Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Force spécial au Mali

Aller en bas 
+7
play-mobile
coutch
N1V3K
Grizoux
teted
Narsuak
babar-07
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:31

et voila les amis rincé vous l’œil !!! MERCI a sept a 8 our c'est image !

Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:34

@ Thibault : se qui est sur il on pas un Patch pedobear ou fistiniere heuuu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narsuak
Major
Major
Narsuak


Localisation : Chanos Curson
Messages : 555
Date d'inscription : 07/09/2011

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:29

lol tu est allé vérifié ?
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:55

tkt je suis plutôt bien renseigné lol
Revenir en haut Aller en bas
teted
Major
Major
teted


Localisation : cheminas
Messages : 535
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 37

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:42

merci pour cette petite vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:34

C'est bon ça ! Merci pour la vidéo mon babar, depuis le temps que je cherchais un reportage sur les Forces françaises en M-Stan.

Nos FS ont un matos de fou, je sais pas si vous avez remarqué mais on a bien confirmation que certains portent du multicam Wink
Revenir en haut Aller en bas
N1V3K
Membre d'honneur
Membre d'honneur
N1V3K


Localisation : Tain
Messages : 1437
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 40

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:55

@grizoux je te l'ai du de prendre du multicam Smile
Revenir en haut Aller en bas
coutch
Major
Major
coutch


Localisation : St Marcel Les Valence
Messages : 550
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 40

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:05

Merci pour la vidéo !!

@ Grizoux : par contre c'est le bordel au niveau des tenues. On dirait que chacun fait ce qu'il veut! Il n'y a pas, voire très peu, d’homogénéité dans la même unité !
Revenir en haut Aller en bas
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:13

@coutch : C'est normal ça, il s'agit des forces spéciales et non des forces conventionnelles.
Certains FS s'habillent et utilisent l'équipement qu'ils souhaitent car ils doivent connaître parfaitement ce qu'ils utilisent. Cela fait parti de leur côté elite, ils portent les équipements qu'ils considèrent comme le meilleur pour eux.

Quand tu vois comment s'habillent les militaires du service action de la DGSE c'est hallucinant Wink
Revenir en haut Aller en bas
play-mobile
God of armed
God of armed
play-mobile


Localisation : alixan
Messages : 1048
Date d'inscription : 04/12/2011

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:17

par contre le combat shirt au dessus du pantalon ça fait pas très pro ... (Hein Boud's ?! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Boud's
Vétéran
Vétéran
Boud's


Localisation : Boulieu les Annonay
Messages : 2942
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:39

Oh ouai j'avais pas fait gaf...
Voila à tout ceux qui m'avaient fait remarquer que je portais mon combat shirt n'importe comment... Je le portais juste façon FS !
Sans rancunes les gars Razz.
Revenir en haut Aller en bas
coutch
Major
Major
coutch


Localisation : St Marcel Les Valence
Messages : 550
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 40

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:59

ok merci pour l'info Wink

et donc j'imagine qu'ils s'achètent leur propre matos, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:10

Oui et non il y a des fabriquant qui font testé le matos par les fs

Il utilise du matos adapté à la situation dont il on besoin.

Il vont priviligié l'aspect technique, utile plutôt que l'aspect d'uniformisation.


Boud's en FS même en rêve j'y croiré pas lool
Revenir en haut Aller en bas
Boud's
Vétéran
Vétéran
Boud's


Localisation : Boulieu les Annonay
Messages : 2942
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:12

J'ai dis façon FS et pas en FS. Faut arriver à faire la nuance Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
coutch
Major
Major
coutch


Localisation : St Marcel Les Valence
Messages : 550
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 40

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:50

oki ! par contre le militaire français qui a été pris en photo avec un foulard en tête de mort, (), là il se l'ai acheté?
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/21/mali-la-photo-d-un-militaire-francais-portant-un-foulard-a-tete-de-mort-provoque-une-polemique_1820312_3212.html
Revenir en haut Aller en bas
play-mobile
God of armed
God of armed
play-mobile


Localisation : alixan
Messages : 1048
Date d'inscription : 04/12/2011

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:03

ah ouais y'en a un qui a commis une bourde ... c'est vrai que ça colle pas très bien avec l'image de l'armée française...

Personnellement ça me fait craindre un amalgame croissant entre la guerre la vraie et les jeux vidéos ...

Bah ça reste q'un simple foulard après tout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stunt
Sergent
Sergent
Stunt


Localisation : Viviers
Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMer 23 Jan 2013 - 4:14

Ahah mon Babar ton coté FS FR commence à prendre le dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:50

C'est le côté obscure de la force Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
God of armed
God of armed
Babylon


Localisation : Saint-Etienne de Valoux
Messages : 1109
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:44

Perso je trouve rien de choquant dans la photo du militaire avec le foulard tête de mort, certains journalistes y vois une occasion en or pour faire de la critique à deux balles.

Ca me choque pas plus que certaines "déco" utilisé sur des avions militaires type US par exemple.

Moi je vois se genre d'attitude comme une sorte d'artefact porte bonheur, ou qui est censé faire "peur" à l'ennemi tout en ayant un sentiment de "puissance" pour le soldat qui le porte.

Pourquoi ne pas interdire les tatouages à se moment là !! car beaucoup de soldat en ont !! (et ça date pas d'hier) des tattoos avec des belle tête de mort, des psaumes de la bible (ou autres pour certains) des proverbes bien guerrier, car ça aussi c'est une sorte de "protection" pour celui qui le porte, un sentiment de puissance, de porte bonheur etc...bref tout se que le soldat qui le porte veux lui donner le sens qu'il en a envie, tout comme un tatouage "banal".

Et puis bordel on peux bien laisser quelques tolérances à nos soldats, car après tout c'est eux qui risque leurs vie pour défendre une cause, et non ces journaliste ou les politicards, qui eux sont bien en sécurité derrière leurs bureau !!! alors faire un flan pour un foulard, faut pas non plus exagérer, car entre un foulard tête de mort porté par un soldat Français et une lapidation en bon et due forme pratiquer par les terroriste, je me demande se qui est le plus choquant pour l'opinion publique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/416748021752942/
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:26

Je suis mais alors complètement d'accord avec toi Babylon !
Si les journalistes ont tant la possibilité de commenter tout ce qui se passe, c'est bien grâce aux forces de l'ordre et aux militaires qui assurent leurs sécurités, qu'ils ne l'oublient pas !

Puis je vous rappellerais une chose : Pendant la Première Guerre Mondiale, l’aviateur Charles Nugesser, le “hussard de la Mors”, avait fait peindre une tête de mort sur la carlingue de son Nieuport. A la fin du conflit, il comptait 45 victoires aériennes à son actif. Aurait-il alors fallu le sanctionner?

Autre temps, autres moeurs…
Revenir en haut Aller en bas
play-mobile
God of armed
God of armed
play-mobile


Localisation : alixan
Messages : 1048
Date d'inscription : 04/12/2011

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:45

Moi c'est plus l'amalgame entre la guerre la vraie et les jeux vidéos genre call of qui m'embête ... Faudrait pas que les ptits jeunes se disent "la guerre c'est comme dans les jeux vidéos moi je suis gost et je vais tous les niquer !"

Mais je suis totalement d'accord avec le fait que nos soldats se battent pour nous et les journalistes sont bien mal avisés de les critiquer pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
God of armed
God of armed
Babylon


Localisation : Saint-Etienne de Valoux
Messages : 1109
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:09

Je comprends se que tu veux dire Playmobile, mais je pense qu'un petit jeune qui va allait à l'armée va vite mais alors très vite comprendre que se n'est pas comme dans les jeux vidéo, surtout quand il va se retrouver en op face aux "méchants" j'ose espérer que les jeunes savent quand même faire la différence entre jeux vidéo et réalité, ou alors effectivement ça craint vraiment et ils l'apprendrons malheureusement tôt ou tard à leurs dépend.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/416748021752942/
thibault
God of armed
God of armed
thibault


Localisation : Annonay
Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 35

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:11

Des écussons "Pork eating crusaders" ont bien étaient aperçus en Astan (chez les Danois ???), alors un Pedobear Rolling Eyes
Pour le multicam (ou un dérivé anglais, polonais ???) ça serait une entorse au traité de Genève (dixit Eco), une force armée d'un pays X n'ayant pas le droit de porter les "couleurs" d'un pays Y même allié pour des raisons évidentes. Si quelqu'un à plus d'infos je suis preneur Wink Se qui expliquerais le côté timide de ce camouflage chez nos soldats. A moins qu'ils soient comme moi, pas fan tongue
Pour le foulard je rejoins Babylon et Grisoux même si ça peux paraitre maladroit... Surtout que c'est pas très camo gthyj
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:24

@ thib : certain parle d'un multicam FR en cours de développent et de test par certain FS dont ton peut voir sur la vidéo autant dire c'est a vomi

se multicam a la particularité d’être légerment plus clair que les autres

voici l'un revendeur

http://www.leafgear.com/fr/nfm-garm-combat-shirt-fr-multicam.html

voici quelque une photo

Force spécial au Mali  Multic10

aprés je ne suis pas la meilleur source d'info What a Face



Revenir en haut Aller en bas
play-mobile
God of armed
God of armed
play-mobile


Localisation : alixan
Messages : 1048
Date d'inscription : 04/12/2011

Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:55

le multicam de la photo est vraiment à chier c'est le cas de le dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force spécial au Mali  Empty
MessageSujet: Re: Force spécial au Mali    Force spécial au Mali  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force spécial au Mali
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Task Force 26/07
» force spéciales
» Le Général - Task Force 26/07
» SSAD ( section spécial d'airsoft dromoise )
» OFFRE special membres du forum UNIQUEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Tout et Rien :: Multimédia :: Coin Vidéo-
Sauter vers: