Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontre avec des crétins

Aller en bas 
+4
Narsuak
play-mobile
Boud's
KoMaS
8 participants
AuteurMessage
KoMaS
Sergent
Sergent



Localisation : Etoile sur Rhône
Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2012

Rencontre avec des crétins Empty
MessageSujet: Rencontre avec des crétins   Rencontre avec des crétins EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:52

Bonjour à tous.

Je suis allé au Surplus hier dans l'après midi, prospecter un peu pour ma future tenue. J'en ai profité pour discuter assez longuement avec le gérant, très sympathique au demeurant. Et puis BAM. Je suis tombé sur des demeurés (demeurant...demeurés... Laughing ).

J'étais entrain de regarder les répliques de poing dans une des vitrines de la boutique, et un peu celles suspendues dans les allées...Et je croise deux personnes, des garçons âgés d'une vingtaine d'année, qui regardaient ces répliques eux aussi. J'ai tendu l'oreille, et essayé de capter leur conversation : peut-être étaient-ce des joueurs avec lesquels j'aurai pu discuter airsoft. Et là...

Petite reconstitution de ce que j'ai entendu :

" Ouah celui là il pète trop... " dit le premier en pointant du doigt une réplique de colt 6 coups.
" Ouais grave ! " réponds le second
" T'imagine t'as un videur en boîte qui te fait chier, tu lui montres ça et il te lache..."
" Ouais trop ! Ou alors y a un mec qui t'emmerde en boite, tu sors ça et tu lui pose sur le front... " dit fièrement l'un des deux trous du cul en faisant le geste de tenir en joue quelqu'un.
" Enorme...ouais mais la dernière fois je me suis fait chopper en ville avec ça et les flics me l'on confisqués...".
" Ouais mais il est trop beau, vas-y prends le pour demain soir... !"
" Mouais ok... ça va trop faire flipper ! "

Par la suite les deux jeunes gens sont allé demandé au gérant, non averti de la conversation qu'ils avaient eu quelques secondes plus tôt, ce qu'ils risquaient pénalement si ils était pris avec une réplique de poing ou un tazer. Le gérant leur a répondu, peut-être à juste titre, qu'ils ne risquaient pas grand chose, du moins pas de poursuites...

Je suis partis avant de savoir si ils avaient fait l'achat ou non... mais je suis resté sur le cul... Ces deux personnes n'avaient pas l'air d'être des délinquants sévères... juste un peu cons sur les bords...

Du coup ça soulève, pour moi la question suivante : la possibilité de se procurer une réplique ne devrait-elle pas être soumise à une autorisation préalable ? J'en sais rien, une journée à l'armée avec un test d'aptitude, un truc pour repérer les débiles profonds, les petits caids qui veulent jouer à qui aura la plus grosse...

Sans pratiquer l'airsoft, j'aime beaucoup la mentalité de la plupart des joueurs et même plus globalement du jeu...et je pense que le plus grand danger vient de ce genre de personnes qui risquent de rendre impopulaire une discipline qui n'est déjà pas très populaire aux yeux de beaucoup.

J'espère que ce genre de sujet intéressera des joueurs ici...
Revenir en haut Aller en bas
Boud's
Vétéran
Vétéran
Boud's


Localisation : Boulieu les Annonay
Messages : 2942
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32

Rencontre avec des crétins Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des crétins   Rencontre avec des crétins EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:14

Ah ouai quand même, le style de débile qui nous font passer pour des méchants guerriers Evil or Very Mad !

Après devoir avoir une autorisation pour avoir une réplique chez sois ou pour en acheter je pense que sa refroidirais également des personnes intéresser pour pratiquer l'airsoft.

Pour ma pars j'ai pas vraiment de solution afin d'éviter que ce genre de personnes achètent des répliques...
Revenir en haut Aller en bas
play-mobile
God of armed
God of armed
play-mobile


Localisation : alixan
Messages : 1048
Date d'inscription : 04/12/2011

Rencontre avec des crétins Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des crétins   Rencontre avec des crétins EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:50

je pense pas que faire une journée de prévention à l'armée soit une bonne solution. trop cher, et puis c'est pas vraiment le rôle de l'Etat de vérifier si on peut acheter tel ou tel produit, c'est trop subjectif ...
ça serait plutôt au vendeur de faire attention, parler un peu avec les acheteurs avant la transaction. mais bon bien souvent il préfère faire tranquilement son chiffre, ça se comprend aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
KoMaS
Sergent
Sergent



Localisation : Etoile sur Rhône
Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2012

Rencontre avec des crétins Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des crétins   Rencontre avec des crétins EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:17

L'armee c'était une idée lancée comme ça...
Pour ce qui est du vendeur, on ne peut pas lui laisser la responsabilité de contrôler quelque chose d'incontrôlable : l'intention.
Peut être soumettre l'achat à l'intégration à une association...mais la encore les gens peuvent gruger...

