Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Empty
MessageSujet: Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA    Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:31


un peu d'histoire :
(merci wikipédia^^)

Le MICH faisait initialement partie d'une série de casques de combat conçus pour l' United States Army Special Operations Command en tant que remplacement pour le casque PASGT uniquement au sein de ces unités. Cependant, l'armée déterminé plus tard que les améliorations présentées par le coupe-haut et pas MICH déborder le casque PASGT justifié échelle de l'organisation de la distribution.

À ce jour, le MICH a remplacé le PASGT en activité aux États-Unis Armée de service. Certaines unités de la Garde nationale armée et l'armée de réserve et de l'Armée ROTC dans les collèges et les universités continuent d'utiliser le PASGT, bien que son usage finira par expirer.

Le MICH est en cours d'utilisation avec toutes les branches de la forces armées américaines dans au moins une certaine capacité. Le MICH a été officiellement adopté comme le casque question de la norme des Forces aériennes de la Force de sécurité . Le United States Marine Corps a évalué le MICH au cours de sa propre recherche pour un remplacement PASGT, mais il a choisi d'adopter un casque qui conserve le profil de l'PASGT, connu sous le nom casque léger . Casques MICH sont disponibles pour achat par les services répressifs et le public. Ils sont devenus populaires avec divers SWAT unités et des sociétés de sécurité privées .

Conception :
Le MICH va de poids d'environ £ 3 (1,36 kg) (taille moyenne) à un peu plus de 3,6 lb (1.63 kg) (extra large). Il utilise un nouveau type plus avancé de Kevlar et offre une protection accrue contre les armes de poing tours.

Un système de tampon et système de rétention de quatre points, semblable à des coussins et des sangles se trouvent sur les casques de vélo, remplace le système corde de nylon de suspension, bandeau et la jugulaire trouve sur le casque PASGT. Le changement fournit une protection plus grande incidence et de confort pour le porteur. Il peut être muni d'un support de montage pour une AN/PVS-14 monoculaire dispositif de vision nocturne (DVNM) sur la face avant, similaire à celle sur le casque PASGT. Il peut également être équipé d'une paire de bretelles à l'arrière pour maintenir les lunettes de protection en place, ainsi que du tissu casque couvre à divers motifs de camouflage, y compris M81 Woodland , trois couleurs du désert, l'USMC MARPAT , l'armée américaine UCP , Crye MultiCam , et noir solide pour une utilisation avec des équipes d'intervention. Comme avec son prédécesseur PASGT, le MICH est souvent porté avec une bande autour d'elle qui dispose d'une paire de patchs 'yeux de chat des réfléchissantes sur le dos pour but d'empêcher des tirs amis incidents.

Le MICH est également légèrement plus petit que le PASGT, fournissant une couverture inférieure à 8%. Ce qui explique en partie le poids réduit et permet à la fois une plus grande conscience de la situation et moins d'obstruction de la vision du porteur, en particulier lorsqu'il est combiné avec gilet pare-balles Interceptor . Auparavant, les soldats s'étaient plaints que le col haut de l'Interceptor poussé à l'arrière du casque vers l'avant, à son tour le déplacement du bord du casque sur les yeux quand ils ont tenté de tirer à partir d'une position couchée.


Mich ok d'accord mais lequel pour ma tête ?


Alors-là j'ai galérer puis un jour un shop Américain m'a envoyer ceci (voir image)
et là ben c'est vachement plus simple^^
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Taille10

Vif du sujet en image ^^ :

externe :

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2049
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2068
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2092
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2093

interne :

coussinet de différente taile pour haque tête ils sont lavable
et se fixe via scratch
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2094

sticker marque gentex dsl apn de ... je l'est proteger de peur qu'il s'efface...
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2095
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2096

donc keyvlar avec différents grammage pour la résistance
je crois avoir un lvl 2 mais pas sur

possible d'ajouter moulte accessoires qui feront leurs apparitions petit a petit


pour l'histoire de la marque 3 Grand fabricant éxiste MSA , GENTEX, SDS warrior helmet combat


et voilà maintenant avec un paint job (projet en cours) :

plaque et bras arm Norotos donc du vrai montage US from US
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2091
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2097
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2098

je cherche un moyen de fixer durablement mon velcro au casque pour y mettre mon strobe...


