Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 OP Lafayette

Aller en bas 
+5
psycho
roro
skydoudou
Tonio
Grizoux
9 participants
AuteurMessage
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34

OP Lafayette Empty
MessageSujet: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:20

Appréciez ces deux vidéos qui envoient vraiment du lourd Wink





Dernière édition par Grizoux le Mer 10 Avr 2013 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Sergent-chef
Sergent-chef
Tonio


Localisation : Valence
Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 32

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:04

Ou il ont réussi a chopper 2 tank quoi !!!!
Sinon sa ma l'air génial ! Sa c'est une partie !
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:32

attaque furtive les mecs ! ouais !!!

lol bien sympa mais

- y a un max de terrain...

- des moyens... énorme combien de team en tous ? qui ont du s’entraide
Revenir en haut Aller en bas
roro
Trésorier
Trésorier
roro


Localisation : saint donat sur l'herbasse
Messages : 656
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:50

waaah Shocked !! ça c'est une op de fous, 380 personnes des buggys, 4x4, et meme carrement des blindées.... sur que ça doit etre bon de participer a un truc comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
psycho
God of armed
God of armed
psycho


Localisation : valence
Messages : 1323
Date d'inscription : 05/08/2010

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:29

détrompé-vous l'op a était merdique pour plus de 80 % des personnes ! aucune organisation , 80 orgas * mais ou sont-il ??* , du vole . Des cartes fausses etc etc

20.000 € de bénef pour les orgas qui ont fait le business car ce des professionnels ... alors oui les vidéos sont jolie jolie Smile mais ca c'est les copains proches des organisateurs ... le reste c'est de la * MERDE *
Revenir en haut Aller en bas
play-mobile
God of armed
God of armed
play-mobile


Localisation : alixan
Messages : 1048
Date d'inscription : 04/12/2011

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:33

ben la vidéo à l'air sympa et donne envie, mais j'ai peur que il n'y est que les mecs sur les buggys qui s'amusent... Vu la taille du terrain, la grande majorité des joueurs qui sont à pied doivent se chercher plus qu'autre chose ...
Et niveau sécurité y'a des choses à redire... le conducteur qui tire ? le pick up qui lance un assaut jusqu'au milieu des tentes et des joueurs au repos ? les engagements à bout portant parfois ...

Enfin bref la vidéo est sympa quoi Smile

Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:35

oui mais le but de la video et de faire envie pas casser le mythe ^^

sinon qui veux buy un buggy ^^
Revenir en haut Aller en bas
eristoff




Localisation : haute loire
Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2013

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:22

Je m'incruste un peu.... Very Happy

J'ai participer à cette OP, je doit dire que je me suis bien amusé personnellement, rien que le fait de marcher au coté des blindés était énorme et très immersif.

Après c'est vrai que cette OP était annoncée comme du MILSIM+++, c'était ma première OP MILSIM, donc j'avais un peu peur de pas suivre niveau tactique et physique mais enfaîte c'était plutôt tranquille comparé à ce que je m'attendais...

Donc je comprend les mécontents qui sont pour la plupart des puristes du MILSIM.

Mais c'était quand même énorme je vous l'assure, moi je signe de suite pour y retourner. =)
Revenir en haut Aller en bas
psycho
God of armed
God of armed
psycho


Localisation : valence
Messages : 1323
Date d'inscription : 05/08/2010

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:57

ouais pour 48 h , il y a eu 20 h de jeu en moyenne ? j'appelle pas trop ca du milsim ... elle est ou la progression de nuit etc ?
Revenir en haut Aller en bas
eristoff




Localisation : haute loire
Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2013

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:37

Oui il y a eu 23h de jeu, la nuit j'avoue avoir fait partie des joueurs coté NATO qui sont resté dormir car peut de motivation de la part des autres équipes pour bouger donc on allait pas attaquer le camp adverse a 4....

Puis au briefing le matin on nous avait bien spécifier et la je cite "pas d'initiative personnel"
Mon sergent ne m'appel pas donc je dort Very Happy

Mais j'aimerais vraiment faire une OP MILSIM pour voir vraiment ce que c'est.

PS: : fuck dog gthh c'est qu'oi ces émoticones??? XD j'avais jamais vu ça =D



Revenir en haut Aller en bas
djiti
Sergent-chef
Sergent-chef



Localisation : valence
Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2010

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyJeu 11 Avr 2013 - 1:40

j'y était aussi

franchement bof, les 65€ de l'inscription ont contribués à payer la loc des buggys et du char (et le barbec du QG, les ordis qui était à deux bornes de notre camp et j'en passe.... )

niveau milsim s'en était pas, et visiblement la définition milsim est visiblement encore trop abstraite !!
avec le recul j'aurais du le sentir à l'avance .... tant pis pour moi; OP postée sur FA, objectif de 300joueurs qui passe à 350 (faites le calcul à 65€ par têtes), énormément de primo joueurs, les inscriptions ont ratissés large, et le manque d'assiduités de certains chef sur la préparation (cf le forum dédié a l'OP)

par contre point de vue airsoft, alors là c'était l'orgie, des attaques massives sur le camp adverse, l'aide des véhicules étaient bien utile, de grosse bataille rangées, des infrastructures pour le jeux tout simplement énorme (bunkers, hôpitaux de campagnes, tranchées, des hectares de jeux!)
mais j'était pas là pour ça ... j'ai pas payé pour ça, j'ai pas fait 5h de routes pour ça

sinon des joueurs très sympathique des deux côtés, un terrain merveilleux

mais des orgas absent (ou débordés, j'avoue qu'ils ont pas arrêtés de courrir) des vols en pagailles (une honte!) un QG composé surement d'ancien milis qui ont confondu entre ce qu'ils auraient voulu faire à l'armée si ils y restaient suffisamment longtemps pour être officier, et une OP "milsim" airsoft adapté à la rigueur d'un terrain certes pas compliqué mais qui demande une certaines souplesse du aux températures négatives la nuit, et aux loooooong trajets pour retourner aux camps de base

par exemple dans la journée du samedi sous la pluie, ont à perdu 80% de notre section, aucunes radios ne passe, on rejoint un chemin qui est souvent fréquentés par les véhicules, une voiture Orga passe on lui demande de s'arrêter, elle se barre mine de rien
un land rover du QG (même pas de drapeaux ou d'éléments de reconnaissance, je l'avais vu la veille), je me met au milieu du chemin pour le forcer à s'arreter

légèrement agacé d'avoir fait trois bornes pour rien (on nous dit d'aller aux camps de base, mais une fois là bas on nous dit de retourner de là ou venais!!! personnes ne sais rien) je demande sèchement mais tout de même amicalement (comprendre sourire crispé)

"putain chef c'est quoi les consignes, qu'est ce qu'on fou, ou est la ligne de front, vous êtes chef au moins ?"

réponse: euh je sais pas, laisses nous nous réorganiser, quels sont vos objectifs ?

"j'en ai pas..."

réponse: allez à l'hôpital de campagne voir si vous pouvez pas vous rassembler, on va coordonner une attaque

"mais il est ou le commandant?? ou sont nos hommes, qu'est ce qui se passe ?"

réponse: je sais pas les radios marchent pas

et il repart le pauvre !

le QG est au chaud dans une ferme, loin du terrain et communique (du moins espère) avec des radios Midland !!!

au final j'essaye d'en garder de bons souvenirs, par exemple niveau matos j'étais content d'être bien protéger de la pluie et du froid (-8° la nuit), la réplique à fait son quota de out et puis on a gagner en expérience tout de même

c'est un peu comme des vacances ratées, c'est de celles là dont on se rappelle le plus et plus tard on en rigole (enfin là j'ai encore du mal), mais quoiqu'il en soit je tiens à garder la tête froide et prendre du recul, plus que certains en tout cas!, car cette affaire va tout de même loin

une plainte à été déposée, et les orgas vont devoir rendre des comptes à savoir que c'est une association avec un statut SA de société ! et une deuxième plainte est en cours
beaucoup d'accusations ont été portés des deux côtés, et je doit dire que l'orga a un peu de mal à se justifier si ce n'est par le sarcasme et l'ironie

il y a eu énormément de vols de matériel aussi apparemment, mais là encore des zones d'ombres persistent

autre exemple, on arrive le vendredi soir, personnes pour nous accueillir et peu de balisages un joueur nous dirige, on se gare et on nous dit que nous devons aller nous présenter et se faire enregistrer, à ce moment un orgas nous dit "on devait vous donner des cyalumes mais ils ont pas été livrer, les poches de transfusion pour les médic non plus il en manque la moitié"

dimanche matin la version change "on nous les a volés"
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
God of armed
God of armed
Babylon


Localisation : Saint-Etienne de Valoux
Messages : 1109
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:57

Donc pas trop s'emballer quand on vois de belle vidéos d'Op d'Airsoft sur le net.

Car à priori l'envers du décors ne reflète pas toujours se que l'ont peux voir..

Et puis bordel 65€ !! oO ça m'aurait fait mal au cul de payer ça, si c'est pour se résultat !! je comprends ta frustation.


Dernière édition par Babylon0773 le Jeu 11 Avr 2013 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/416748021752942/
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:56

Merci pour vos retours les gars, mais je pensais pas que les vidéos postés feraient autant parler ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eristoff




Localisation : haute loire
Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2013

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:48

hey Djiti, je suis nico des blackbirds!!! =D

Je savais pas que tu était ici!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
djiti
Sergent-chef
Sergent-chef



Localisation : valence
Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2010

OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:21

jsuis partout mon ami !


tenez les gars une belle anecdote avec Eristof

on a fait un petit point d'observation sur l'hôpital ennemi pendant près d'une heure, en cherchant en vain d'avoir quelqu'un à la radio

à la base on s'est retrouvé là parce que notre chef de compagnie à avorté une attaque qui pourtant se déroulait bien (on venait de flinguer le tank), complètement désordonné notre compagnie s'est tirer sans faire passer l'infos

et avec PH, zonzon et donc Eristof on est resté comme des cons ...

du coup on se planque et continue de bosser sur place, on s'infiltre, on coupe du grillage (mais faut pas le dire) on observe et on tente de faire passer des infos importante à la radio, mais quedal personne au bout des ondes que des voies perdues qui cherchent elles aussi un récepteur, toute la stratégie du QG reposait là dessus (on l'avait prévenu pourtant !) et donc rien ne passe

alors au bout d'un moment sans pouvoir faire quoique ce soit on décroche pour tenter faire une liaison et revenir en force !
entre temps le char reviens, et nous repère, échange de tir, pas mal de gars en face au tapis car ils reculent
on se tire on cherche une échappatoire et là je trouve une petite haie de Tuyas (j'apprendrais plus tard que c'était justement là ou était le QG) on se planque là dedans en attendant les poursuivants

au début ils ne nous voient pas et c'est à presque bout portant (ou vocaux interdits) que nous les alignons (ils nous avaient vu qu'au dernier moment)

bon on s'est fait sortir, mais on leurs à fait du mal !! c'était un bel acte en groupe

et dans les rangs ennemis le bruit à circuler jusqu'au lendemain comme quoi ils s'étaient fait infiltré en profondeur (et sans vaseline)

Warsoft tv à immortaliser l'action, on attend la video ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP Lafayette Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OP Lafayette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Tout et Rien :: Multimédia :: Coin Vidéo-
Sauter vers: