Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

  [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug  Empty
MessageSujet: [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug      [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug  EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:34

Pour ceux qui se poserais la question de "qui y a t il a faire pour fiabiliser ma réplique?"

Voila un premier élément de réponse. Il y a plusieurs catégories:
- Les pièces d'améliorations.
- Les pièces à changer si elle cassent.
- Les pièces qui en cassant cassent tout !!!!!



cyclops cyclops cyclops On va commencer par les pièces qui cassent et qui peuvent tout casser :
- Les bushing de mauvaise qualité (en plastique, les versions métal sont assez fiable). Les busing sont les pièces qui maintiennent les Gears en place.
Plastique c'est merdique car si ça casse (ce qui m'est arrivé, la gear se met en travers, et s'amuse a bouffer la suivante!!!!

- Les bearing d'origine (colt par exemple, spéciale dédicace a Gizmo...). Les bearing remplace avantageusement les bushing. Au lieu d'être un simple trou à la taille de l'axe des gears, c'est un roulement. Mais si c'est une m***de, et bien ça ne dure pas longtemps...

- Un moteur avec tête de maintient en plastique (vu seulement chez APS). Le moteur s'appuie toujours sur ses pièces de calage, et si une pièce en frottement est en plastique, ben le pastique, jusqu'à preuve du contraire ..... ça fond. Donc si vous avez ça, oublier le full.... ou attention si la poignée devient chaude.

- Les gears en plastique sont tout simplement à proscrire... Certaine ne supportent même pas le passage en 9,6V.... Trop.... Violent pour elles!!! Préférez une paire de gears renforcés.
Si elles cassent vous le saurez tout de suite !!!


cyclops cyclops cyclops Ensuite vient les pièces sans risque ou a ne changer que si ça casse:
- Les gears: Si une dent casse, attention, un bout de ferraille qui se trimballe dans la gearbox est tres dangereux, et finira par remonter, et là, c'est le drame !

- Le piston : si il casse, la dernière gear tourne dans le vide.
J'ai vu 2 cas : cadence trop importante, cul du piston arraché, ou ressort trop puissant pour le piston (ou usure) et première dent usé jusqu'à ne plus accrocher.

- L'anti-retour: très important, car il évite que le piston revient en arrière, et donc que les gear tournent à l'envers. Très très mauvais pour toutes les pièces, et pour le moteur. Et surconsommation de courant. Batterie qui s'use vite, fil qui chauffe.... Rien de positif.

- Tete de piston : l'étanchéité peut faire défaut. à vérifier lorsque l'on démonte.

- Nozzle : Très important, il conduit l'air qui va expulser la bille, il laisse monter les billes, il doit aussi être étanche.
Si possible, le remplacer dans sa version Acier dans certaines réplique par une version plastique, plus doux à l'impact, vous eviterai de casser des billes dans le canon...

cyclops cyclops cyclops Pour finir, les pièces d'amélioration, d'upgrade :

- Batterie: Et oui, certains ne considère pas cela comme un upgrade, mais quand vous en aurait marre de jouer 2h et de ne plus avoir de batterie, vous y penserai...
Une tension plus importante augmente la cadence (a puissance équivalente). Passez de 8,4V à 9,6V, voir 10.8V pou les courageux qui fiabilise... Au dessus, laissez tomber...
Un puissance plus importante augmente l'autonomie, et également un peu la cadence. 800mAH... vous arrivez pas a jouer, 1100mAH est un minimum, 1500 ou 1600 est parfait, et tient la journée si vous êtes pas trop furieux de la gâchette.
Perso j'ai tester un firefox 1500mAh 9,6V et une intellect 9.6V à 1600mAh, il y a vraiment une grosse différence, distinctible à l'oreille!!!
Je penses pas que firefox soit une super marque de batterie. Je préfère intellect, et là je vais tester G&P.

- Ressort, pour avoir la bonne puissance (350 pour du full, 450 pour du snip spring, je conseil pas le reste car pas accepter par tout le monde...) Actuellement avec skydoudou on fait des test en coupant les ressort trop puissant, les ressorts d'origine, mais a voir si la puissance ne varie pas trop...

- Bushing acier (même en no name) ou bearing fermé (cage a bille non apparente donc de marque). INDISPENSABLE !!!!!!
Les bearing peut faire gagner un peu de cadence de tir. Mais rien de transcendant non plus...

- Gears renforcé pour une fiabilité à toute épreuve. 3 type : normal, high speed, ou high torque. ai-je besoin de préciser qu'on parle du rapport entree sortie?