Mich 2000 cheap ACM marque Surplus army acheter sur tawain gun 75 €

léger 0.900gr (rappel le vrai mich 1.35/1.60kg)

photo pas trop représentative (peinture black eclerc et beige mat surplus)

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2099
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2100
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2101
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2102

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2103
coussinet mélanger cheap et gentex pour un meilleurs maintient
shin strap gentex pour une tenue top comparé au cheap




voilà je vous remercie d'avoir lu, entre lu, ou naviguer sur cette review

en espérant en voir de plus en plus pour des inspi ^^

ps : les repro sont moins couteuse plus légére donc a vous de voir perso j'ai eu les 2 mais le RD c'est le mieux demander moi sinon

@ +


Dernière édition par skydoudou le Sam 31 Mar 2012 - 20:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Empty
MessageSujet: Re: Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA    Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:20

CCCCOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL, pirat

La classe, ça doit tenir un peu chaud non? sunny
Pour le velcro, à mon avis tu fais comme pour les fixations d'une go pro, un bon double face bien costaud!!!! mais du vrai, du beau, du fort, de la marque....

Pour info, le double face sous la gopro suffit à tenir tout l'ensemble gopro pendant une chute libre de 45 secondes, donc si c'est pour tenir des patchs ou des petits éléments, ça suffira largement. Le seul problème sera, je pense, de surveiller le collage " à la longue"... scratch

sinon super casque!!!! afro

Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Empty
MessageSujet: Re: Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA    Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:44

Paramax51 a écrit:
CCCCOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL, pirat

La classe, ça doit tenir un peu chaud non? sunny
Pour le velcro, à mon avis tu fais comme pour les fixations d'une go pro, un bon double face bien costaud!!!! mais du vrai, du beau, du fort, de la marque....

Pour info, le double face sous la gopro suffit à tenir tout l'ensemble gopro pendant une chute libre de 45 secondes, donc si c'est pour tenir des patchs ou des petits éléments, ça suffira largement. Le seul problème sera, je pense, de surveiller le collage " à la longue"... scratch

sinon super casque!!!! afro


merci, le double face j'ai peur pour le strobe ça me semble un peu lourd (tu peux le voir en photo 4)
je vais essayer on verra ^^ mais pas en partie veux pas le perdre le bougre ^^

ça tiens chaud donc l'hiver c'est Coool LoL l'été oui bien sur mais j'adore tellement ^^

Revenir en haut Aller en bas
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Empty
MessageSujet: Re: Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA    Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  EmptySam 31 Mar 2012 - 1:44

skydoudou a écrit:


merci, le double face j'ai peur pour le strobe ça me semble un peu lourd (tu peux le voir en photo 4)
je vais essayer on verra ^^ mais pas en partie veux pas le perdre le bougre ^^

ça tiens chaud donc l'hiver c'est Coool LoL l'été oui bien sur mais j'adore tellement ^^


Du coup tu as pris un strobe real steel ? Je comptais me prendre une réplique de strobe en BB'Loader, après j'imagine que c'est pas le même poids mais visuellement pas de différence !

Tu as le double face fibré qui fait bien l'affaire, et qui est pratiquement indécollable, c'est ce qu'il utilise pour maintenir du lino ou de la moquette. Je peux te dire qu'un double face fibré de marque ça bouge pas. Il te faudra simplement le changement de temps en temps avec les UVs qui au bout d'un moment vont dissoudre la colle.

Prochain achat c'est un Mich pour compléter ma tenue FS Wink

Si des personnes sont intéressés par le Strobe/Distress marker en version BB Loader : http://www.ebay.co.uk/itm/G-P-Military-Distress-Marker-Light-Type-BB-Loader-130rd-/180758234255
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Empty
MessageSujet: Re: Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA    Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  EmptySam 31 Mar 2012 - 9:01

Grizoux a écrit:
skydoudou a écrit:


merci, le double face j'ai peur pour le strobe ça me semble un peu lourd (tu peux le voir en photo 4)
je vais essayer on verra ^^ mais pas en partie veux pas le perdre le bougre ^^

ça tiens chaud donc l'hiver c'est Coool LoL l'été oui bien sur mais j'adore tellement ^^


Du coup tu as pris un strobe real steel ? Je comptais me prendre une réplique de strobe en BB'Loader, après j'imagine que c'est pas le même poids mais visuellement pas de différence !

Tu as le double face fibré qui fait bien l'affaire, et qui est pratiquement indécollable, c'est ce qu'il utilise pour maintenir du lino ou de la moquette. Je peux te dire qu'un double face fibré de marque ça bouge pas. Il te faudra simplement le changement de temps en temps avec les UVs qui au bout d'un moment vont dissoudre la colle.

Prochain achat c'est un Mich pour compléter ma tenue FS Wink

Si des personnes sont intéressés par le Strobe/Distress marker en version BB Loader : http://www.ebay.co.uk/itm/G-P-Military-Distress-Marker-Light-Type-BB-Loader-130rd-/180758234255

oui, merci je vais devoir aller a casto pour le taf donc en même temps je regarderai ^^

oui, j'ai un vrai MS2000 au cas ou je me perde en foret xD

j'ai aussi le strobe GP d’ailleurs je pourrais faire une review... idem pour le vrai...

après question poids en effet c'est pas pareil j'ai pas les chiffres en tête mais c'est quit ou double je crois

pour le mich yes vas y ! cherche en used via US tu le chopera pour 180 € environ
mich occas enchère

Après si tu tape sur du neuf 250-300 €
voir ici neuf

ou repro occas : cheap a demander au vendeur


Par contre tu n'est pas WW2 normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
thibault
God of armed
God of armed
thibault


Localisation : Annonay
Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 35

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Empty
MessageSujet: Re: Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA    Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  EmptySam 31 Mar 2012 - 9:15

Grizoux a écrit:
Prochain achat c'est un Mich pour compléter ma tenue FS Wink

Les FS Fr n'utilisent pas de Mich 2000 de souvenir mais des APH (ressemble à un Mich 2001) ou de simple ACE qui coûte aussi cher qu'une repro de Mich 2000 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Empty
MessageSujet: Re: Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA    Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  EmptySam 31 Mar 2012 - 13:16

En faite tu peux acheter un Mich 2001 et le redécouper à la façon APH, et c'est ce que je comptais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault
God of armed
God of armed
thibault


Localisation : Annonay
Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 35

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Empty
MessageSujet: Re: Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA    Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  EmptySam 31 Mar 2012 - 16:57

Tu veux decouper un vrai mich 2001? Tes courageux toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Empty
MessageSujet: Re: Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA    Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  EmptySam 31 Mar 2012 - 16:58

Bwaah mais non, je pensais découper une reproduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Empty
MessageSujet: Re: Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA    Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  EmptySam 31 Mar 2012 - 19:22

2 version de cheap :

full plastoc j'en ai un en ce moment pour te montrer comment c'est fait

ou

fibre de verre j'en avais un vendu aussi lourd qu'un vrai a quelque gramme prêt

a toi de voir pour ton projet ...

par contre si repro dans ton cas il faut changer :

les chin strap d'origine made in china par des RD gentex/ops core/msa t'a le choix

et a la limite coussinet interne pour des RD si vraiment il sont trop grand
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Empty
MessageSujet: Re: Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA    Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  EmptyDim 1 Avr 2012 - 0:27

scotch double face acheté

tous est mis en place pour le moment je n'est pas d'autre idée ou le financement nécessaire pour autre...

voici :

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2104

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2105

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2106

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2107

Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Img_2108


check list :

Mich Gentex L Foliage Green
paint job black mat fait avec grillage comme pochoir
Hl-1 Surefire
Strobe MS2000
velrco doux et scratch
ESS turbofan Foliage Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Empty
MessageSujet: Re: Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA    Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review Mich 2000 Gentx et Surplu Army ACM cheap, le casque de référence du XXI siècle USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque MICH 2001
» recherche un casque mich 2001 OD et genouilleres OD
» Le fantassin du XXI siècle
» ▂▃▄▅▆▇█▓▒░ Cheap N' Yack [ Lyon Sud Ouest ] ▒▓█▇▆▅▄▃▂
» Lampe Led pas chers cheap qui éclair bien ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Replique et gear :: Reviews :: Tenues et accessoires-
Sauter vers: