Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème M4 cybergun

Aller en bas 
+4
vin's
skydoudou
Syl
nicolas26350
8 participants
AuteurMessage
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:51

bonjour tout le monde,

Bon je dispose d'une M4 cybergun (on me l'a donné je précise ^^)
Elle avait un problème de blocage du moteur, en gros :

- le moteur hors de la gearbox tourne librement quand on appui sur la gâchette.
- une fois à insérer dans la gearbox il n'entraine pas les gears.

J'ai réussi à résoudre ce problème en changeant l'épaisseur des rondelles sur lesquels sont déposé les gears.

Je précise que tout tourne librement sans que le ressort soit en place dans la gearbox, aucune contrainte.

En revanche une fois le ressort en place, gearbox fermé, moteur en place, je vois le ressort se comprimé mais on dirait que ça manque de pêche !!!
Aucune réel compression.

Pour les test j'utilise la batterie de mon ump qui est une batterie en ligne, 7 éléments, 1100 mah et 8.4 v.

Donc question la batterie est-elle pas assez puissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl
God of armed
God of armed
Syl


Localisation : La RDG
Messages : 1159
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:06

- Le moteur ne prend pas toute l'énergie de la batterie = problème de conduction. As-tu vérifié l'A et le V à l'aide d'un multimètre ?
- La batterie est naze ou pas assez puissante = essaye s'en une plus puissante
- Problème physique dans la GB, une pièce bloque le processus

P.S. : Cybergun, c'est de la pig
Revenir en haut Aller en bas
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:35

ralalallala pourtant sur tous les forums on me disait que c'était de la bombe ^^
on m'aurait menti je vais tester avec une batterie plus performante je pense.

merci
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:05

test avec une 9.6volt

les engrenages sont bien nettoyer et regraissé ? ne fait pas trop forcer le moteur sur les engrenages. Une plaque de conduction thermique au cul de ta poigné moteur permet de jouer avec la compression engrenage/moteur

bonne chance,oui tu va en avoir besoin Cyberproot ^^
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Adjudant
Adjudant
vin's


Localisation : romans
Messages : 171
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 45

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 0:13

coucou , regarde avec une autres batterie qui a plus de peche , si ca continu ca peu venir :
Arrow soit du moteur qui a plus de peche ( tourne bien a vide mais pas dans la box )
Arrow soit de toute tes connections de fils ( au niveau des cosses moteur et des cosse batteries , ca peu donner de la resitance dans les fils )
Arrow soit du ressort qui se bloque entre le piston et le guide ressort
Arrow soit autre chose Rolling Eyes
si tu veux je peu la regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:07

je viens de tester avec une batterie de mon ump 8.4v 1600mah chargé à plein, elle a claqué un coup mais a au moins elle a actionné le ressort et piston c'est bon signe déjà, le piston au second coup et rester coincé vers l'arrière donc je dois avoir un truc qui bloque.

J'ai bien vérifier les cosses et fils -> ras
le ressort se bloquant à l'arrière je vais vérifier le guide.

Merci de la proposition vin's, à l'occasion je la porterai au terrain pour que tu l'embarque ^^ je continu mes recherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
KillBurne
Adjudant-chef
Adjudant-chef
KillBurne


Localisation : romans sur isere
Messages : 279
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 35

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:09

si ton piston reste bloqué en arriere c'est mauvais signe,

ca m'est arrivé sur la g36 et c'est la tete de piston qui as cassée et la vis qui s'est mise de travers ds le cylindre, n'eesaie pas de faire forcer sinon tu vas y laisse ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:19

nouveau démontage, petit coup de cutter sur le piston, remontage et là miracle elle claque parfaitement dans un son si mélodieux ^^

Bref en détaillé, lors du dernier démontage, le piston resté coincé vers l'arrière de la gearbox.

Cette après-midi je démonte de nouveau la gearbox pour la énième fois et revois le cheminement des gears...tout tourne parfaitement. Shocked

Après moulte recherche sur les forum d'airsoft concernant les problèmes de gearbox M4 cybergun, je note que certain on résolu le problème en faisant sauté la seconde dent du piston...par ici le cutter, et hop une dent en moins, je précise que le piston est en plastique dans mon cas.

Je remonte le tout, branche la batterie de mon ump 8.4v 1600mha et premier coup de gachette ça marche d'entrée.

Ps: Le selector gear dispose de deux rondelles de chaque côté de son axe, j'ai retiré un des rondelles pour la mettre de l'autre côté, en gros lorsque vous tenez la gearbox dans votre main et que "vous visez" la rondelle de gauche je l'ai mise à droite de manière à réduire l'écart entre le spur gear et le selector gear.


Conclusion je pense que au vue de la qualité de cette gearbox, le piston ayant surement trop de jeu les dent du bevel gear devait resté coincé dessus d’où le fait que ça forcé, le fait de retirer une dent permet surement de laisser plus de place au dent pour attraper le piston.

La photo que j'ai trouvé sur : http://blog.mangara.org/post/2009/08/10/%5BM4%5D-D%C3%A9montage-de-la-r%C3%A9plique-et-entretien-de-la-gearbox-V2

Problème M4 cybergun 12080906315850636
Revenir en haut Aller en bas
Syl
God of armed
God of armed
Syl


Localisation : La RDG
Messages : 1159
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:36

Dac je vois... Donc un problème mécanique. Tout était d'origine ? Si oui, ca craint vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:42

Tout était d'origine, il me reste quand même à remonter tout le corps de la réplique Laughing pas mal de boulot en perspective et de remplacer les deux foutues cosses moteur qui se sont cassées nettes lors de mes démontages.

Enfin j'y ai passé pas mal de temps dessus à chercher l'erreur en pensant vraiment qu'elle allait me péter à la grenade

Bref en attendant elle ne m'a rien couté.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
God of armed
God of armed
Babylon


Localisation : Saint-Etienne de Valoux
Messages : 1109
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:43

et moi qui viens d'en acheter une (voir sur ma présentation) ça promet Sad au pire la garantie de 1ans servira..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/416748021752942/
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:32

On vous a conseillé d'éviter Cybergun, personnellement autant mettre 100€ de plus dans une réplique et amortir cet investissement sur les années au lieu d'en acheter une autre l'année d'après !
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
God of armed
God of armed
Babylon


Localisation : Saint-Etienne de Valoux
Messages : 1109
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:00

oui c vrai, mais en même temps en se qui me conçerne j'ai fait selon mon budget ma m4 (Colt) je l'est payer 240€ et 340€ c 100€ de plus et c pas une somme négligeable quand tu est pére de famille.

aprés comme j'ai dit elle est garantie 1an et si dans 1an (ou moins) elle a des problèmes bein y'aura la garantie et je la raménerais là ou je l'est acheter à Annonay.

de plus là je doit finir de m'équiper car j'ai tout à acheter de A à Z, j'espére pouvoir venir vous voir sur une partie d'ici Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/416748021752942/
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:40

bon j'ai tiré trois salves et paf bloqué après démontage le selecteur gear est tombé en miette ...XD

j'abandonne la bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:52

10 cl de super et une allumette devraient suffir!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyDim 12 Aoû 2012 - 6:00

xD
Revenir en haut Aller en bas
KillBurne
Adjudant-chef
Adjudant-chef
KillBurne


Localisation : romans sur isere
Messages : 279
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 35

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:12

ou sinon nico tu investit a peu pres 100€ et tu change la quasi-totalitée de la gearbox, j'ai fait ca sur ma hk416 de marque golden eagle, j'ai changé piston, tete de piston, engrenages, ressort, cylindre et tete de cylindre, nozzle, le plus chere c'etait les engrenage(45€ environ) et eux t'es pas obligé de les changé, moi je l'ai fait pour tenir sur un ressort plus gros(jsuis passé a un m120). j'ai tout mis en Ultimate.


sur des repliques pas chere je pense que c'est un bon investissement surtout dans ton cas ou tu l'as eue gratos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:53

bon merci killburne pour tes infos mais au vue de mon niveau de bricolage sur ce type de cafetière Laughing elle restera en pièce détachées ^^

merci tout le monde pour les infos, j'ai soldé l'histoire par l'achat d'une m4 d'occaze Razz
Revenir en haut Aller en bas
KillBurne
Adjudant-chef
Adjudant-chef
KillBurne


Localisation : romans sur isere
Messages : 279
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 35

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:00

c'est comme ca que je me suis fais la main, j'ai demonter en ne sachant pas ce qui allais se passer, j'ai prix des photos au fur et a mesure et donc bien pr le remontage =)

au demontage fais biens attention au ressort, il a tendance a vite se faire la malle avec le guide ressort.

au pire si t'as besoins d'avoir qqu'un ac toi pr te monter un peu, je me porte volontaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:57

pour le ressort sous pressions et la gearbox en compressions :

- un coup full auto, un coup semi arret réplique

- démontage de la gearbox
- la dizaine de visse, puis avec un tourne visse l'nstallé au cul du ressort comprimé, ouvrir la GB, dé-serré doucement, c'est ouvert ^^

a +
Revenir en haut Aller en bas
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:28

Petit question concernant ma M4 C&A pour éviter de créer un autre sujet vue que l'on parle de M4 ici.

En démontant la gearbox de ma M4 pour un bon graissage, au remontage plus de compression, la bille allait guère plus loin des 10 m.
Je l'ai eu démonté je ne sais combien de fois sans succès.

Hier soir je me suis servi une ptite bière et je l'ai de nouveau démonté pour la 40ème fois au moins.

Je me suis aperçu que j'avais remonté le cylindre à l'envers, en gros mon cylindre est percé, il a un trou sur une des extrémités et j'avais mis ce trou au plus près de la tête de piston donc très peu d'air était comprimé par le piston.

une fois inversé compression nikel et très bonne distance.

Bref ma question est la suivante, à quoi sert ce trou ? et si on remplace par un cylindre sans trou ça donne quoi ?

Autre question, qui aurait un selector gear pour une gearbox M4 V2
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Adjudant
Adjudant
vin's


Localisation : romans
Messages : 171
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 45

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:13

Coucou pour répondre à ta première question , le trou dans le cylindre dépend de la longueur du canon ( volume d'air ) avec ton cylindre tu peux monter un canon jusqu'à 370mm au delas il faut un cylindre plein
Pour ta deuxième question je dois avoir ça à la maison , passe un soir après le boulot ( vu que j'habite juste à côté
Revenir en haut Aller en bas
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:27

merci vin's me faudrait ton adresse ^^ me rappel plus ce que tu m'avais dis l'autre fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Adjudant
Adjudant
vin's


Localisation : romans
Messages : 171
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 45

Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:58

Ok je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème M4 cybergun Empty
MessageSujet: Re: Problème M4 cybergun   Problème M4 cybergun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème M4 cybergun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M4 D-Boy/cybergun
» Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?
» A vendre M4 CQB Colt (repack Cybergun)
» vend Galil SAR Cyma repacké par Cybergun
» choix réplique : famas f1 2012 cybergun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Replique et gear :: Concernant les répliques-
Sauter vers: