Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [PROJET] Crosse bois

Aller en bas 
+7
john0007
Boud's
Ghostnight
babar-07
randhir
laskars
Luckisavon
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:59

Je me lance donc dans la realisation d'une crosse bois, projet assez merdique dirat-on car il faut que je trouve un morceau de hetre ou de noyer (si jtrouve ni a brico depot, ni a gedimat, jme rabattrai sur le tonton qui elague les arbre) et que j'emprunte une defonceuse a quelqu'un. Une fois tout ceci trouvé, sa devrait deja bien avancé.

1ère étape : Conception

On demarre avec le plan, prealablement dessiné sur une photo de BAR10, histoire de voir se que sa va donner (la crosse ne sera pas noir mais couleur bois....logique imparable puisque la crosse sera en bois clown )

[PROJET] Crosse bois 00110


Ensuite on le dessine à l'echelle 1/1, avec quelques cotes

[PROJET] Crosse bois Imgp0310


Test avec le mecanisme du BAR10 posé dessus

[PROJET] Crosse bois Imgp0311


J'ai un peu modifier la crosse, notement lespace entre la poignée et la detente a été diminué et je vais virer le protege detente en plastoc et le remplacer par une lamelle en alu de 3 mm fixé sous la partie avant, en bois.

Le cul de crosse sera surement separé un peu a la maniere G22 mais sa la roulette en metal, mais je suppose qu'en vous disant mauser SR pro tactical sa vous parle plus........

Bon sinon, une autre photo

[PROJET] Crosse bois Imgp0312

AH ! j'ai aussi oublié de preciser que toute la partie metal du snipe sera repeint en noir, donc plus de camo !


Voila la version definitive de mon pan-pan

[PROJET] Crosse bois Imgp0313

La suite des que j'aurais recu ma poutre !
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyMer 7 Juil 2010 - 0:50

La suite est sur FA a cette adresse :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=137161

J'ai même eu droit a un post sur sniperland :

http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=9&t=3004
Revenir en haut Aller en bas
laskars
Adjudant-chef
Adjudant-chef
laskars


Localisation : Tournon et ex muzolais
Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyMer 7 Juil 2010 - 1:13

Magnifique Smile sa va pas être du gâteaux, surtout long je pense.
Mais bonne chance pour le travail .Un crosse en bois crash plus a mon gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:35

merci.
Le probleme que j'ai eu, c'est que l'epaisseur de bois que je demandais n'existait pas, falait que j'en commande une sur mesure a une scierie dans l'isere -_- 40€ les FDP sans compter le prix de la buche....
du coup elle sera en contreplaqué, sa parait bizare mais sa donne des resultat assez recevable une fois ciré et vernis.
Revenir en haut Aller en bas
randhir
Major
Major
randhir


Localisation : loriol
Messages : 776
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:37

je viens de parcourir ton projet, c'est du sacré boulot je te souhaite bonne chance :p

j'ai bien une défonceuse a te prêter mais je m'en sers régulièrement :p a toi de voir si tu compte booster en timing ta crosse Very Happy

une petite question, pourquoi ne ferais tu pas un système de crosse réglable avec tire fond + tige fileté a l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:32

Pour la defonceuse, jvais pas en avoir besoin vu que jvais travailler avec du contre plaqué plutot que du bois massif.

Sinon pour la crosse reglable a l'arriere j'y avais deja bien pensé mais jai pas trouvé d'idées pour le mecanisme...quoi que, avec des ressort petit et bien puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 1:32

Pour ceux qui auraient la flemme de lire le topic sur FA, voila ou j'en suis :

[PROJET] Crosse bois Photo010
Revenir en haut Aller en bas
laskars
Adjudant-chef
Adjudant-chef
laskars


Localisation : Tournon et ex muzolais
Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 1:37

yeah jolie tu avance vite Wink pense a dormir quand même Wink
j'ai hâte de voir le résultat final en tout cas !!

Beau Travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 2:32

Aujourd'hui j'ai du y passer 8h30 !!! et j'ai juste fais les trou ! et encore pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
laskars
Adjudant-chef
Adjudant-chef
laskars


Localisation : Tournon et ex muzolais
Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 2:37

hihi pire qu'a l'usine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:31

tfacon jai du coca a volonté et la radio dans le garage donc c'est suportable
et si je venai a en avoir marre, joré juste a poser le mecanisme sur le crosse pour que d'un coup, tout aille mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
laskars
Adjudant-chef
Adjudant-chef
laskars


Localisation : Tournon et ex muzolais
Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptySam 10 Juil 2010 - 22:37

elle en ai ou cette crosse?
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptySam 10 Juil 2010 - 23:01

Vu que je bosse au fruit en ce moment, jai pas le temps dy toucher sauf le soir, mais apres 8h de ramassage dabricot....un peu fatigué clown
Revenir en haut Aller en bas
laskars
Adjudant-chef
Adjudant-chef
laskars


Localisation : Tournon et ex muzolais
Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:59

plus de nouvelle ^^ crosse is dead ?
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:28

nn c juste que jai pas trop la motiv de bosser dessus en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
laskars
Adjudant-chef
Adjudant-chef
laskars


