Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 démo d'un saut en parachute

Aller en bas 
+2
babar-07
Paramax51
6 participants
AuteurMessage
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

démo d'un saut en parachute Empty
MessageSujet: démo d'un saut en parachute   démo d'un saut en parachute EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:11

Salut les gars,
Laughing
J'ai senti durant la dernière partie, et surtout suite aux questions que l'on m'a posé sur le parachutisme, que du monde était interressé par cette activité.
sunny
Je vous propose donc de voir une vidéo d'un saut que j'ai fait en aout 2011 au dessus d'une ancienne base de l'armée américaine impalntée en France.

Dans cette vidéo, je suis en pantacourt blanc et t-shrit blanc, c'est mon frère qui me filme. La vidéo est brute sans aucun montage ni musique (pour plus de réalisme!!!) bom , on y voit toutes les étapes du saut ( prépa dans l'avion, sortie de 'lavion, chute libre, ouverture parachute, évolution sous voile et atterrissage). geek

N'hésitez pas si vous avez des questions, liens ci dessous!!!

https://www.youtube.com/watch?v=kngde0zsuvE
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

démo d'un saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: démo d'un saut en parachute   démo d'un saut en parachute EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:25

énorme !!!

combien pour une formation ?
combien pour un parachute ?
combien par saut ?
ou peut tu le faire ?
y a t'il des règle particulière?
fais t'il froid en l'air avec le vend?
a quel vitesse va tu ?


et peut t'on sauté avec une réplique ? llloolll démo d'un saut en parachute 611788

la prochaine fois on organise l'op paramax parachutiste et tu atéri sur le terrain

je kifffffff
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

démo d'un saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: démo d'un saut en parachute   démo d'un saut en parachute EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:32

babar-07 a écrit:
énorme !!!

combien pour une formation ?
combien pour un parachute ?
combien par saut ?
ou peut tu le faire ?
y a t'il des règle particulière?
fais t'il froid en l'air avec le vend?
a quel vitesse va tu ?


et peut t'on sauté avec une réplique ? llloolll démo d'un saut en parachute 611788

la prochaine fois on organise l'op paramax parachutiste et tu atéri sur le terrain

je kifffffff

alors déjà merci pour ce message que j'ai kiffé!!!
pour te répondre dans l'ordre des questions:
-une formation traditionnelle en ouverture automatique coute 450 euros pour 5 sauts. Une foramtion PAC (progression accompagnée en chute) vaut entre 1100 et 1500 euros en fonction de ou tu saute pour 5 ou 6 sauts aussi. Evil or Very Mad
-Mon parachute vaut 6000 euros. Evil or Very Mad
-une fois la formation faite, tu payes entre 25 et 30 euros par saut à 4000m d'altitude. il faut payer en plus 10 euros par saut si tu loues le parachute. la licence fédérale vaut 168 euros par an. What a Face
-Tu peux sauter dans tous les centres écoles de parachutisme de France, les plus proche d'ANNONAY sont Lyon Corbas, St Etiebnne de St Geoirs (paraclub de Grenoble). Very Happy
-Il y a beaucoup de règles à respecter qui te sont données par l'instructeur lors de la formation initiale.
-En température, tu baisse de 6,5°C tous les 1000 mètres ( si il fait 26°C au sol, il fait à peu près 0°C à 4000 m d'altitude) masi, tu n'as pas trop le temps de sentir le froid. Shocked
-En chutant à plat(sur le ventre, j'atteinds environ 225 km/h. En chutant assis comme dans la vidéo, je vais entre 250 et 300 km/h. En chutant en tête en bas, j'ai déjà atteint 320 km/h masi mon frère a déjà dépassé 350 km/h. Les vitesses sont calculées grace a un appareil digital dans le parachute.
-Sur un saut festif tu peux sauter avec une réplique, j'ai déjà sauter avec un drapeau... mais il y a de nombreuses précautions à prendre.


Alors, je t'emmène quand babar????
Revenir en haut Aller en bas
Grizoux
God of armed
God of armed
Grizoux


Localisation : Saint-Cyr
Messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 33

démo d'un saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: démo d'un saut en parachute   démo d'un saut en parachute EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:10

Excellente vidéo =) ! C'est quand même cher, mais ça m'a l'air vraiment bien fendard !

Si d'autres TTA se lancent un jour, je vous rejoindrais bien volontiers, depuis le temps que j'ai envie de tester ça !

Merci pour toutes tes précisions l'ami =)
Revenir en haut Aller en bas
babar-07
God of armed
God of armed
babar-07


Localisation : Cheminas
Messages : 3196
Date d'inscription : 01/03/2010

démo d'un saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: démo d'un saut en parachute   démo d'un saut en parachute EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:00

@ paramax prochain seau avec le drapeaux Airsoft TTA

aezrte
Revenir en haut Aller en bas
Boud's
Vétéran
Vétéran
Boud's


Localisation : Boulieu les Annonay
Messages : 2942
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32

démo d'un saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: démo d'un saut en parachute   démo d'un saut en parachute EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:49

Excellent la vidéo ! Parfois je me dis que j'aimerais bien tester mais j’arrêterais pas de gerber dans l'avion je pense pale...

Mais ouai un saut avec le drapeau TTA !
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

démo d'un saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: démo d'un saut en parachute   démo d'un saut en parachute EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:50

pour avoir essayé un saut en tendem, jpeux vous dire que c'est tripant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
play-mobile
God of armed
God of armed
play-mobile


Localisation : alixan
Messages : 1048
Date d'inscription : 04/12/2011

démo d'un saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: démo d'un saut en parachute   démo d'un saut en parachute EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:23

impressionnant !
mais à 6000e le parachute, il vaudrait pas mieux le louer ? à 10e le saut, il te faut 600 sauts pour rentabiliser l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Paramax51
God of armed
God of armed
Paramax51


Localisation : ANNONAY
Messages : 1493
Date d'inscription : 02/02/2012

démo d'un saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: démo d'un saut en parachute   démo d'un saut en parachute EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:45

play-mobile a écrit:
impressionnant !
mais à 6000e le parachute, il vaudrait pas mieux le louer ? à 10e le saut, il te faut 600 sauts pour rentabiliser l'achat

je vois ce que tu veux dire, mais avoir le bon matériel est un détail qui a toute son importance lorsque tu sautes. Je préfère sauter avec un parachute que je connais par coeur.
Bien sur d'autres parachutes valent moins cher, on peut trouver des occases entre 2000 et 4000 euros mais ils sont vieux ou ont beaucoup de sauts.

en plus, ma voile principale est performante alors que sur des parachutes de loc' tu as des voiles "école".

C'est comme si tu faisais de l'airsoft avec une réplique de base sans équipement qu'on te loue alors que tu pourrais avoir ta propre réplique customizée comme tu le veux.

Mais ca reste cher effectivement, j'ai sacrifié d'autres choses pour faire du para.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démo d'un saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: démo d'un saut en parachute   démo d'un saut en parachute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démo d'un saut en parachute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Tout et Rien :: Multimédia :: Coin Vidéo-
Sauter vers: