-chef
saucisson-sec


Localisation : tournon
Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2010

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:54

Arrêter d'essayer de le convertir au MUlticam il a pas de TUNE super hache V2
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:07

ouai jprefere claquer 160€ dans une commande sur WGC et acheter une kit cylindre a 200€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:04

et pis c'est pas un monsieur deguisé en OD qui va me faire la lecon sur ce qui est bô ou pas niveau camo ! et toc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:59

Bon ben voila, la crosse n'est jamais réellement sortie sur le terrain (sauf la fois ou jai joué sans la lunette et que jai humilié tout le monde mais on va pas s'etendre sur le sujet...)
Il restait une derniere etape pour la rendre fonctionnelle, le mecanisme pour retenir le chargeur !!! Apres plusieurs essais infructueux et en discutant avec emilien, il est ressorti que son frère pourrait peut-etre me faire la pièce \o/
(Encore faut-il que je l'invente... ba oui, si j'utilise pas la pièce d'origine c'est qu'elle convient pas !)

Plusieurs semaines plus tard (grosse flème d'utiliser solidworks oblige), je finis par me decider a faire la modélisation 3D de la pièce manquante (sa pète dit comme sa hein Very Happy )
alors la probleme, la crosse ayant un morceau pété, le seul moyen possible pour faire tenir la crosse a la mecanique sera de serrer la crosse entre la mecanique et le bipied, en gros le pan-pan ne sortira jamais sans bipied !

Venons en au fait, j'ai fait la modelisation 3D.... Cool ...... puis le frere a emilien a annoncé que son solidworks marchait pas ! DAMNED ! nous voila perdu ! et bien non, grace a un effort surhumain (et une poignée de smarties pour l'occasion) je fini par me decider a faire une mise en plan !!!! (oui d'accord, une fois la modelisation terminé sa prend 5 minutes, mais vous êtes pas censé le savoir donc gardé en tête le côté héroïque !!)

quelques screen plus tard (bien plus tard car j'ai lamentablement ramé pour faire un screen dont on puisse appercevoir les côtes), nous voila a ce resultat :

Ah oui ! pour info la piece sera en deux partie !!!!


Premiere photo, pour montrer la tronche de la piece 1 (parce qu'elle est quand même un peu compliqué)

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Onchonch


Mise en plan des pièces 1 et 2 (bah oui vous pouvez pas voir les côtes !!!! c'est bête heinn ? Very Happy )

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Screenmiseenplanmagcatc
[PROJET] Crosse bois - Page 5 Screenmiseenplanmagcatc


Et là, les deux pièces l'une a côté de l'autre !

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Usinagemagcatch




Le prochain projet sera beaucoup, beaucoup plus compliqué !
J'en suis à l'etape recherche de côtes, puis mise en plan, puis ensuite je verrais pour l'usinage si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:13

Je vois qu'il n'y a pas de photo recente de mon panpan, je me dois donc d'y ajouter une image plus flateuse que lacienne ! notez, nouveau canon externe et nouvelle lunette ! ilébô hein ? Very Happy


[PROJET] Crosse bois - Page 5 Img0633lt
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:38

Voila ou on en est apres plusieurs heures d'usinages, evidemment c'est pas poncer donc on voit les marques de la fraise. Pièce de gauche fini, pièce de droite demandant encore 3-4h de boulot.


[PROJET] Crosse bois - Page 5 Img0866ba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Crosse bois
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cherche bois pour fabrication crosse bois
» crosse bois pour M203
» [PROJET] Rateliers
» donne attache sangle tube crosse pour M4 AEG
» Caisses en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Tout et Rien :: Coin Bricolage-
Sauter vers: