Bonjour à tous.
Je suis allé au Surplus hier dans l'après midi, prospecter un peu pour ma future tenue. J'en ai profité pour discuter assez longuement avec le gérant, très sympathique au demeurant. Et puis BAM. Je suis tombé sur des demeurés (demeurant...demeurés...
).
J'étais entrain de regarder les répliques de poing dans une des vitrines de la boutique, et un peu celles suspendues dans les allées...Et je croise deux personnes, des garçons âgés d'une vingtaine d'année, qui regardaient ces répliques eux aussi. J'ai tendu l'oreille, et essayé de capter leur conversation : peut-être étaient-ce des joueurs avec lesquels j'aurai pu discuter airsoft. Et là...
Petite reconstitution de ce que j'ai entendu :
" Ouah celui là il pète trop... " dit le premier en pointant du doigt une réplique de colt 6 coups.
" Ouais grave ! " réponds le second
" T'imagine t'as un videur en boîte qui te fait chier, tu lui montres ça et il te lache..."
" Ouais trop ! Ou alors y a un mec qui t'emmerde en boite, tu sors ça et tu lui pose sur le front... " dit fièrement l'un des deux trous du cul en faisant le geste de tenir en joue quelqu'un.
" Enorme...ouais mais la dernière fois je me suis fait chopper en ville avec ça et les flics me l'on confisqués...".
" Ouais mais il est trop beau, vas-y prends le pour demain soir... !"
" Mouais ok... ça va trop faire flipper ! "
Par la suite les deux jeunes gens sont allé demandé au gérant, non averti de la conversation qu'ils avaient eu quelques secondes plus tôt, ce qu'ils risquaient pénalement si ils était pris avec une réplique de poing ou un tazer. Le gérant leur a répondu, peut-être à juste titre, qu'ils ne risquaient pas grand chose, du moins pas de poursuites...
Je suis partis avant de savoir si ils avaient fait l'achat ou non... mais je suis resté sur le cul... Ces deux personnes n'avaient pas l'air d'être des délinquants sévères... juste un peu cons sur les bords...
Du coup ça soulève, pour moi la question suivante : la possibilité de se procurer une réplique ne devrait-elle pas être soumise à une autorisation préalable ? J'en sais rien, une journée à l'armée avec un test d'aptitude, un truc pour repérer les débiles profonds, les petits caids qui veulent jouer à qui aura la plus grosse...
Sans pratiquer l'airsoft, j'aime beaucoup la mentalité de la plupart des joueurs et même plus globalement du jeu...et je pense que le plus grand danger vient de ce genre de personnes qui risquent de rendre impopulaire une discipline qui n'est déjà pas très populaire aux yeux de beaucoup.
J'espère que ce genre de sujet intéressera des joueurs ici...