Localisation : Tournon et ex muzolais
Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:50

ok dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:59

jvais bientot reprendre, lundi jvais a la scierie du doux pour lui demander une branche, donc si jarrive a en gratter une..... sa va envoyer severe !

du coup va faloir que je me mette sur le plan une nouvelle fois pour coriger certaine chose :
-crosse trop basse
-fût trop epais, du coup detente qui ne depasse pas assez
-ralongement de la poignée, pour avoir plus de place pour la main et garder une bonne resistance pour le monopod

et un peu d'innovation :
-trouver une idée pour la fabrication d'une crosse reglable (sa risque d'etre dur sans passer par le poste a souder)
-même chose mais pour la fabrication d'un monopod (a la alumyx)
-peut-etre un nouveau design de la partie arrière de la crosse
-nouveau système de mag catch (a la L96), l'idée est la, reste plus qu'a recup un des bout d'alu qui traine dans le garage et de travailler sa a la lime
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:12

ne pas pas labas je m'en occupe die moi se que tu veux comme bois et la longeur et la grosseur

j ai un pote qui bosse la bas
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:44

alors y me faudré du bois dur : freine, noyer, chêne (quoique peut-etre un peu trop lourd), bouleau, érable, hêtre ou des bois exotiques : cipo, tek, iroko, meranti
et en dimension 80cm X 17cm x 4,5cm (ou plus, mais pas moins)
et y me faut un morceau en une piece. emilien avait cherché du bois pour moi (merci a lui dailleur) mais il n'avait pu trouver que du lamelé collé (3 planche collé les une au autre) et sa ira pas pour ma crosse. Donc grosse buche essentiellement.

PS : merci de maidé pour le bois ^^ tu pense pouvoir parler a ton pote dans la semaine ?


Dernière édition par Luckisavon le Dim 22 Aoû 2010 - 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:58

ouet je lui tel lundi TKT.
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyDim 22 Aoû 2010 - 1:10

merci boucher
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:30

J'vais surement elargir un p'tit peu le talon de crosse parce que jle trouve trop fin...

[PROJET] Crosse bois Imgp0413

Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:33

alors... comment expliquer sa.... ben maintenant y'a un canon flottant ! Very Happy voila ! c'est tout !
AH et j'ai aussi dessiné le mécanisme du snipe (sans la lunette, yavai pas de place sur le haut de la feuille) en taille réelle. Je viens de voir que j'avais oublié la gachette et le pontet mais bon...

Le premier trait sur le canon correspond a la longueur actuel de mon canon, la ralonge que j'y ai placé ne sert qu'a avoir un aperçu de comment sera mon snipe si j'arrive a me faire usiner un canon externe

juste pour l'info, avec le nouveau canon, j'atteint 1M30 Laughing

[PROJET] Crosse bois Imgp0411

PS : berenger, 2 jours apres que tu ai appellé pour la premiere fois ton pote, emilien m'a aussi proposé du bois, j'ai decliné son offre comme tu avais deja appellé ton pote.
et samedi, au forum on en a reparlé et c'te nuit il m'ait venu l'idée du canon flottant. N'etant absolument pas sur de la solidité ou de la faisabilité de la chose (du a l'extreme raprochement de la vis de fixation) je lui ai demandé si il etait toujours possible d'avoir du bois. Il m'a repondu que oui, je lui ai donc donné des dimensions un peu plus grande.
Donc tout sa pour dire que je ne lui ai pas demandé du bois seulement parce qu'il pourrait m'en avoir plus vite, mais bien parce qu'une crosse bois avec canon flottant etant difficile a realiser, 2 morceau de bois ne seront pas de trop !

en tout cas je tiens vraiment a vous remercier, emilien et toi, parce que sans vous je n'aurais pas pu trouver de bois !
vraimenr merci, vous me sauvez
adore

PROCHAINE ETAPE : recuperer de l'alu dans la poubelle des fraiseur du lycée et me faire un bi-pied ! Limer du metal, c'est vraiment ignoble, surtout la dose que je risque davoir a limer...sa va pas être drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:36

maintenant avec la lunette :

[PROJET] Crosse bois Imgp0412
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:48

le morceau de bois que je viens juste d'aller chercher chez emilien !
y me l'a même decoupé I love you


Le bois en lui même

[PROJET] Crosse bois Imgp0455




Prise de mesure en longueur :

[PROJET] Crosse bois Imgp0456h




Prise de mesure en largeur :

[PROJET] Crosse bois Imgp0457




Prise de mesure en epaisseur :

[PROJET] Crosse bois Imgp0458x




Et le poid de la bête :

[PROJET] Crosse bois Imgp0459q



(je pese 10 fois plus lourd que la poutre, vous comprenez donc que je pese au alentour de 50 kilos Laughing )


merci milio !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Crosse bois Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Crosse bois   [PROJET] Crosse bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Crosse bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche bois pour fabrication crosse bois
» crosse bois pour M203
» [PROJET] Rateliers
» donne attache sangle tube crosse pour M4 AEG
» Caisses en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Tout et Rien :: Coin Bricolage-
Sauter vers: