Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Airsoft Tain Tournon et Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Tain Tournon et Alentours

Association située en Drôme Ardèche regroupant les joueurs, équipes et autres associations d'airsoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
anipassion.com

 

 conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug

Aller en bas 
+2
ggrug
skydoudou
6 participants
AuteurMessage
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:14

Ggrug / Bonjour à tous,
je suppose que je suis pas le seul a me demander quel ressort il faut mettre pour tel ou tel puissance...

Alors bien sur, les resultat changent d'une réplique à une autre, mais cela peut vous donner une idée de quel type de ressort est à choisir suivant ce que vous voulez:

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug 442319t1


conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug 736328T2

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug 809873T3
et le résumé :
conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Viewer.php?id=977936comparatifressortAirsoft

c'est quand même bien significatif, car j'ai un SP100 sur ma steyr, il est donner pour 387 fps dans ces tableau, et je sors 384 fps en moyenne...

avec ca, plus d'excuse de ne pas savoir quoi prendre!!!

BY GGRUG

voilà merci a Ggrug pour le temps passer Laughing

ps : me suis permis ggrug car j'ai le temps toi moins^^
Revenir en haut Aller en bas
ggrug
Sergent
Sergent



Localisation : Crest
Messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2011

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:19

héhé !!!!!

je comptais rapatrier un peu les tuto et bricolage ne tout genre justement... tu m'as devancé !

Merci skydoudou ! afro
Revenir en haut Aller en bas
ggrug
Sergent
Sergent



Localisation : Crest
Messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2011

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:37

A deplacer dans "bricolage" non?

la doudoune, t'es dans review.... c'est pas le meilleur endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:09

déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boud's
Vétéran
Vétéran
Boud's


Localisation : Boulieu les Annonay
Messages : 2942
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:01

Merci pour ce post, c'est vrai que sa peut être utile Wink.
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:31

oups dsl trompé

non mais c'était pour voir si y avait un modérateur lol
Revenir en haut Aller en bas
Rios
Sergent-chef
Sergent-chef
Rios


Localisation : Tain L'hermitage
Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2011

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyMer 27 Juil 2011 - 2:18

C'est super ça!! très utile en effet,

Par contre il faut savoir que les valeurs peuvent vite fluctuer si par exemple vous avez un problème de fuite mineur ou majeur, et suivant aussi les pièces à l'intérieur de la gearbox, comme le cylindre qui est percé ou non, selon la taille du canon.

De plus un canon de précision et un joint hop up plus serré augmentent la puissance de votre AEG!!

Cela dit il existe des embouts de canon qui diminuent la puissance en trop. Désolé je n'ai pas de lien.
Revenir en haut Aller en bas
skydoudou
Secrétaire
Secrétaire
skydoudou


Localisation : drome
Messages : 2158
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:56

oui c'est vrai mais c'est pour donner une idée général sur les ressorts

après en effet on peux ajouter tous les grenade qui peuvent arriver est faire varier la puissance ^^

a voir par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
ggrug
Sergent
Sergent



Localisation : Crest
Messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2011

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:16

Je suis pas tout a fait daccord avec toi rio.
pour le cylindre percé, ca ne change rien. gearbox ouverte,regarde le battement et tu verras que le joint de piston ne remonte pas au dessus du trou.
pour le canon, il ne permet pas daugmenter beaucoup la puissance. c juste que tu auras moins de perte en sortie de canon et surtout moins de pertes sur la distance. sur un passage au chrony c negligable. mais sur la distance tu porte plus loin car tu perds moins...

pour le hopup ouais tu gagne un peu aussi car la bille part moins en cacaouete des le depart...

il faut plus voir ce tableau comme une bonne base pour un upgrade et derriere tu fais attention a ce que tu rajoute.
en plus un ressort a tendance a se tasser et a sassouplir avec le temps. et meme en cours de journee le ressort se rechauffe un peu et ramolit...
pour te donner un idee. le matin mon steyr sortait a 345-351 fps.
apres une partie elle sortait 334-337. une fois frais ca remarchait a 347!!!

jpenses que le mieux est de prevoir ce que tu veut mettre. si tu met un canon et un bon joint hop up, essai de prendre un ressort prevu a 330. tu devrais tomber pile poil... un peu en dessous des 350.
ce sont des constatations perso. si vous avez des exemples de montages, lachez vous!
Revenir en haut Aller en bas
thibault
God of armed
God of armed
thibault


Localisation : Annonay
Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 35

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:05

Pour donner un exemple de montage:
M4 Marui (EBBR) d'origine: 280fps + nozzle prom: 15-20fps + canon PDI 6.01 (6.04 d'origine): 10fps.
Donc 305-310 fps, pas grand chose mais c'est déjà pas mal et ça sans faire forcer le mécanisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rios
Sergent-chef
Sergent-chef
Rios


Localisation : Tain L'hermitage
Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2011

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:22

Completement d'accord mais une fois j'ai changé le cylindre (percé à moitié),
En plein (pas percé),
Et j'ai changé les bushings plastiques marui pour des métals (cheap probablement) et je suis passé (en sp80) de :

314 fps avant changement
à
345 fps après changements

Donc j'ai jamais compris ça du coup je dit que ça vient du cylindre (après je peut me tromper!!).


Exemple:
G36E Marui,
Corp gearbox marui,
Canon Madbull V II 452mm,
Hop up prowin métal et joint marui,
Moteur Systema Turbo,
Gears hélicoidaux hi speed systema,
Roulements Kanzen 6mm,
Piston renforcé Systema,
Tête de piston guarder (anti vide) sur roulements,
Spring guide sur roulement Deep fire,
Nozzle CA,
Cylindre plein CA,
Tête de cylindre CA,
M100 Deep Fire,

Le tout sur du 9,6 Nimh

Sort à : 346-354fps à la 0,20 tanio koba bio.

Cher pour ce que c'est non^^
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:38

a l'origine, le trou dan le cylindre est fait pour eviter les depression lorsque le piston part vers l'avant, si il n'etait pas la, la pression entre la tete de piston et le cul du cylindre diminurai et ralentirai naturellement le piston !

et il y a aussi une histoire que pour les petit canon, le trou est plus vers l'avant et pour les long, a l'arriere. Ou inversement !
Revenir en haut Aller en bas
Rios
Sergent-chef
Sergent-chef
Rios


Localisation : Tain L'hermitage
Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2011

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:55

D'où l'utilisation de têtes anti-vide ! lol .

Sinon oui tu as juste pour les cylindres et canons!!

De plus vu que j'y pense j'ai eu posséder un kit bore-up deep fire, qui est en fait un cylindre plus large (acceptant plus d'air et qui résulte d'une augmentation de 5 fps seulement!! Donc évitez cette dépense inutile!!

PS: Le dernier post c'est M100 à chaque fois et pas le SP80. dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Luckisavon
God of armed
God of armed
Luckisavon


Localisation : cornas
Messages : 1868
Date d'inscription : 02/03/2010

conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:03

aahhh le bore-up, on a ça aussi en snipe. ou comment expliquer gentiment la maniere d'economiser un ressort en achetant un nouveau kit cylindre + un nouveau piston + tête de piston Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug   conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour les novices Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model by Ggrug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [CONSEIL] Fiabiliser un AEG by ggrug
» [recherche] Ressort détente pour V3
» Ggrug
» Tableau joules/FPS
» ressort m100 joint hop up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Tain Tournon et Alentours :: Tout et Rien :: Coin Bricolage-
Sauter vers: