un peu d'histoire : (merci wikipédia^^)
Le MICH faisait initialement partie d'une série de casques de combat conçus pour l' United States Army Special Operations Command en tant que remplacement pour le casque PASGT uniquement au sein de ces unités. Cependant, l'armée déterminé plus tard que les améliorations présentées par le coupe-haut et pas MICH déborder le casque PASGT justifié échelle de l'organisation de la distribution.
À ce jour, le MICH a remplacé le PASGT en activité aux États-Unis Armée de service. Certaines unités de la Garde nationale armée et l'armée de réserve et de l'Armée ROTC dans les collèges et les universités continuent d'utiliser le PASGT, bien que son usage finira par expirer.
Le MICH est en cours d'utilisation avec toutes les branches de la forces armées américaines dans au moins une certaine capacité. Le MICH a été officiellement adopté comme le casque question de la norme des Forces aériennes de la Force de sécurité . Le United States Marine Corps a évalué le MICH au cours de sa propre recherche pour un remplacement PASGT, mais il a choisi d'adopter un casque qui conserve le profil de l'PASGT, connu sous le nom casque léger . Casques MICH sont disponibles pour achat par les services répressifs et le public. Ils sont devenus populaires avec divers SWAT unités et des sociétés de sécurité privées .
Conception :
Le MICH va de poids d'environ £ 3 (1,36 kg) (taille moyenne) à un peu plus de 3,6 lb (1.63 kg) (extra large). Il utilise un nouveau type plus avancé de Kevlar et offre une protection accrue contre les armes de poing tours.
Un système de tampon et système de rétention de quatre points, semblable à des coussins et des sangles se trouvent sur les casques de vélo, remplace le système corde de nylon de suspension, bandeau et la jugulaire trouve sur le casque PASGT. Le changement fournit une protection plus grande incidence et de confort pour le porteur. Il peut être muni d'un support de montage pour une AN/PVS-14 monoculaire dispositif de vision nocturne (DVNM) sur la face avant, similaire à celle sur le casque PASGT. Il peut également être équipé d'une paire de bretelles à l'arrière pour maintenir les lunettes de protection en place, ainsi que du tissu casque couvre à divers motifs de camouflage, y compris M81 Woodland , trois couleurs du désert, l'USMC MARPAT , l'armée américaine UCP , Crye MultiCam , et noir solide pour une utilisation avec des équipes d'intervention. Comme avec son prédécesseur PASGT, le MICH est souvent porté avec une bande autour d'elle qui dispose d'une paire de patchs 'yeux de chat des réfléchissantes sur le dos pour but d'empêcher des tirs amis incidents.
Le MICH est également légèrement plus petit que le PASGT, fournissant une couverture inférieure à 8%. Ce qui explique en partie le poids réduit et permet à la fois une plus grande conscience de la situation et moins d'obstruction de la vision du porteur, en particulier lorsqu'il est combiné avec gilet pare-balles Interceptor . Auparavant, les soldats s'étaient plaints que le col haut de l'Interceptor poussé à l'arrière du casque vers l'avant, à son tour le déplacement du bord du casque sur les yeux quand ils ont tenté de tirer à partir d'une position couchée.
Mich ok d'accord mais lequel pour ma tête ? Alors-là j'ai galérer puis un jour un shop Américain m'a envoyer ceci (voir image)
et là ben c'est vachement plus simple^^
Vif du sujet en image ^^ :
externe :interne : coussinet de différente taile pour haque tête ils sont lavable
et se fixe via scratch
sticker marque gentex dsl apn de ... je l'est proteger de peur qu'il s'efface...
donc keyvlar avec différents grammage pour la résistance
je crois avoir un lvl 2 mais pas sur
possible d'ajouter moulte accessoires qui feront leurs apparitions petit a petit
pour l'histoire de la marque 3 Grand fabricant éxiste MSA , GENTEX, SDS warrior helmet combat
et voilà maintenant avec un paint job (projet en cours) :
plaque et bras arm Norotos donc du vrai montage US from US
je cherche un moyen de fixer durablement mon velcro au casque pour y mettre mon strobe...
Mich 2000 cheap ACM marque Surplus army acheter sur tawain gun 75 €
léger 0.900gr (rappel le vrai mich 1.35/1.60kg)
photo pas trop représentative (peinture black eclerc et beige mat surplus)
coussinet mélanger cheap et gentex pour un meilleurs maintient
shin strap gentex pour une tenue top comparé au cheap
voilà je vous remercie d'avoir lu, entre lu, ou naviguer sur cette review
en espérant en voir de plus en plus pour des inspi ^^
ps : les repro sont moins couteuse plus légére donc a vous de voir perso j'ai eu les 2 mais le RD c'est le mieux demander moi sinon
@ +