- Piston renforcé, pour éviter ça casse et son usure prématuré

- Tête de piston pour comprimer l'air de manière plus régulière, avoir une puissance moyenne plus juste (plage de puissance en sortie moins variante)

- Joint hop up ou hop up complet permettant de lever ses billes correctement, et surtout de les lever de façon plus régulière, et pas une sur 2 ou 3... Je préconise fortement le prometheus violet jusqu'à 370 fps, après 400, préférez la version de joint dur de chez prometheus... (rouge je crois???) Essayer déjà le joint avant le hop up complet et le canon de précision.

- canon de précision pour augmenter sa taille éventuellement, et surtout avoir un diamètre de canon plus faible.

- moteur, il vous permettra de gagner en cadence de tir, en fiabilisant aussi pour les fou de la gachette (HI SPEED) et les fou de puissant ou anti snip (HIGH TORQUE pour du 400 fps, mais pas super util dans ce cas là...)


Voila j'espère vous avoir donner déjà quelques idées...
Je rapelle que c'est un avis personnel,
Si je me suis planter sur quelques chose, dites le moi, si vous avez meilleur, dites le, je peux mettre à jour.

Normalement, avec ça....

BY GGRUG
Revenir en haut Aller en bas
Syl
God of armed
God of armed
Syl


Localisation : La RDG
Messages : 1159
Date d'inscription : 04/03/2010

  [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug  Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug      [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug  EmptyMar 26 Juil 2011 - 4:13

Pour les batteries, j'ai une EP (Electric Power). Une très bonne marque, la meilleure pour moi, cependant un peu chère.
Entre Firefox et Intellectec, je choisis sans hésiter firefox qui est un très bon rapport qualité prix, Intellectec, c'est de la (pardon) merde. C'est d'ailleurs ce qu'ils donnent sur les packs de répliques entrée de gamme (ASG...) donc pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
Rios
Sergent-chef
Sergent-chef
Rios


Localisation : Tain L'hermitage
Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2011

  [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug  Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug      [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug  EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:00

Pas mal du tout!!

J'ajouterais niveau batterie que les lipos 7,2 sont très bien et donnent un rendu de 9,6V en nimh.

Les Gears il faudrait étoffer avec les hélicoidaux qui donnent un meilleur rapport de force ce qui permet d'avoir un AEG plus réactif!! Attention cela dit au calage dur à réaliser!!
Parfois même des gears sont plus larges que d'autres et certains nécéssitent de changer les bushings en bearings.

Exemple:
Gears hélicoidaux hi-speed systema
sur Gearbox V3 marui
Nécéssite des bearings
La marque Kanzen fait très bien l'affaire.

Certains gears nécéssitent même un piston spécifique.

Exemple:
Gears hélicoidaux hi-speed systema
nécéssite piston systema
Il n'est cranté que sur la moitié de sa largeur et plus léger aussi!!

Revenir en haut Aller en bas
thibault
God of armed
God of armed
thibault


Localisation : Annonay
Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 35

  [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug  Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug      [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug  EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:00

Syl a écrit:
Pour les batteries, j'ai une EP (Electric Power).

Tu voulais dire "EnrichPower", si c'est le cas, je suis du même avis que toi: excellente qualité!
Revenir en haut Aller en bas
ggrug
Sergent
Sergent



Localisation : Crest
Messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2011

  [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug  Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug      [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug  EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:35

Syl a écrit:
Pour les batteries, j'ai une EP (Electric Power). Une très bonne marque, la meilleure pour moi, cependant un peu chère.
Entre Firefox et Intellectec, je choisis sans hésiter firefox qui est un très bon rapport qualité prix, Intellectec, c'est de la (pardon) merde. C'est d'ailleurs ce qu'ils donnent sur les packs de répliques entrée de gamme (ASG...) donc pour dire...

firefox je saispas.... pas fan du tout.... je connais 3 personnes qui en ont deja acheter et le rendu en terme de puissance et d'autonomie sur la meme repolique etait flagrant...

Apres pour intellect, j'ai aussi eu un cas ou les batteries sont arrivé chez moi et ne prenait pas la charge.. une 9,6 chargé à 6,2 c pas top... et surchauffe durant les cycle de charge decharge due a l'element mort. impossible de s les réannimer...

pour les lipo , je n'avais simplement pas prit la peine d'en parler, le post s'adressait a la personne lambda qui veut pas trop trop se faire chier...

Il est vrai que les lipo sont pas mal, je penses meme mieux, les lifepo4, je me penche la dessus....

Pour les gears, oui. si qq a un ptit paragraphe a trnaasmettre a Skydoudou qui a fait le post, qu'il le greffe dans le post de tete...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug  Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug      [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug
» Ggrug
» conseil plz
» CR Reunion Conseil d'administration du 26/05
» Forum des association ( conseil )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Tout et Rien :: Coin Bricolage-
Sauter vers: