Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?

Aller en bas 
+2
Paramax51
Babylon
6 participants
AuteurMessage
Babylon
God of armed
God of armed
Babylon


Localisation : Saint-Etienne de Valoux
Messages : 1109
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:31

Salut tous,

Comme la fait notre amis Nicolas pour son UMP, je lance se topic pour avoir vos avis d'expert sur le sujet suivant..

tout d'abord au risque de paraitre pour un idiot (faut tout m'apprendre Smile )qu'est se qu'un upgrade ?

Comment Upgrader mon M4 CQB colt-cybergun ?

sachant que je voudrais le fiabiliser, et gagné si possible en précision (avec un nouveau canon), donc que dois je acheter ?

J'ai vu sur Airsoft-Entrepot qu'ils vendaient des kits d'upgrade, et aussi des Gearbox est se que ça vaut le coup ? et si oui quoi prendre pour mon M4 ? (gearbox ou kit d'upgrade) ?

Mon budget serait de l'ordre de 100 à 150€ environ

Est se que l'un d'entre vous peux m'aider à choisir se qu'il me faut ?

Bref me conseiller Wink

Je suis preneur de tout bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/416748021752942/
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:28

salut,

je n'ai upgradé que deux répliques, mais mes réponses sont les suivantes:

Litéralement upgrade signifie "mise à niveau", en airsoft le mot est utilisé pour désigner le changement de pièces internes de la réplique destiné à augmenter puissance, précision et fiabilité.
Le mot est utilisé à "toutes les sauces" puisque le up implique une notion d'augmentation des capacités de la réplique. ( à l'inverse de downgrade qui ne signifie pas une baisse de tous les critères de la réplique, il s'agit juste d'une baisse de la puissance).

donc au niveau de l'upgrade, tu peux jouer sur chaque capacité de la réplique :

la précision en changeant le hop up et le canon ( les marques les plus performantes sont entre autres PDI et PROMETHEUS) de plus il se peut (je n'ai pas vérifié) qu'un canon plus faible en diamètre augmente un peu les fps

la puissance par le changement du ressort interne, du piston qui propulse l'air, et gear box... vu la complexité d'une gear box, si tu n'as pas l'occase d'être avec un mec qui connait, à ta place je ne mettrais pas les mains dedans.

la fiabilisation de la réplique peut passer par plein de choses en fonction de la réplique, qui passe par changer les cosses pour des cosses or, vérfiier que les fils ne sont pas pincés et si tu as une gear box de merde, simplement la changer pour une plus réputée...

la cadence de tir par le changement du moteur interne ( l'EG1000 de chez MARUI par exemple)...

si tu veux mettre 100 à 150 euros d'upgrade, moi à ta place (cela n'engage que moi), je ferais un canon, un hop up correct et un bon moteur.

après c'est une cyber gun... si tu la revends et que tu rajoute 150 euros à ce que tu as récupéré de la vente, tu peux peut être trouvé une king arm qui serait une meilleure base... (j'ai eu, avec mon frère, 2 M4 cybergun et elles n'ont pas tenue un an).

voili voilou, tous ça est exhaustif, les warriors du démontage de réplique de l'assoc' pourront t'en dire plus encore....
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
God of armed
God of armed
Babylon


Localisation : Saint-Etienne de Valoux
Messages : 1109
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:52

Donc upgrader une cybergun ne vaut pas franchement le coup si je comprend bien, donc autant la laisser comme tel et investir dans une meilleur réplique d'ici quelque temps (prévu pour début Janvier)

Bon pour l'instant elle n'a qu'une seule partie à son actif, donc elle fonctionne trés bien, aprés j'ai poser cette question pour savoir entre autres si ça vaut le coup de le faire, je m'attendais à se type de réponse compte tenue que c'est une cybergun, donc je crois que je vais attendre le mois de Janvier pour investir dans une réplique digne de se nom.

Merci de ton avis et de tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/416748021752942/
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:11

Je n'aurais pas dis mieu que paramax !

Persso je te conseille de ne pas gaspilé d'argent dans ta réplique, mais d'investir à l'avenir dans une réplique de gamme supérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:13

je ne veux pas généraliser Babylon, tu peux toujours faire du mieux, si tu veux tout de suite un résultat à court terme.
Si tu prévois d'acheter un truc au top, à ta place, j'attendrais même si je sais qu'attendre c'est chiant!!!!
Le M4 cybergun peut durer longtemps, je n'ai peut être pas eu de bol.... mais on a souvent des retours négatifs... et les fiabiliser coute cher.... autant acheter une meilleure base.

Ensuite tout dépend du résultat escompté, moi j'ai acquis une réplique pour tout faire (pluie, boue, poussière, humidité en général, froid, sable, un peu ntout quoi), c'est une marque cheap, j'ai mis un canon de précision et un hop up pour un minimum de qualité dans les tirs mais ensuite je ne fais rien d'autres... donc pas de regrets si ça merde....


Dernière édition par Paramax51 le Mar 2 Oct 2012 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Adjudant
Adjudant
vin's


Localisation : romans
Messages : 171
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 45

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:14

salut a toi ( moi vin's 4ans de reparation , d'upgrade et custom de repliques )
je me propose d'upgrade ta replique si tu veux a un tres bon prix Wink
chez cyber gun en M4 ces ou un dboys ou une jing gong
elles sont monte pour le dboys :
Arrow guide sur roulement
Arrow roulements de 7mm ( pas solide , deja vu qui casse )
Arrow tete plastique
pour la jing gong :
Arrow bagues aciers de 8mm
Arrow guide normal
Arrow tete plastique

alors je te propose :
Arrow tete alu sur roulement
Arrow guide sur roulement ( si ces une jing gong )
Arrow tete de cylindre en alu avec double joint torrique
Arrow cylindre inox ( facultatif )
Arrow bec d'air avec joint torrique
Arrow un moteur hispeed ( facultatif mais 24 billes secondes en 9.6v Laughing Cool )
Arrow joint hop up 50°
Arrow canon 6.03 en 280mm
Arrow roulement de 7mm ou 8mm tous depend du model
Arrow peu etre un ressort a voir au chrony une fois tous monté
Arrow graissage calage de pignons par moi
une fois tou ça monté tu seras tranquille pour un moment
si ca te dit passe en MP je te ferais un devis complet
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
God of armed
God of armed
Babylon


Localisation : Saint-Etienne de Valoux
Messages : 1109
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:42

ok donc je vais attendre janvier (je sais être patient quand il faut, même si se n'est pas ma plus grande qualité)

Donc, tant que j'y suis peux être pouvez vous me conseiller ou du moins me donner votre avis sur ma futur réplique. (je voulais attendre janvier pour avoir vos avis mais maintenant que j'ai lançer la discussion autant aller jusqu'au bout)

Mon budget sera compris entre 500 et 600€ maxi

j'hésite entre plusieurs marque.....

Marui
VFC
Magpul
KingArms

Ensuite plusieurs modèle me plaisent...

SCAR H ou L
M4 CQB-R
MASADA
M14 EBR
TAVOR
SR 15

je sais que ça fait pas mal de réplique, mais avoir déja quelque avis sur les +/- des répliques en question peux m'aider dans ma décision final en toute connaissance de cause.

Même si j'ai déja plus ou moins quelques préférence.

Et pour finir ou passer commande ? on m'a beaucoup parler de l'asie certe très avantageux au niveau prix, mais la douane et le rajout (amende + TVA, dans le meilleur des cas) qu'ils ferons sur la réplique me freine un peu.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/416748021752942/
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:01

Je pourrais te faire voir ma M4 sopmod CQB-R tokyo marui avec système de recul ( recoil shok )
C'est sympa sa donne un effet plus prononcé que le blowback traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
God of armed
God of armed
Babylon


Localisation : Saint-Etienne de Valoux
Messages : 1109
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:20

babar-07 a écrit:
Je pourrais te faire voir ma M4 sopmod CQB-R tokyo marui avec système de recul ( recoil shok )
C'est sympa sa donne un effet plus prononcé que le blowback traditionnel

Oui pourquoi pas, merci à toi babar.

PS: Donc le M4 sopmod marui n'a pas le même systéme que le M4 Blowback marui c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/416748021752942/
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:42

Il y a deux chose le blowback et le recoil shock

- le blowback c'est la culasse qui bouge et qui donne un effet sonore à la réplique .

- le recoil shock c'est un système de macelotte dans la crosse et à chaque tir cela produit un effet de vibration comme un tir avec un vrais arme .

Et les modèle Tokyo marui sont blowback et recoil shock
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
God of armed
God of armed
Babylon


Localisation : Saint-Etienne de Valoux
Messages : 1109
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:39

Donc les m4 marui font les deux à la fois ? C est cool ça ! Et bon à savoir pour un futur achat. Quelque soit ma réplique tu me conseil de l acheter ou ?

Et pour les autres tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/416748021752942/
play-mobile
God of armed
God of armed
play-mobile


Localisation : alixan
Messages : 1048
Date d'inscription : 04/12/2011

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:58

moi je pourrais te faire tester le tavor de chez ARES. c'est vraiment de la bonne cam'. presque 2 ans que je joue avec et pas un seul problème. config d'origine qui envoie du patée. par contre le prix neuf est peut être un peu excessif ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas26350
Major
Major
nicolas26350


Localisation : Montrigaud (proche romans)
Messages : 674
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:05

oui le tavor à l'air bien dans tous les sens par contre le prix calme casi 500€ en neuf...
Revenir en haut Aller en bas
play-mobile
God of armed
God of armed
play-mobile


Localisation : alixan
Messages : 1048
Date d'inscription : 04/12/2011

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:12

faut vraiment avoir un coup de coeur c'est sur.
mais t'en as pour ton argent, il est fiable, et il a une portée et précision qui n'a rien à envier à d'autres répliques upgradés
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
God of armed
God of armed
Babylon


Localisation : Saint-Etienne de Valoux
Messages : 1109
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:59

Ok merci playmobile, c.est vrai que le tavor et un de ceux qui ont retenue mon attention,Du fait qu'il a une gueule bien à lui,merci de ton avis le concernant.