Je pense que l'achat ne doit pas être libre de toute contrainte... Les gens que j'ai croisé ne sont pas les seuls cons sur terre...

Et ça me ferai chier de voir de bouts oranges sur la répliques qu'on peut peindre de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Narsuak
Major
Major
Narsuak


Localisation : Chanos Curson
Messages : 555
Date d'inscription : 07/09/2011

Rencontre avec des crétins Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des crétins   Rencontre avec des crétins EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:26

il faudrait instauré un système plutot rigoureux, par exemple le vendeur proposerai fortement de faire une journée avec une association "connue" du coin, et comme une sorte de "contrat d'aptitude" que le président de ladite association aurais signé et déclaré que le joueur se comporte bien pendant les parties, ainsi chaque personnes qui possède une réplique aurais vu le réelle role d'une réplique
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

Rencontre avec des crétins Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des crétins   Rencontre avec des crétins EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:39

Vaste sujet...
Revenir en haut Aller en bas
play-mobile
God of armed
God of armed
play-mobile


Localisation : alixan
Messages : 1048
Date d'inscription : 04/12/2011

Rencontre avec des crétins Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des crétins   Rencontre avec des crétins EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:07

Citation :
Vaste sujet...

ça tu l'as dit Neutral
le moyen le plus réalisable à mon avis serait la mise en place du fédération française d'airsoft où la vente de réplique serait soumise à présentation de la license. Mais c'est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

Rencontre avec des crétins Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des crétins   Rencontre avec des crétins EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:12

surtout que la fédération française d'airsoft a coulé il y a un an... Du moins ce qui semblait être une fédération dairsoft... avec un membre du bureau sur 8 qui faisait de l'airsoft on pouvait s'accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

Rencontre avec des crétins Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des crétins   Rencontre avec des crétins EmptySam 5 Mai 2012 - 1:17

mdr un test d'aptitude comme pour mon chien dit "dangereux"

faire payer 50 € au pauvre airsofteur standard a cause de débilosse xD


a mon avis c'est peine perdu si les gens ne se résonne pas et ne grandisse pas on va avoir des problèmes...

hs on :

- "tu te rend compte, je prend cette bouteille Magnum et là je lui met sur la tête en disant va c...."

- " A ouais, viens on prend un pack de 6 "

...

HS off

Revenir en haut Aller en bas
Le Général
Adjudant
Adjudant
Le Général


Localisation : A côté d'un voisin...
Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2012

Rencontre avec des crétins Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des crétins   Rencontre avec des crétins EmptySam 5 Mai 2012 - 12:17

Si je puis me permettre, ce qui reste à mon avis le meilleur moyen de limiter les dégâts causés par des gros débiles à notre image, c'est notre comportement à nous tous véritables airsofteurs. La seule façon de préserver notre image c'est de continuer à essayé d'en donner une bonne, en insistant sur tous se qui nous tiens à coeur. Joueurs responsables, notre fairplay, notre bonne humeur, le fait qu'ont ne se prenne pas au sérieux etc. Et c'est la dessus qu'ont doit insister que se soit dans les rares médias qui nous accordent de l'intérêt, lors d'une rencontre avec un non initié ou autre etc. Il faut continuer à montrer qu'ont est pas tous comme ça! Et se serait bien que les journalistes pensent à nous lorsque certains font des conneries avec des répliques, et rappel que les véritables joueurs condamnent ces attitudes et ne sont pas comme ça. Bon bien sur je ne vises pas tous les journalistes hein, mais j'ai déjà vu pas mal d'articles, où à la lecture on a l'impression que le type qui a une réplique c'est le "mal" Twisted Evil

Quant aux différentes formes d'autorisations nécessaires... ça pourrait compliquer les choses. Par exemple lors des achats à l'étranger.

Au niveau de notre responsabilité pénale, (je ne suis pas pénaliste)mais je crois qu'il existe un délit pour menace avec objet ayant l'apparence d'une arme à feux ou quelque chose dans ce genre là. Donc oui il y a un risque de poursuite en théorie, mais en pratique, je crois que les forces de l'ordre ont bien d'autres choses à gérer peut être et malheureusement, plus importantes que ça...

Voilà mon humble avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec des crétins Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des crétins   Rencontre avec des crétins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec des crétins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M4 avec accessoires !
» Problème avec mon Colt 45 WE en gbb
» ENTRETIEN AVEC LES AUTORITES
» compilation accident avec des armes
» petit delire avec une perruque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Tout et Rien :: Espace discussions-
Sauter vers: