Bonjour à tous aujourd'hui je vous présente ma nouvelle acquisition.
Il s'agit de la réplique de la steyr AUG A3 du fabriquant ASG commandé sur AD1.
(prix moyen constaté ~199€TTC)
Longueur : 770mm
Poids : 3600g
Matière : ABS/métal
Canon : 510mm
Sélecteur de tir : sûreté/semi automatique/automatique
Chargeur : 330 billes
Type de batterie : type mini 8.4v (fournie)
Hop up : réglable
Gearbox : métal
Moteur : axe court
Fabricant : ASG
FPS : 318-328 à la 0.20gr (passé au chrony chez AD1 avec certif sur la facture)
Commençons par le premier déballage.Ici le carton déballé belle présentation sur la face avant.
La réplique est très bien calée et un rectangle de mousse la recouvre.
Contenu du packageOn retrouve fourni un chargeur 330 coups.
une poignée tactique noir et pour une fois de la même couleur que l'abs de la réplique (aspect néoprène, très bonne accroche en main)
Un chargeur de batterie Cheap mais une batterie 8.4v
1400mha ASG.
Un sachet de 200billes (grammage inconnue).
Une tige de débourrage et un livret explicatif sur les consignes de sécurité.
Aucun organe de visée La réplique dans son ensemble :Edit : Des photos viendront pas eu le temps encore.La Réplique se sépare en deux partie, l'avant en full métal avec les rail et le canon/hop up et l'arrière en full abs avec la gearbox et la batterie.
La partie avant, très lourde, déséquilibre un peu la réplique tant que celle-ci n'est pas épaulée (même sensation que ma m4a1 cqb full métal, donc ça ne me gêne pas).
Les rails de fixation sont solides mais se rayent très très facilement mais bon ce ne sont que des rails.
Deux rails latéraux et un rail inférieur sans compter le très long rail supérieur.
Le démontage du canon prend énormément de temps, on doit dévisser complètement le rail supérieur retirer les deux ou trois vis qui maintiennent le tube ou le canon prend sa place.
Le bloc Hop up full plastique ne respire pas la solidité et il reste très difficilement accessible et réglable dans le corps de la réplique. (photo trouvé sur internet)
La partie arrière, complètement full ABS est de bonne qualité (aspect granuleux et couleur noir propre) mais reste je pense très fragile aux chocs.
La mise en sécurité de la réplique assez simple voyant rouge ça asmate !! blanc one tire plus.
La gachette une simple pression et on est en coup par coup on appui plus et hop full. J'aime bien le principe une pression la bille part et permet de voir où l'on va, on finit d'appuyer et on arrose....
Le logement Batterie ou l'on dispose d'un fusible (photo trouvé sur internet).
La batterie est simplement retenue par la partie en caoutchouc qui se coince dedans, je pense que l'on doit pouvoir la perdre à terme(photo trouvé sur internet)
La GearboxOn la démonte difficilement, il suffit de retirer la plque que l'on voit ici derrière le fusible. (photo trouvé sur internet)
Gearbox Full métal V3 si je ne me trompe pas.
Les engrenages sont marqués J.G, normale ASG repack cette réplique.
A l'intérieur ça manque cruellement de graisse niveau mécanique, le piston et quand même bien graissé. j'en ai donc profiter pour graissée le tout.
Ressort Vissé à la tête de piston, et tappet plate et guide ressort plastique.
J'avais remarqué lors des premiers tir qu'elle manquait cruellement de frites.
Première constatation, canon de 510mm je vous rappel et l'on trouve un cylindre percé et je trouve qu'il est grandement percé.
Je l'ai remplacé par un cylindre de la même dimension mais plein, pas eu le temps de tester
(EDIT à faire).
Une petit astuce au niveau de la gearbox pour les amateurs de steyr aug.
Si vous regardez bien derrière la gâchette on aperçoit deux contacteurs c'est le mode automatique.
En gros la pièce posée à côté de la gâchette qui normalement est vissée sur cette dernière, permet de faire le contact sur les deux broches et de mettre la réplique en full, en la retirant on passe en Semi uniquement plus de Full.
Il s'agit d'une modif définitive tant que l'on refixe pas cette pièce.
Impression et avis+ la réplique se tient bien en main une fois épaulé, pas de sensation de poids vers l'avant.
+ Look peu commun
+ bonne cadence
+ pas de trace de bavure finition plus que correcte pour du cheap
+ le prix
+ pack complet et bien protéger- le démontage du canon est galère mais on le fait normalement qu'une fois.
- accès hop up difficile
- pour un canon de 510 d'origine, cylindre percé (nécessite le démontage gearbox)
- graissage à faire
- protection arrière de la crosse (risque de perte) et de voir la batterie tombée
- le bruit de la gearbox juste à côté de l'oreilleRéplique monté avec un bipied et lunette 4*40 swiss arm et un canon madbull 509mm
Projet en cours avec cette réplique: 1/ Je vais essayer de chercher un système de sélecteur de tir manuel autre que la pression sur la gâchette.
2/ Réaliser les tests de tirs et un passage au chrony lors de la prochaine partie chez vous.
3/ Caler la gearbox et l'insonoriser