| réducteur externe de puissance. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paramax51 God of armed
Localisation : ANNONAY Messages : 1493 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: réducteur externe de puissance. Mar 13 Mar 2012 - 19:58 | |
| salut à tous, J'avais failli acheter une réplique à l'homme des Bois à ANNONAY il y a trois semaines, mais au passage au chrony, 410 fps en 0.20g.... donc je n'avais pas acheté la réplique car pas envie de changer le ressort... et oui si tu achète une réplique et que tu la démonte, tu peux te mettre ta garantie constructeur dans le fion.... Aujourd'hui je suis repassé voir le responsable du rayon airsoft, qui m'a reconnu et qui m'a dit qu'il avait trouvé un truc pour diminer la puissance des répliques sans les démonter... il m'a montré, sur catalogue, un réducteur de puissance règlable, je m'explique: il s'agit d'un cylindre, à visser en externe entre le bout du canon et le cache flamme, dans ce cylindre, tu peux mettre des joints différends pour faire varier la puissance, je ne connaissais pas. Double avantage, pas de bidouille interne avant la fin de la garantie et retour à la puissance d'origine dès que tu enlèves l'objet. Selon certain utilisateur sur FA, cela n'affecte pas la précision de la réplique. en tout cas cela permet un downgrade de 5 à 30 % sans affecter l'effet hop up, ça me semble cool... cela semble compatible avec tous les canons 14 mm anti horaire. Voici l'objet: http://www.krapahute.com/reducteur-de-puissane-swiss-arms-14mm-anti-horaire.htmlchacun se fera son idée... | |
|
| |
Syl God of armed
Localisation : La RDG Messages : 1159 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Mar 13 Mar 2012 - 20:06 | |
| Un peu septique quant à la fiabilité. En gros, si j'ai bien compris, ce serait un joint (en caoutchouc) qui "toucherait" la bille afin de la freiner ? | |
|
| |
Paramax51 God of armed
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Mar 13 Mar 2012 - 20:13 | |
| - Syl a écrit:
- Un peu septique quant à la fiabilité. En gros, si j'ai bien compris, ce serait un joint (en caoutchouc) qui "toucherait" la bille afin de la freiner ?
J'ai cru comprendre cela aussi, mais je ne comprends pas pourquoi ça n'annule pas l'effet hop up dans ce cas... je pense que ça doit faire un peu varier la rotation de la bille quand même. | |
|
| |
Syl God of armed
Localisation : La RDG Messages : 1159 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Mar 13 Mar 2012 - 20:15 | |
| Oui, ça doit la faire vriller à l'inverse du joint hop-up ou un truc du genre ^^' | |
|
| |
babar-07 God of armed
Localisation : Cheminas Messages : 3196 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Mar 13 Mar 2012 - 20:35 | |
| persso je di a testé c'est pas très cher "20 euro " et si cela peut permettre de pouvoir joué avec une réplique trop puissante.
si cela fonction on peut envisagé a en acheté au sein de l'association X 4 5 pour les nouveau qui vienne et qui son trop puissant " c'est une idée " | |
|
| |
skydoudou Secrétaire
Localisation : drome Messages : 2158 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 34
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Mar 13 Mar 2012 - 22:39 | |
| on arrête pas le progrès ^^
a voir en condition réels...
cest quand que tu le prend ^^ | |
|
| |
Boud's Vétéran
Localisation : Boulieu les Annonay Messages : 2942 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 33
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Mar 13 Mar 2012 - 23:53 | |
| Alors la c'est la première fois que je vois un truc comme sa...
Le problème (qui est aussi un avantage...) c'est que sa permet de modifier rapidement la puissance.
Par-contre très curieux de voir niveau porté et trajectoire si sa joue beaucoup...
Moi je dis à tester ! | |
|
| |
Paramax51 God of armed
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Mar 20 Mar 2012 - 19:18 | |
| Hey les gars, j'ai commandé ce réducteur, test sur chrony dès que possible!!!! | |
|
| |
Luckisavon God of armed
Localisation : cornas Messages : 1868 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Mar 20 Mar 2012 - 19:34 | |
| sceptique aussi sur c'truc là :/ si la bille touche un joint en caoutchouc en sortie de canon, y va pas faloir longtemps avant de pourir le joint, et histoire de rigoler, j'supose qu'y vendent pas les joints separement... puis pour le mec qui veut cheater en cours de partie c'est pas mal..... apres c'est cybergun donc bon apres la solution pas chere, tu met de la terre dans ton canon ! ça coute rien et c'est tres rapide | |
|
| |
Paramax51 God of armed
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Mar 20 Mar 2012 - 21:39 | |
| - Luckisavon a écrit:
- sceptique aussi sur c'truc là :/
si la bille touche un joint en caoutchouc en sortie de canon, y va pas faloir longtemps avant de pourir le joint, et histoire de rigoler, j'supose qu'y vendent pas les joints separement... puis pour le mec qui veut cheater en cours de partie c'est pas mal..... Qu'est ce qui te dit que la bille touche un joint en caoutchouc? Moi aussi je me suis fais avoir... les bagues de modification de l'upgrade font toute la même taille, je pense plutôt que cela modifie la pression de l'air dans le canon.... Si un mec qui a ça s'amuse à cheater, ces billes seront douloureuses à un moment ou un autre, il sera grillé, voir exclus de partie, c'est donc qu'il n'aurait rien compris au fair play de l'airsoft. et tu verras au bout de son canon qu'un coup sur deux il n'a plus de silencieux puisque ça a le look d'un petit silencieux. En plus si il cheat sur moi, je lui ferais moi même passer l'envie de recommencer. - Luckisavon a écrit:
- apres c'est cybergun donc bon
C'est une fabrication SWISS ARMS et Le même modèle est vendu par MARUI, je ne pense pas que les mecs de chez MARUI fassent n'importe quoi en upgrade... - Luckisavon a écrit:
- apres la solution pas chere, tu met de la terre dans ton canon ! ça coute rien et c'est tres rapide
J'ai essayé mais ça marche pas longtemps ou plus du tout... Il n'y a pratiquement pas de retour d'essai, j'en ai trouvé sur quelques forums et personne n'est déçu... et à 20 euros, je préfère tenter ça que de démonter une réplique neuve et faire une connerie si je me loupe... laissons une chance à ça et parlons en après l'essai. | |
|
| |
Luckisavon God of armed
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Mer 21 Mar 2012 - 0:10 | |
| si c'est swiss arms, c'est distibué par cybergun. swiss arms est un fabriquant appartenant au distributeur Cybergun. Marui est un fabriquant qui distribue lui même ses repliques. Et rien empeche d'avoir le silencieux en bricolant l'interieur de maniere a avoir un systeme amovible Apres, il arrive qu'un gars, bien que jouant a 350 fps, puisse faire plus mal en fonction de son grammage de la distance, etc... parce que c'est pas toujours les billes tiré le plus pres qui font le plus mal apres, j'attend de voir comment ça marche vraiment mais sa m'etonne que sa ralentisse d'une cinquantaine de fps en modifiant la pression de l'air, mais bon.. a voir ! | |
|
| |
Paramax51 God of armed
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Mer 21 Mar 2012 - 0:23 | |
| - Luckisavon a écrit:
- si c'est swiss arms, c'est distibué par cybergun. swiss arms est un fabriquant appartenant au distributeur Cybergun. Marui est un fabriquant qui distribue lui même ses repliques.
Et rien empeche d'avoir le silencieux en bricolant l'interieur de maniere a avoir un systeme amovible
Apres, il arrive qu'un gars, bien que jouant a 350 fps, puisse faire plus mal en fonction de son grammage de la distance, etc... parce que c'est pas toujours les billes tiré le plus pres qui font le plus mal
apres, j'attend de voir comment ça marche vraiment mais sa m'etonne que sa ralentisse d'une cinquantaine de fps en modifiant la pression de l'air, mais bon.. a voir !
oui j'ai compris ce que tu a mis et justement le fabricant c'est swiss arms, pas cybergun, cybergun le badge et le distribue ou le distribue sans même le badger mais cybergun ou non, c'est swiss arms qui fabrique et ça reste une manufacture indépendante de cybergun pour la fabrication. évidemment une bille projetée à 300 ou 350 fps ça pique toujours un peu... J'ai vu que sur FA, cet objet a aussi été l'objet d'une grand échange entre airsofteur.... voici le plus important : le principe est simple, remplacez votre cache flamme et choisissez votre puissance selon la couleur de l'anneau , idéal si votre réplique dépasse la puissance limitée par une partie réglementée en puissance !"
Pour éviter les questions sans avoir effectué de recherches : "Permet de baisser la puissance de votre réplique sans changer de modification interne de gear box en 1 minute !
•Voici nos test réalisé sur un ak 47 tactical de 390 FPS d'origine : ◦anneau jaune : 372 FPS (soit environs -5% downgrade) ◦anneau Rouge : 330 FPS (soit environs -14% downgrade) ◦anneau Bleu : 286 FPS (soit environs -26% downgrade) ◦anneau Blanc : 274 FPS (soit environs -30% downgrade)Un utilisateur a aussi écrit : Pour l'avoir utilisé, pas d'effet notable sur la trajectoire de la bille.J'espère que cela va m'éviter le démontage et le changement du ressort interne tout simplement. Après si on m'impose un passage au chrony avant chaque partie ou chaque manche, je le ferais sans problème.... | |
|
| |
Luckisavon God of armed
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Mer 21 Mar 2012 - 0:27 | |
| faudra que tu me montre quand tu l'aura alors | |
|
| |
Paramax51 God of armed
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Mer 21 Mar 2012 - 0:31 | |
| | |
|
| |
Paramax51 God of armed
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Jeu 22 Mar 2012 - 12:12 | |
| - Luckisavon a écrit:
- faudra que tu me montre quand tu l'aura alors
Réducteur reçu, tu avais raison, c'est bien une membrane qui freine la bille, cependant la conception est tout à fait sympa et logique, je ferais la review complète cet après midi. L'objet est quand même bien pensé... Review à voir... | |
|
| |
Ghostnight Major
Localisation : Crozes l'hermitage Messages : 868 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 33
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Jeu 22 Mar 2012 - 21:01 | |
| Je ne suis pas pour se genre de choses pour moi le mieux reste changer de ressort pour une puissance constante,sans possibilité de changer sur le terrain, et sans changer l'aspect physique de la réplique, le problème c'est que il faut quand meme avoir quelque connaissance pour y bidouiller.
| |
|
| |
Paramax51 God of armed
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Jeu 22 Mar 2012 - 22:04 | |
| - Ghostnight a écrit:
- Je ne suis pas pour se genre de choses pour moi le mieux reste changer de ressort pour une puissance constante,sans possibilité de changer sur le terrain, et sans changer l'aspect physique de la réplique, le problème c'est que il faut quand meme avoir quelque connaissance pour y bidouiller.
et démonter une réplique neuve fait sauter la garantie... look la review du réducteur... | |
|
| |
Luckisavon God of armed
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Jeu 22 Mar 2012 - 23:37 | |
| rien ne t'empeche de remettre le ressort d'origine avant d'amener ta replique en reparation ! | |
|
| |
Paramax51 God of armed
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Jeu 22 Mar 2012 - 23:53 | |
| - Luckisavon a écrit:
- rien ne t'empeche de remettre le ressort d'origine avant d'amener ta replique en reparation !
ouais mais c'est le montage démontage qui laisse des traces.... et ça ça se voit... | |
|
| |
Boud's Vétéran
Localisation : Boulieu les Annonay Messages : 2942 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 33
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Ven 23 Mar 2012 - 0:01 | |
| Y a pas des sceller sur les gearbox ? | |
|
| |
Paramax51 God of armed
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. Ven 23 Mar 2012 - 0:04 | |
| - Boud's a écrit:
- Y a pas des sceller sur les gearbox ?
Je ne pourrais pas être catégorique sur toutes les gear box, mais celle du FAMAS cybergun que j'ai, il y a des scéllés rouge qui se détruisent si tu ouvres. Pour le M&P15 magpul que nous avons tout les deux je ne sais pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réducteur externe de puissance. | |
| |
|
| |
| réducteur externe de puissance. | |
|