De toute façon pour le budget comme signaler plus haut, je compte mettre 500 à 600€ histoire de prendre un bon truc.

Et toujours la même question tu me coneillerais d'acheter ou ?


Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/416748021752942/
play-mobile
God of armed
God of armed
play-mobile


Localisation : alixan
Messages : 1048
Date d'inscription : 04/12/2011

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:06

pfff niveau site internet t'as le choix, si tu veut trouver le prix le plus avantageux commande sur des sites asiatiques ... perso j'aime pas trop commander sur des sites hors européen, j'ai toujours peur de douiller avec les frais de douanes. mais je m'y connais pas trop, alors attend l'avis des pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:29

Pour les répliques, mon coup de coeur va sur le M4 CQB-R de marui avec le recoil shock qui est vraiment génial., en plus dans tes prix tu en trouves avec chargeur sup et batterie....

pour les sites, je rejoins play mobile, c'est mieux en europe mais souvent plus cher, cela dit tu est moins embêté en cas de SAV. et pour ma part, je n'ai jamais de bol, je me tape tout le temps les frais de douanes......

pour les sites asiatiques, vise ceux qui sont reconnus de tous, ce sont de valuer sur ( ehobbyasia, ...)
pour ces sites le top du top pour moi, c'est redwolf airsoft, parce que c'est un shop qui est originaire de hong kong qui a des boutiques aux USA et en Angleterre, donc ça rassure, ça facilite, ils sont sérieux et ils ont du choix dans le matos.

en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
God of armed
God of armed
Babylon


Localisation : Saint-Etienne de Valoux
Messages : 1109
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:33

Ok merci paramax, comme je l'est dit je suis preneur de tout bon conseil.

Pour les douanes je pense comme toi playmobile,sauf si je n est vraiment pas le choix, mais comme dans la vie de tout les jours j'ai jamais de bol, je me prendrais à coup sûre les douanes et tout se qui va avec.

Merci pour le site paramax je ne le connaissez pas.

Des avis sur les autres réplique de ma liste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/416748021752942/
play-mobile
God of armed
God of armed
play-mobile


Localisation : alixan
Messages : 1048
Date d'inscription : 04/12/2011

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:00

je rejoint paramax sur le fait que la M4 cqbr de marui c'est de la balle ! l'effet recoil est assez jouissif, surement ma prochaine réplique. Le seul point négatif pour moi c'est qu'il faut racheter des chargeurs spécifiques, une batterie, un chargeur de batterie ...)

le scar, d'après les possesseurs que je connais dans l'assoc, c'est un sacré bestiau qui pèse son poid à la longue.

les autres répliques je connais pas du tout, désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:14

tu vises du haut de gamme donc peu importe ce que tu prends je ne pense pas que tu auras de surprise, un like spécial au M14 EBR, peu vu sur les terrains et look d'enfer mais dur à trouver.

franchement essaye la M4 à Babar, moi elle m'a impressionné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
God of armed
God of armed
Babylon


Localisation : Saint-Etienne de Valoux
Messages : 1109
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 51

Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:31

Ok encore merci de vos conseils les gars Wink

Pour le M14 j'adore aussi, surtout pour ça gueule hors du commun, j'ai un faible pour les truc pas courant.

Ceci dit j'ai une M4 tout se qui a de plus courant vous aller me dire, mais la M4 c'est passe partout, pas trop gros, ou l'ont peux mettre des pièces à gogo etc..et c'est quand même un coup de coeur.

Donc à présent j'aurais plus un faible pour..

M4 CQB-R marui
M14 EBR
Tavor

Le Scar et le SR15 comme tu dit playmobile j'ai peur que ça fasse lourd au bout d'un moment voir encombrant.

C'est clair que si babar peux me faire essayer ça M4 et playmobile son TAVOR (merci à vous de me l'avoir proposer et ça sera avec grand plaisir que j'essaierais) ça m'aidera certainement dans mon choix, mais franchement je pense que ça sera une de ces trois là, même si pour l'instant le M14 EBR aurait ma ptite préférence car il à une gueule qui envoie à mort, perso j'adore.

Le choix va être dur le moment venu, on verra bien d'ici là, si ça se trouve j'aurais peux être choisi autre chose ^^

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/416748021752942/
Contenu sponsorisé





Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty
MessageSujet: Re: Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?   Upgradé mon  M4 CQB Colt (Cybergun) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgradé mon M4 CQB Colt (Cybergun) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème M4 cybergun
» Problème avec mon Colt 45 WE en gbb
» choix réplique : famas f1 2012 cybergun
» p90 colt 1911
» colt m1911 CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Replique et gear :: Concernant les répliques-
Sauter vers: